Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, cette nouvelle piste débouche sur la route environ 100m au nord du tunnel. Belle entreprise de destruction en effet. Sans compter que maintenant qu'ils ont une piste les forestiers vont s'en donner à coeur joie pour 'exploiter' la forêt.
Bon, je suis un hypocrite car je me chauffe au bois, mais ils font qd mm des sacrés ravages qd ils laissent tous les branchages en vrac, surtout dans les coins ou ils pensent que personne ne va.
Ah, ok. Je n'avais pas compris que ça débouchait effectivement sur la route, dans ton premier message.
Ah ! Le Tunnel de Montaud fermé... Quel dommage en effet ! Et oui si quelqu'un ouvre une brèche, en effet en cas d'accident, le conseil général est couvert...
Pour les forestiers, c'était évident qu'ils allaient créer une piste montante jusqu'à la route forestière... Ils ont laissé une belle place de dépôt à 1080 m juste après le chemin des Bœufs...
Après, espérons en effet que les sentiers n'en pâtissent pas... Ils exploitent c'est normal, l'entretien de la forêt n'est pas une envie, c'est une nécessité comme le dit si bien le Code Forestier... Si le travail est bien fait, la forêt n'en est qu'améliorée, malheureusement, on ne peut pas appliquer le théorique à la pratique et donc au terrain tout le temps... 🙁
Vu les taux horaires des engins de débardage, seuls les gros volumes sont traités. Les résidus pourrissent avec le temps. Et les sentiers aussi, du coup. 🙁
Apparemment, il y a déjà un trou d'environ 1m x 1m... En démontant les roues un VTT doit pouvoir passer.
Le 25 août le Daubé a publié un article titrant "Autrans: le Tunnel du Mortier bientôt rouvert ?".
Est-ce que l'un d'entre vous a accès à cet article (édition du sud-isère) et peut nous dire ce qu'il raconte ? Ce titre apporte quand même un peu d'espoir que la situation se résolve...
gottferdom a dit :déjà un trou d'environ 1m x 1m...
Certainement un tir du Mortier 🤣 🤣
Moi j'ai bien pu passer (avec le vélo) le jour ou j'ai commencé cette discussion, mais je dis pas comment, c'est un forum public après tout... 😊
Quelques news sur le sujet:
- la route a été dégagée et nettoyée de tout caillou du virage-embranchement avec le Chemin des Boeufs (où un gros stock de bois attend d'être descendu) jusqu'au tunnel, intérieur compris.
- une piste forestière a bien été réalisée, et elle débouche sur la route peu après ledit virage. En la suivant d'ici, on aboutit à Caron, au-dessus de Noyarey, après de grands lacets qui desservent les pylônes.
- entre cette piste et le tunnel, la route est méconnaissable...
Pour mémoire, avant c'était ça:
Maintenant c'est ça:
- le tunnel est tout propre, et la grille qui barre l'entrée côté Autrans possède une ouverture de 1mx1m environ, suffisamment grande pour passer un vélo, si on enlève la roue avant.
Bref, "c'était mieux avant".
Je ne connais pas ce coin 🤢 , mais ça avait l'air joli 😄 ... avant 😠 .
Maintenant, il ne manque plus qu'un belle couche de goudron et le tour sera joué. 😠 😠
Bonsoir,
J'ai réussi à avoir l'accès à l'article du Dauphiné Libéré.
Ils disent que le tunnel a été fermé en 1992, que l'accès était toujours possible aux cyclistes et piétons mais que récemment "des travaux sur une route forestière ont incité le conseil départemental à le clore par une grille, suscitant la colère de quelques usagers, dont des spéléologues qui l’empruntaient pour leurs sorties souterraines, et que le maire d’Autrans a demandé que l’on rajoute une porte dans ce grillage pour passer d’un côté à l’autre".
Le trou dans le grillage serait définitif ?
Faut juste qu'il soit taillé à la mesure des baffles de sono pour les Rave party sauvages 😉
Une petite mise à jour: je suis passé vendredi et la grille était grande ouverte. Et je suis passé lundi et la grille... n'existait carrément plus. Elle à été démontée et emportée pendant le WE !!! Donc retour à la normale ou presque: il y a juste un éboulement de 3 mètres d'épaisseur sur la route environ 100m après le tunnel (avant la nouvelle piste), passable à pied en portant le vélo.
J'ai mis le topo à jour.