ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?

Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 22/06/2017 08:48

Si, il y a eu un petit glissement de terrain l'hiver précédent.

Merci pour cette précision. Ca devait vraiment être un petit glissement alors...

Le tunnel est bien ouvert. L'accès est "entravé" seulement par des panneaux B0 "circulation interdite" doublés de panneaux menaçants "Accès interdit à toute personne". Vous me direz qu'en théorie, ça implique un PV si on se fait choper dans le tunnel...
De plus, à l'entrée sud du tunnel, il y a une barrière mais qui laisse un passage suffisant pour les piétons et les vélos (et ça relativise du coup le fameux panneau menaçant). Et à l'aval du glissement principal, la route est juste barrée par 4 rochers, il suffit de passer entre.

Bref, à vélo, aucun souci pour passer par là désormais. Que ce soit à VTT, en randonneuse ou à vélo de route (même si dans ce dernier cas, il vaut mieux pousser sur la piste sauf si on ne tient pas trop à son matos 😉 )...

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/06/2017 14:33

merci beaucoup pour ces précisions ! Ça me rassure.

La solution par le pas de la pierre taillée, après avoir regardé quelques photos, me semble une alternative un peu hasardeuse sachant que parmi les cyclos il y aura un tandem !

On devrai y passer lundi vers 12h, j'espère qu'il ne sera pas fermé (démarrage de travaux ou autres évènement imprévu).

Je penses qu'on prendra une décision le matin, sachant que nous avons prévu une alternative par les gorges du Nan et Malleval-en-Vercors, le but étant de rejoindre notre Gîte à Vassieux-en-Vercors.

Le ded
[7692 posts] - Le 23/06/2017 15:15

Pour avoir fait plusieurs fois le pas de pierre taillée en VTT, ça passe mais c'est sûr que c'est une bavante. Je l'ai indiqué comme une échappatoire si on se trouve à 12h devant un tunnel fermé. En gravel, ça doit être possible de rouler. En cyclo pneu route, j'en doute.
La semaine prochaine est propice aux orages et averses, de plus en Vercors. A mon avis, le plus rapide pour rejoindre le gîte, semble Cognin les Gorges>Malleval>Rencurel>St Julien>la Chapelle en vercors. 😉

D
dargaud
[510 posts] - Le 23/06/2017 15:30

Crustulu a dit :La solution par le pas de la pierre taillée, après avoir regardé quelques photos, me semble une alternative un peu hasardeuse sachant que parmi les cyclos il y aura un tandem !

Il est peu probable que le tunnel évolue beaucoup ! Au pire il y a qq engins de forestiers, hier matin ils étaient dans les bois en dessous mais pas sur la route.

Je confirme que faire Pierre Taillée en cyclo... (en venant du nord ?) ça le fait pas ! Je passe régulièrement en VTT Autrans > Fessoles > Montaud > Bachasset > St Quentin, et les premiers 200m de D- sous le col ne sont que racines et gros blocs presque impossibles à faire sur un gros VTT, et sous Fessoles c'est de la piste très raide, boueuse et pleine de pavasses ravagées par les forestiers (ya 5 ans c'était un petit single). Bref en cyclo poussage garanti du col de Montaud jusqu'au parking de Nave.

Le tunnel, c'est mieux !

Le ded
[7692 posts] - Le 23/06/2017 15:53

dargaud a dit :(ya 5 ans c'était un petit single
Ah oui, mes souvenirs et mes sorties datent de cette époque ... 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/07/2017 15:03

Bonjour,

Nous sommes finalement passé par le tunnel du Mortier et comme annoncé pas dcadelan, aucun problème pour passer. Je dirais même que la route est plus propre que prévu et les 2 vélo de route qui nous ont accompagnés n’ont pas du marcher plus de 200m à côté de leur vélo car les portions non bitumées ne sont présente que par alternance sur le dernier km.

Le Tunnel quant à lui est nickel.

C'est du coup un excellent passage pour qui veux accéder au Vercors sans être trop embêté par les voitures (on a du en croiser moins de 10 sur toute la montée).

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/07/2017 14:07

Salut ! Goudronnage prevu ? Ils vont rouvrir la route ?!.....

D
dargaud
[510 posts] - Le 07/08/2017 09:44

kiki a dit :Salut ! Goudronnage prevu ? Ils vont rouvrir la route ?!.....
Pour autant que je sache, non: c'est uniquement pour l'utilisation par les forestiers.

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/09/2017 13:45

Bonjour,

Je compte y monter demain par montaud, puis chemin des boeufs etc..

À propos du chemin des boeufs, c'est comment l'exposition ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/09/2017 13:46

Merci d'avance ^^

D
dargaud
[510 posts] - Le 22/09/2017 17:08

Gugusse a dit :Bonjour,
À propos du chemin des boeufs, c'est comment l'exposition ?

2 brefs passages exposés, et qq traversées un peu dans la pente. Pas de branches en travers en ce moment, j'ai encore fait le ménage mercredi.

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/09/2017 17:14

OK cool, rien de dangereux ou trop impressionnant si on passe à pied ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/09/2017 17:15

Et c'est humide en ce moment ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2019 11:36

Je confirme, au 5 aout 2019, il est parfaitement possible d'accéder au tunnel du Mortier depuis l'Isère (Montaud/Veurey), sans passer par le sentier en contrebas de l'éboulement comme c'était encore le cas ces années passées.
Je suis monté depuis Montaud en vélo de route. J'ai poussé le vélo 150m pour éviter les crevaisons sur la piste nouvellement créée. Elle est de très bonne qualité, soutenue par un enrochement.
Le tunnel était ouvert et accessible. Je ne pense pas qu'on reverra jamais cette route ouverte aux véhicules, mais en vélo ou à pied, ça passe très bien !

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2019 14:59

Régalez-vous bien ; je n'est pas la chance d'y être !...

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER