Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Plateau Tercier Peillon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 janvier 2016
Conditions terrain
Très humide dans les ubacs.
- Ravin de Galambert : Extrêmement glissant dans les parties en ubac.
- Peillon > D21 : Sentier large et creusé par les freinages dans les parties raides. Par contre il me semble qu'il y a de l'entretien, car certaines portions ont été terrassées.
- La Bonella (St Martin de Peille) : Pris à la montée. Très zippant sur les pierres. La partie à flanc a été élargie et passe nettement mieux.
- Aqueduc Romain (Figourn > Le Gayan) : Zippant, mais c'est mieux que la route.
- Col de Guerre > Mt Bataille > La Turbie : De gros gorets ont creusé des ornières et rouvert quelques coupes... (peut-être des motos)
Compte rendu
Iti suivi : Voir fichier GPX
Bon de sortie à l'arrache, après une matinée bricolage.
- Le hans Danpf est peut-être un super pneu, mais il n'y a que le compresseur du voisin qui m'a permis de plaquer les flancs sur la jante :ill:. Plus d'une heure à tenter de le gonfler avec la pompe à pied... Sacré séance de sport :evil: Bon c'est fait en tout cas et Timothée va avoir un super grip à l'avant.
- Sur le meta, j'avais pollué mes plaquettes avec du liquide de frein lors de la dernière purge (la durite était récalcitrante), le passage à l'eau bouillante a résolu le problème.
- J'ai enfin changé mes grips sur le Virtue... de beaux grips Hope... C'est vraiment du beau matos :cool:
Ça faisait un bail que je n'avais plus roulé le ravin de Galambert, c'est corrigé :D
A l'entrée du sentier deux chasseurs avec en plein milieu la carcasse d'un sanglier. Je les salue et attaque la descente, le sentier était maculé de sang :ill:, et surtout il était détrempé et donc hyper glissant. J'avoue que j'ai mis quelques pieds à terre en raison d'un train avant au grip vraiment hasardeux. La boucle est rapide et j'attaque déjà la remontée. Elle va vraiment bien passer sauf quelques parties du sentier au dessus du champ de tir qui était trop zippantes pour assurer un grip satisfaisant au train arrière. Je vais même me gaufrer à un redémarrage... ma roue arrière glisse et je me retrouve sur le côté, les pieds clipsés aux pédales.
Le sentier de la bonella est vraiment super pris à la montée. Je vais même découvrir un sentier parallèle à la route qui suit grâce à un marquage durable du trail de La Turbie.
Final par l'aqueduc et le Mont Bataille... dont la descente commence à être creusée et coupée... Bande de gorets :evil: