Départ : Beaufort (710 m)
Longueur : 64 km
Denivelé : 2446 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : La Croix de Coste Roche Parstire
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 24 juillet 2021
Conditions terrain
Tout est sec mis à part 2 ou 3 passages un peu gras proches des ruisseaux (les Moilles)
- Col du Couvercle > Col du Pré par la Crête du Mt des Acrays : Excellent et tout passe en vttae, les remontées sont une formalité. Shunté au passage du Miraillet car la descente du col du Couvercle n'apporte rien (dixit les locaux)
- Plan du Praz : Très beau, belles épingles
- Les Villes-Dessus > Beaufort : Le seul endroit de Savoie où la terre n'existe pas, très technique
- Le Chozal : Très beau
- Les Moilles : Très beau même dans le gras
- Dév'Albertville : Retracée en 2021, évite la montée à la Croix de Coste. En haut, commun avec la Bikette (passerelles), cassant et T4 à partir de la plate forme de retournement, retracée et virages relevés sur Cambazeroult (très beau)
Compte rendu
Iti suivi : Navette Albertville-Beaufort-Lac de St Guérin>Roche Parstire>Beaufort>Balsetet>Navette Beaufort-les Saisies>la Légette>le Chozal>Navette Hauteluce-les Saisies>Bisanne>Dév'Albertville
Sortie en navettes et à la pédale.
Très beau, pas trop de monde, 2 ou 3 grincheux sur le sentier "piétons" du Chozal, des petites fleurs et des gallinettes cendrées au sourire enjôleur.
Ça c'est le côté cadre.
Côté terrain, très beau parcours en crête, belle descente par Plan du Praz, très technique sur Balsetet, magnifique balcon du Chozal et bonne plongée sur les Moilles.
Dév'Albertville, début magnifique dans les rhododendrons et autres massifs de myrtilles, passerelles et cheminement ludiques. Cassant et trop technique après la plateforme (qui a dit que le vtt ne détruisait pas les sentiers... :lol: ). Beaucoup plus de plaisir ensuite du côté de Charbonnière et du très très bon à Cambazeroult.
Tour sympa mais je ne ferais pas la Dév'al tous les jours !
A partir du lac, elle s'est quand même pas mal dégradée et les virages ne sont plus aussi "ludiques et joueurs" qu'auparavant.
Éligible en vttae. Passage (poussage) mal commode sur le final du Balsetet.
Belle rencontre avec 4 cyclistes dont totoff croisé par 2 fois (dans la navette :lol:)
4971m D-
Ayvri 3D scene