Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante
Salut ; je randonne à pattes . je te souhaite de bonnes randonnées pour cet été . Tu me diras pour Montaud-Autrans !
Salut Kiki,
Quand tu écris qu'il n'y a plus de route effondrée, c'est presque trop beau pour être vrai...
Tu confirmes bien qu'au niveau du grand glissement de 1992, celui qui a coupé la route, elle a bien été reconstruite ? Ca veut dire que si je veux monter depuis Montaud à vélo de route, je n'ai plus besoin de déchausser et porter le vélo sur un sentier scabreux ? Si c'est vrai, je vais y prévoir une montée très très prochainement 😊
Merci d'avance !
Note: J'avais lu dans un article il y a deux ans que le syndicat forestier propriétaire de la route, et qui exploite la forêt entre le glissement et le tunnel et a percé la fameuse piste, envisageait effectivement de rétablir la continuité de la chaussée pour évacuer les grumiers par Montaud plutôt que par Autrans. Chaussée restant fermée au trafic automobile, mais ouverte aux piétons et cyclistes, "répondant ainsi à une forte attente locale". Ca se confirmerait donc ?
Salut dcadelan ; en effet , je te confirme ( mais c'était cet hiver ; c'est un passage d'eau et instable ) cependant il y a des passages réhaussés en cailloux ( pas petits !!! ) ; alors pour un vélo de route ;???!!!! Bonne route !!!!!
Merci kiki, youhou !!!! 🤣
Tu sais, s'il faut juste pousser le vélo sur les cailloux sur une piste de niveau pendant quelques centaines de mètres, y a rien de rédhibitoire pour moi, c'est quelque chose que je fais assez souvent ! Ce qui m'embête(ait) vraiment au Mortier, c'était ce chemin scabreux avec sa pente prononcée sur des cailloux qui roulent, et la traversée acrobatique au milieu du glissement... S'il n'y a plus ça, pour moi tous les feux sont au vert !
Attention Mortier, me revoilà très prochainement !!!
Bonjour,
Il n'y a plus de grillage au tunnel.
Le tunnel et la route ont été balayés.
Il y 2 portions de 100m où la route a été refaite en gros cailloux. Il faut marcher en vélo de course mais ça passe en VTT.
Régis
[Edité par Le ded le 22/05/2017 19:37]
Salut,
J'ai trouvé une photo prise cet hiver de la zone du glissement. On y voit très distinctement, malgré la neige, la trace de la route au travers du glissement.
Et un autre article, parlant d'un triste fait divers survenu récemment ici, parle d'une route forestière praticable en 4x4:
Ce tunnel, construit pour les Jeux Olympiques de 1968, relie le haut de la station d'Autrans au village de Montaud. Côté Montaud, il est inaccessible depuis une vingtaine d'années quand des éboulements ont provoqué l'effondrement d'une partie de la route. Seule une route forestière persiste, mais il faut une voiture tout-terrain pour l'emprunter.
Source: France Bleu pour la photo et l'extrait d'article.
Goudronage prévu pour l'automne avec la réouverture avant le hiver.
Ouah, j'y suis passé il y a 8 jours, mais j'ai pas osé rester sur la selle 🙂
En tout cas, quel bonheur de pouvoir enfin monter là-haut dans de bonnes conditions !
Au fait, quelqu'un sait pourquoi il y a un deuxième remblai en amont de la jonction de la piste forestière ? J'ai pas vu pourquoi, la route ne m'avait pas semblé s'être effondrée ici..
dcadelan a dit :Au fait, quelqu'un sait pourquoi il y a un deuxième remblai en amont de la jonction de la piste forestière ? J'ai pas vu pourquoi, la route ne m'avait pas semblé s'être effondrée ici..
Si, il y a eu un petit glissement de terrain l'hiver précédent.
PS: j'ai coupé tous les troncs en travers de la descente du sentiers des boeufs (et Poyet / Thouvière / Diday) ce matin. Une cinquantaine en tout. Et pas à la tronçonneuse, hein, de l'huile de coude bio !
PS2: le passage du ruisseau sur les Boeufs à été ravagé par un orage récent, entrainant tous les blocs instables balancés par la construction de la piste au dessus. J'ai essayé de nettoyer, mais ça ne passe plus sur le vélo. Dommage, j'arrivais juste à faire ce passage T4/E4 depuis le printemps sans laisser de traces marron.
Et une autre vue de la piste qui traverse l'effondrement principal:
Bonjour, merci pour toutes ces infos ! J'en profite pour demander une confirmation, le tunnel du Mortier est bien ouvert ? Je demande ça car on a prévu de faire un traversée du Vercors avec des collègues en cyclotouristes sur 2 jours et on aimerai pas rester coincé devant le tunnel dès notre première ascension.
@Crustulu
il y a une échappatoire pas tant pire.
Le Pas de Pierre Taillée qui se prend dans le virage du col de Montaud, 5 km avant le 2ème tunnel. 😉
<www.vttrack.fr/?zoom=15&lat=45.21572&lon=5.54216&layers=IGN%20Carte%7CSentiers%7C>
le Pas de Pierre Taillée qu'il faut éventuellement remonter.
Oui, le tunnel du Mortier est bien "ouvert" même si la circulation y est théoriquement interdite. Le tunnel est même relativement propre (il n'y a plus ces grosses pierres présentes il y a qq temps).
Pour du cyclo, le tunnel du Mortier est quand même nettement plus adapté que le Pas de pierre taillée. C'est même une belle alternative à l'ancienne voie du tram sous St Niz', pour monter dans le Vercors (du moins, dans le secteur des 4 montagnes).
Merci à Guillaume pour ces défrichages, dans tous les sens du terme 😉