ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?

Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7516 posts] - Le 06/07/2016 18:56

Merci Dargaud pour le suivi en temps réel. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2016 19:37

Excursion prévue ce wé
On peut passer de montaud à Autrans donc!

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/07/2016 14:56

Une question de "non-local" : peut-on franchir en poussant le vélo la zone de glissement de terrain située 1-2km avant la bouche nord du tunnel (donc en venant de Montaud) ? J'avais forcé le passage à pied il y a quelques années en portant mon vélo de course, mais j'ai le souvenir d'avoir passé un sale 1/4 d'heure dans du terrain escarpé limite dangereux, sans sente évidente (j'étais pourtant chaussé de trail-runners, pas de chaussures de vélo !). Ce serait chouette car c'est le seul moyen de monter sur le plateau en vélo de course sans rester dans le cul des bagnoles !

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/07/2016 17:48

Randonnée faite
Départ la grande brèche de montaud
Passage sous le tunnel aucune trace des grilles
Chemin des crêtes et arrivée au pré de Faissole

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/07/2016 19:19

Nous (ma femme et moi!) venons de franchir le tunnel du Mortier dans le sens Autran - Montaud en vélo de voyage (25kg de sacoches)
Il y a deux glissement de terrain à environ 500m et 2 km après la sortie.
Le premier s'effectue très bien puisque c'est un gros amas de terre cailloux arbres sur 200m.
Nous avons enlevé les sacoches et porté les vélos (tps passé 10 min)

Le deuxième a fait disparaître complètement la route sur 300m rendant beaucoup plus compliqué le franchissement.
Une sente descendant très raide et remontant aussi très raide permet de rejoindre la route.
Nous avons donc enlevé toutes les sacoches et porté les vélos.
Basquettes ou bonnes chaussures de VTT OBLIGATOIRES. (Temps passé 30 min).

On y est arrivé et la route est tout simplement splendide depuis le col de la Croix PERRIN (route forestière) jusqu'à Veurey Voroise.
Ce serait à refaire? On le referait!

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/07/2016 15:53

Merci ! Ca correspond bien à mon souvenir, ce n'est donc ni devenu facile ni devenu un coupe-gorge...je retenterai le coup avec vélo de course léger + trail-runners Salomon au pied.

D
dargaud
[496 posts] - Le 18/07/2016 20:07

Comment ça coupe gorge ?!? Seulement au cas ou tu me croises au détour du tunnel...


Bon, la photo n'a pas l'air de passer: www.gdargaud.net/Climbing/Vercors/20120709_084204_Machete.jpg

Le ded
[7516 posts] - Le 19/07/2016 00:07

Tunnel mortifère, plutôt ?
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2016 16:18

Brrr, vous êtes nombreux comme ça dans le région ? Remarque que c'est peut-être un bon truc pour affronter les zones à patous...

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/07/2016 23:42

Bonjour,J aimerai bien faire la montée depuis Noyarey jusqu'au tunnel. Quel chemin prendre ?
Merci

Le ded
[7516 posts] - Le 26/07/2016 08:54

Bonjour
Noyarey>Ézy par la route>l'Égalen (chemin/sentier)>côte Maillet>Montaud>Tunnel ou Noyarey>Veurey>Montaud>Tunnel par la route. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/07/2016 16:32

Merci.
J'ai vu aussi que l'on pouvait quitter la route d'ezzy à trucheres et prendre la route forestière. Je vais tenter dès qu'il fera moins chaud.

Le ded
[7516 posts] - Le 26/07/2016 17:26

Thibaut a dit :Merci.
J'ai vu aussi que l'on pouvait quitter la route d'ezzy à trucheres et prendre la route forestière. Je vais tenter dès qu'il fera moins chaud.

Après Tucherelle, oui un bout de piste et ensuite piste hyper raide et poussage/portage. En bilan, pas roulant, pas terrible dans ce sens. 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 04/08/2016 08:48

Et voici votre avis de condition Mortier hebdomadaire: 😜

L'entrée est maintenant barrée par une simple barrière, aucun problème donc pour passer en vélo.

Le récent éboulement qui était 500m après le tunnel à été dégagé à grand coup de Bull (pas Red: Dozer) et passe sans problème sur le vélo.

Attention donc si vous voulez passer par le sentier des Boeufs ou celui vers Ezy en contrebas: les forestiers sont à l'oeuvre et font débarouler des GROSSES pierres en quantité. Et ils commencent tôt le matin. Sur les Boeufs ça converge tout vers les 2 passages de ruisseau qui sont un carnage de blocs.

D
dargaud
[496 posts] - Le 30/08/2016 15:38

Et à nouveau des news du mortier: hier il y avait une motocross gratuite à gagner, crashée en dessous du passage du ruisseau... 🤢

Mais c'est trop tard pour les candidats à la reprise, le malheureux propriétaire est bien vite passé la reprendre avec cordes et poulies. Il n'avait pas trop de bobos.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER