Départ très caillouteux en T5 sous le refuge puis plus facile en forêt jusqu'au torrent de Dière.
Traversée hâchée ensuite par le passage de creux de torrent inroulables puis sentier raide, nombreux passages aménagés en escalier de rondins de bois, épingles très très fermées avec marche, cailloux etc...
Plus facile ensuite pour rejoindre Outredière (piste puis sentier en forêt T3).
Massif : Bornes / Aravis
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 45.9689 N / 6.58791 E
Longueur : 4800 m
Denivelé négatif : 700 m
Denivelé positif : 120 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T5+
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E2
Interêt : 6/10 (5 votes)
Sentiers proches - Chalets de Doran > Outredière (sentier du Gypaète)
- Arête des Saix > Chalets de Doran (T4)GPX
- Arête des Saix > Refuge de Mayères (T4)GPX
- DH de Combafour (T3)GPX
- Le séné > Chalets de Mont Ferron (T3)GPX
- Les Lanches du Saix > Chalets de Mont Ferron (T3)GPX
Commentaires
Très bon sentier bien technique, un peu haché à partir du torrent (des remontées et passages trop tendus pour moi), mais c'est court à chaque fois. Assez peu d'expo: ça permet de tenter les passages les plus ardus, mais à faire sur le sec pour apprécier.
La première portion très bonne, traversée avec des pieds à terre puis techniquement c'est du haut vol avec des pieds à terre
Fait la première partie jusqu'à l'intersection, excellent, bien technique dans les bois (cailloux/racines) sans etre trop violent non plus. Doit y avoir moyen de tout valider pour les meilleurs.
Roulé la première portion sous le refuge. Passages rocheux bien technique (pas tout validé) puis belle forêt avant de récupérer la piste.
Une purge incroyable, faut aller dedans pour le croire... Sec, et heureusement... De rares portions intéressantes (départ en forêt avant le croisement avec la piste)
Pas mal en haut, puis prévoir un niveau de trialiste pour se faire plaisir sur le milieu. Nombreuses marches en rondins de bois, la cata si humide... plus bas, pour éviter la piste, le sentier en forêt est pas des plus intéressants.
Intéressant du refuge au torrent de Dière puis traversée avec du NR (passage de creux de ruisseau) puis très très (trop) dur sur le milieu, peu intéressant en bas, bref...