ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?

Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 21/08/2015 11:05

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, cette nouvelle piste débouche sur la route environ 100m au nord du tunnel. Belle entreprise de destruction en effet. Sans compter que maintenant qu'ils ont une piste les forestiers vont s'en donner à coeur joie pour 'exploiter' la forêt.

Bon, je suis un hypocrite car je me chauffe au bois, mais ils font qd mm des sacrés ravages qd ils laissent tous les branchages en vrac, surtout dans les coins ou ils pensent que personne ne va.

A
axar
[85 posts] - Le 21/08/2015 11:18

Ah, ok. Je n'avais pas compris que ça débouchait effectivement sur la route, dans ton premier message.

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/08/2015 10:31

Ah ! Le Tunnel de Montaud fermé... Quel dommage en effet ! Et oui si quelqu'un ouvre une brèche, en effet en cas d'accident, le conseil général est couvert...
Pour les forestiers, c'était évident qu'ils allaient créer une piste montante jusqu'à la route forestière... Ils ont laissé une belle place de dépôt à 1080 m juste après le chemin des Bœufs...
Après, espérons en effet que les sentiers n'en pâtissent pas... Ils exploitent c'est normal, l'entretien de la forêt n'est pas une envie, c'est une nécessité comme le dit si bien le Code Forestier... Si le travail est bien fait, la forêt n'en est qu'améliorée, malheureusement, on ne peut pas appliquer le théorique à la pratique et donc au terrain tout le temps... 🙁

Le ded
[7511 posts] - Le 24/08/2015 13:36

Vu les taux horaires des engins de débardage, seuls les gros volumes sont traités. Les résidus pourrissent avec le temps. Et les sentiers aussi, du coup. 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2015 08:36

Apparemment, il y a déjà un trou d'environ 1m x 1m... En démontant les roues un VTT doit pouvoir passer.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2015 09:45

Le 25 août le Daubé a publié un article titrant "Autrans: le Tunnel du Mortier bientôt rouvert ?".
Est-ce que l'un d'entre vous a accès à cet article (édition du sud-isère) et peut nous dire ce qu'il raconte ? Ce titre apporte quand même un peu d'espoir que la situation se résolve...

Le ded
[7511 posts] - Le 03/09/2015 09:55

gottferdom a dit :déjà un trou d'environ 1m x 1m...

Certainement un tir du Mortier 🤣 🤣

D
dargaud
[496 posts] - Le 03/09/2015 21:56

Moi j'ai bien pu passer (avec le vélo) le jour ou j'ai commencé cette discussion, mais je dis pas comment, c'est un forum public après tout... 😊

A
axar
[85 posts] - Le 09/09/2015 17:00

Ah, ça redonne de l'espoir!

A
axar
[85 posts] - Le 12/09/2015 14:03

Quelques news sur le sujet:
- la route a été dégagée et nettoyée de tout caillou du virage-embranchement avec le Chemin des Boeufs (où un gros stock de bois attend d'être descendu) jusqu'au tunnel, intérieur compris.


- une piste forestière a bien été réalisée, et elle débouche sur la route peu après ledit virage. En la suivant d'ici, on aboutit à Caron, au-dessus de Noyarey, après de grands lacets qui desservent les pylônes.


- entre cette piste et le tunnel, la route est méconnaissable...
Pour mémoire, avant c'était ça:


Maintenant c'est ça:


- le tunnel est tout propre, et la grille qui barre l'entrée côté Autrans possède une ouverture de 1mx1m environ, suffisamment grande pour passer un vélo, si on enlève la roue avant.


Bref, "c'était mieux avant".

Le ded
[7511 posts] - Le 12/09/2015 17:51

"Et c'est pas fini" 😉

D
denispa
[94 posts] - Le 13/09/2015 17:28

Je ne connais pas ce coin 🤢 , mais ça avait l'air joli 😄 ... avant 😠 .
Maintenant, il ne manque plus qu'un belle couche de goudron et le tour sera joué. 😠 😠

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/10/2015 22:05

Bonsoir,

J'ai réussi à avoir l'accès à l'article du Dauphiné Libéré.
Ils disent que le tunnel a été fermé en 1992, que l'accès était toujours possible aux cyclistes et piétons mais que récemment "des travaux sur une route forestière ont incité le conseil départemental à le clore par une grille, suscitant la colère de quelques usagers, dont des spéléologues qui l’empruntaient pour leurs sorties souterraines, et que le maire d’Autrans a demandé que l’on rajoute une porte dans ce grillage pour passer d’un côté à l’autre".
Le trou dans le grillage serait définitif ?

Le ded
[7511 posts] - Le 12/10/2015 11:25

Faut juste qu'il soit taillé à la mesure des baffles de sono pour les Rave party sauvages 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 06/07/2016 14:05

Une petite mise à jour: je suis passé vendredi et la grille était grande ouverte. Et je suis passé lundi et la grille... n'existait carrément plus. Elle à été démontée et emportée pendant le WE !!! Donc retour à la normale ou presque: il y a juste un éboulement de 3 mètres d'épaisseur sur la route environ 100m après le tunnel (avant la nouvelle piste), passable à pied en portant le vélo.

J'ai mis le topo à jour.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER