Beau single depuis la traversée en balcon Conode <> Matacharre.
Moins raide que ce que la carte IGN laisse penser, un peu fuyant dans la pente sur le bas.
La trace emprunte parfois de vieilles coupes forestières mais jamais trop raide, la nature ayant repris ses droits, il ne reste sur ses portions larges qu'un beau monotrace au centre de la coupe.
Assez sauvage, peu de passage mais roule quand même bien. S’enchaîne parfaitement avec le single en balcon d'abord puis le torrent de l'arc ensuite pour une belle et longue descente depuis le Col de Conode jusqu'à la plaine.
Massif : Trièves / Dévoluy
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 44.5988 N / 5.93203 E
Longueur : 2900 m
Denivelé négatif : 490 m
Montée : Roulant
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E3
Interêt :

Sentiers proches - Matacharre > Route forestière
- Gîte forestier de Matachare (T3)GPX
- Maison Forestière de Matacharre (T2)GPX
Commentaires

Terrain nickel. 3 arbres en travers du sentier. Quelques passages où il ne faut pas tomber ... Et une végétation un peu trop serrée qui fouette bien les tibias.

Extra. La partie haute déroule bien jusqu'à la clairière, sentier propre. En dessous c'est plus végétatif. Sans connaître, c'est bien d'avoir la trace pour éviter les galères sur vieilles pistes et buissons. Lisse mais très étroit en versant raide.

Sentier inégale. Très bien en haut et en partie basse. Section intermédiaire sur pistasse de débardage, mais la nature reprend ses droits et c'est plus joli qu'avant.

Départ très sympa et joueur. Deuxième section après la clairière pas géniale, mais bon quand on sait où on va ça passe bien. Dernier tronçon excellent et joueur. Quelques passages expo, dont une épingle très fermée et très expo (passée à pied).

Bien au début puis se perd dans la clairière avec d'anciennes coupes. Quelques cairns permettent de s'y retrouver. Sous 1450 m on retrouve un bon sentier mais qui souffre du manque de fréquentation. Un peu de végétation qui déborde mais surtout un tapis roulant de pommes de pin!

Sauvage, peu de passage mais beau et long. Bien moins raide et plus long que ce que suggère l'IGN.