ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?

Tunnel du Mortier grillagé, fermé ou pas ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 09/08/2019 15:10

Je ne pense pas qu'on reverra jamais cette route ouverte aux véhicules, mais en vélo ou à pied, ça passe très bien !

Pas officiellement, mais il y a des gens à Autrans qui l'utilisent quand même

Le ded
[7631 posts] - Le 09/08/2019 19:11

davidg a dit :Je ne pense pas qu'on reverra jamais cette route ouverte aux véhicules, mais en vélo ou à pied, ça passe très bien !

Pas officiellement, mais il y a des gens à Autrans qui l'utilisent quand même

On aura toujours des passe-droits qui se croient au dessus des lois et des autres... 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/08/2019 14:06

Quand j'y suis passé le we de Pentecôte il y avait justement une bagnole (pas de la région) arrêtée à l'entrée du tunnel côté Montaud, et qui a redémarré au moment où j'allais m'engager dans le tunnel pour le traverser. La nana au volant était pendue au téléphone et se vantait d'avoir "une vue fantastique". No comment... j'ai eu le droit de traverser le tunnel en respirant ses fumées de diesel !
Ce jour-là rien n'empêchait une voiture de passer par cette route pour relier Montaud et Autrans: pas de rochers en aval de l'éboulement côté Montaud et barrière grande ouverte côté Autrans.

D
dargaud
[508 posts] - Le 09/10/2020 11:55

Attention, le tunnel est COMPLETEMENT fermé jusqu'au 21 octobre (2020). Je me suis fait virer par une équipe qui bossait à l'intérieur et qui est restée très évasive sur ce qu'ils y faisaient (ce que je trouve curieux). C'est gardienné le WE et il y a plusieurs barrières les unes derrières les autres, jusqu'au plafond.

Bref, ça m'a forcé à chercher une alternative et je m'attendais au pire en tentant le Pas de la Clé mais en fait c'est pas si mal...

S
Seb-L
[74 posts] - Le 09/10/2020 14:53

oui, j'aurais dû poster un truc ici.
On est passé in extremis fin septembre quand ils ont fermé et on a pu discuter avec un ingénieur qui allait mener les essais. Cela concerne des études pour le CEA sur des piles à hydrogène. et ça n'a rien à voir avec des tests pour caractériser l'état du tunnel.
A la fin de la période indiquée, le tunnel devrait "rouvrir normalement" cad "comme avant les tests".

T
tuxmex
[139 posts] - Le 09/10/2020 15:00

J'y suis passé en juillet sans problème. Pour les voitures c'était physiquement barré. Concernant les études du cea plus de détails :
www.autrans-meaudre.fr/wp-content/uploads/2020/09/Note-projet-Hytunnel_V3.pdf

c'est un projet pour voir le comportement des réservoir pressurisé dans un environnement confiné

[Edité par Le ded le 09/10/2020 16:22]

Le ded
[7631 posts] - Le 09/10/2020 15:43

Tout à fait, j'ai eu cette info du CEA il y a qqs semaines (20/9) suite à une discussion sur les vélos à hydrogène mais j'ai zappé d'en informer la sphère VTTour. 😠
Le tunnel du Mortier est tout indiqué si les essais se passent mal 🙁 😉

Sinon "Un vélo à hydrogène embarque deux fois plus d’énergie qu'un vélo électrique"
flip.it/v2upNO
😉

T
tuxmex
[139 posts] - Le 09/10/2020 20:47

@Le ded : c'est vrai, mais le vélo à hydrogène reste un vélo électrique... 🙄

Le ded
[7631 posts] - Le 10/10/2020 08:34

Pour préciser donc "...deux fois plus d’énergie qu'un vélo électrique classique comme on le connait avec sa batterie (Li-Po, LiFePO4, Li-ion)" 😉

D
dargaud
[508 posts] - Le 10/10/2020 08:36

Donc il font exploser des vélos dans le tunnel... C'est original au moins, moi j'attends d'être sorti du tunnel pour m'exploser en général 8O

Le ded
[7631 posts] - Le 10/10/2020 10:10

Non c'est au cas où 🙁
L'idée est de recréer, en autres, un environnement identique à un parking sous-terrain. 😉
Par contre, descendre avec un vélo (vae?) par le Pas de la Clé, ça doit être chaud bouillant, en plus si le calcaire du Vercors est bien humide ! 8O

D
dargaud
[508 posts] - Le 10/10/2020 10:46

Non, c'est pas si terrible le pas de la clé, même humide comme hier ça passe pas mal, juste 50m de poussage, pas de portage scabreux comme à certains autres 'pas' du Vercors.

Le ded
[7631 posts] - Le 10/10/2020 11:51

Je te fais confiance sinon la descente sur la route de Montaud est un peu droite dans le pentu, non ?

D
dargaud
[508 posts] - Le 10/10/2020 14:48

En arrivant à la forêt, ça traverse vers la droite puis fait qq pif-paf en T3 sans grande difficultés (à part le passage de la fontaine très caillasseux). Une fois sur la route je suis remonté pour prendre le chemin des boeufs plutôt que de tenter de descendre en dessous dans le pas très connu, j'étais déjà assez à la bourre comme ça !

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/06/2021 08:45

Hello,
Pour info tunnel du Mortier fermé du 31 mai au 26 juin 2021.
C'est une info intéressante à savoir avant de se retrouver nez à nez devant la barrière, la sécurité avec le chien et plein de matos derrière !! 😉
www.autrans-meaudre.fr/actualites/experimentation-dans-le-tunnel-du-mortier-phase-2/
A+
Lolo*

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER