A Gémenos; Voilà une toute nouvelle pépite à partager et entretenir, elle vient d'être fraichement tracée et créée spécifiquement pour l'enduro des Veilleurs de Vie 2017. Départ, la Vigie du mont Cruvelier Le départ juste à droite de la descente NO, dos à la vigie, axe Nord Est(au départ, passer entre deux pins avec une grande marche C'est le tracé le plus facile des 3 spéciales je le cote T3 avec juste deux brefs passages T4 ( une grande marche tout au début et un passage très raide sur 20m à mi parcours) Idéal après une première descente du massif via la Spé3-2017(Mont Cruvelier Versant NO). Cadre absolument somptueux face au versant Sud de la grande baume. Superbe single très ludique à essayer absolument.Il vient finir un peu avant l'ancienne Papeterie du Paradou au dessus du Parc de St Pons.Possibilité de remonter sur le massif à gauche avant la route mais il faudra pousser sur 250mètres d'un chemin large raide et défoncé (inroulable) sinon faire la grande boucle par la première rue goudronnée en Rue de L'Espigoulier fléché "Super Gémenos" .
Massif : Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 43.2794 N / 5.65782 E
Longueur : 2400 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E2
Interêt :

Sentiers proches - Descente du Paradou - SP2 Veilleurs de Vie 2017
- Balcon de St Pons (T3)GPX
- Collines Blanches (T3)GPX
- Cruvelier > Col de l'Ange (GR98) (T3)GPX
- Le Vaisseau (T3)GPX
- MAC de St Pons Ouest (T7)GPX
- MAC de St Pons Sud (T4)GPX
- Mont Cruvelier (versant NO) (T4)GPX
- Mont Cruvelier (versant SO) (T3)GPX
- Sentier botanique (T4)GPX
- Sentier du Blé (T2)GPX
- Sommet du Brigou (versant Est) (T2)GPX
- Sommet du Brigou (versant SO) (T2)GPX
- SP1 enduro veilleurs de vie 2018 (T4)GPX
Commentaires
Testée hier. A faire une fois pour les habitués du secteur. Ne vaut pas les autres descentes qui partent de la vigie. Première marche au départ piégeuse et un seul passage chaud à mi parcours comme dit dans les commentaires ci-dessus. 5/10.
Trop droit, trop dans la pente, tout sur les freins et le résultat un sentier hyper creusé et dégradé.
Super au dessus de la piste.
Très moyen et raviné en dessous : trop dans la pente, trop droit, cailloux mobiles à souhait, et T4 et pas du tout T3 du coup.
Toute nouvelle descente taillée et créée pour l'Enduro des Veilleurs de Vie 2017. La seule difficulté un passage de 20m assez raide à mi-chemin d'autant plus difficile par temps très sec car ici la terre devient meuble et volatile , du coup le grip devient difficile à gérer.Sinon c'est une descente pas trop difficile un peu ludique. manque un peu de cohérence avec ce passage raide e le bas un pas mal de parties rectilignes. Ne merite quand même pas 2 ou 3/10