Département : Hautes-Alpes
Départ : Les Fonts (de Cervière) (2040 m)
Longueur : 37 km
Denivelé : 1806 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Lac de la Blanche Col de Péas
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Les Fonts (de Cervière) (2040 m)
Longueur : 37 km
Denivelé : 1806 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Lac de la Blanche Col de Péas
Topos associés
- Lac de la Blanche, par la chapelle de clausisGPX
- Tête des Toillies, tour par les cols de la noire, longet et blanchetGPX
Sentiers associés :
Sortie du lundi 16 septembre 2024
Conditions terrain
Très bonnes
- Canal de la Crêche : Défoncé. Les travaux ont labouré le terrain et ont laissé le sentier en piteux état. Le pire c'est qu'ils se sont arrêtés en 2023 et n'ont pas repris en 2024 (4/10)
- Col de Péas > Bergerie supérieure de Péas : Une tuerie ! Magik Queyras (10/10)
- Col de Péas > Fonds de Cervières : Pris à la montée... Heureusement, vue la longue partie en mauvaise gravette (5/10)
- Les Meyries → Ville Vieille : Excellent ! (10/10)
Compte rendu
Troisième jour. Les jambes tirent un peu et le ciel est voilé dès le matin... mais soyons optimistes... Ca commence sec, direction le Col de Péas. Bon, bien content de l'avoir remonté plutôt que descendu... quel chantier cette partie en gravette 🤢🤢.
La descente sur la Bergerie de Péas est un délice... Puis direction le Col de la Crèche par le canal dont les travaux devaient se terminer en 2023... Et bien, il n'est plus interdit, mais les travaux ont labouré le sentier et en plus l'eau n'y coule toujours pas ! Quelle sottise !!! Bref, la descente du Col de la Crèche est sympa, mais sans plus. Je trouve qu'il y a trop de partie droit dans la pente sur les freins... Puis je jardine un peu pour trouver le sentier qui rejoint Ville Vieille directement... J'ai bien fait d'insister, c'est une perle !
A Ville Vieille, je grignote un truc acheté la boulangerie du rond point et attaque la Loooooooongue montée par la route ! Mon postérieur va s'en souvenir !!! Mais au moins aujourd'hui, je n'ai eu que 500 m de D+ en portage... Il faut choisir !
La météo est hésitante... Un coup il fait grand bleu, un coup il fait frais et couvert... Les prémices de la dégradation qui va me gâcher la fin du parcours.