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Oui, a l'arrière c'est plus dur de faire l'unanimité, il vaut mieux un bon compromis.
Mais pourquoi se prendre le chou ?
Tu monte un High Roller II devant et un Ardent à l'arrière et roule ma poule toute l'année. 😉
c'est ce que j'avais Ded, et çà me dit bien d'essayer "ot'choze" 😄
J'au un Maxxis Ranchero derriere, ça roule bien mais ça aime plutôt le sec, parfait pour la Chartreuse 😄 .
J'ai eu un Nobby Nic Tubeless Gomme PaceStar qui ma duré moins de 600km à l'arrière (entaille sur bande roulement et usure prononcé) pour l'entaille c'est peu la faute a pas de chance, mais j'ai préféré revenir chez Maxxis.
MisterE a dit :c'est ce que j'avais Ded, et çà me dit bien d'essayer "ot'choze" 😄
Si tu montes du tubeless ready, le pneu sera plus souple qu'un vrai tubeless mais aussi plus léger. Mais bon, vu les parcours que l'on engage, le critère poids vient bien après grip, robustesse, longévité et prix. 😉
De toutes manières, un pneu VTT (Tubeless ou tubeless ready), c'est autour de 40€ mini 🙁
J'ai l'impression que les vrai pneus Tubeless UST disparaissent des gammes au profit des Tubeless Ready, chez Maxxis et Schwable il y en de moins en moins, mais c'est peu être que l’appellation qui change et que le Tubeless Ready tendent vers les UST.
SebdeSuper a dit :J'ai eu un Nobby Nic Tubeless Gomme PaceStar qui ma duré moins de 600km à l'arrière (entaille sur bande roulement et usure prononcé) pour l'entaille c'est peu la faute a pas de chance, mais j'ai préféré revenir chez Maxxis.
il avait le SnakeSkin ? apparemment çà renforce les flancs
et oui André, environ 40€ un bon pneu en TR... mais de là à mettre un pneu de plus d'1kg...
Les crampons externes des Schwalbe ont souvent la mauvaise habitude de disparaître assez rapidement... Pour ma part, je laisse tomber. Je laisse tomber également les carcasses souples pour éviter les déchirements ainsi que les snake bites.
Pour des conditions difficiles (humide et/ou raide), le Maxxis DHF ou DHR en 2,5 Maxx gripp ainsi que le Conti Baron en black chili sont super.
Le Trail King de Conti en gomme Black Chili est un peu plus roulant mais avec tjrs une bonne accroche (devant comme derrière).
merci pour ton retour, j'avais zieuté les Minion DHF et DHR effectivement çà promet, mais plutôt en 2.3 pour du AM
les Conti on m'en a dit du bien, après je n'en achèterai pas pour des raisons qui me sont propres concernant le fameux conflit d'il y a qq années (usines en France rentables mais délocalisation abusive pour faire tjs plus de profit...) donc nada 🤢
Le pur UST est en voie de disparition car son principe est de ne pas nécessiter de préventif pour être hermétique.
Or, on y ajoute tous du préventif.
Vu qu'on ne fait pas de DH et que gagner 500 g sur un pneu en le prenant en version TL Ready, il n'y a pas photo
OK pour la disparition de l'UST, bon je preferais avoir un UST derrière car la carcasse est en général plus solide que les TR sans aller dans les poids lourd que sont les Double Defense ou SuperGravity.
Par exemple pour l'ardent 26X2.25 entre le TR 725g et le LUST 830g il à 100g de plus et le LUST a 120 TPI contre 60 pour les TR.
Pour le nouveau Tomahawk en 26X2.30 qui est peu être un alternative à l'ardent, le TR/EXO fait 775g et ensuite le TR/DD fait 960g.
Il manque une version intermédiaire dans les 850g.
Je ne sais pas si les marques prennent en compte le fait que l'utilisateur mette du preventif dans un concept qui n'en a pas vraiment besoin.
Je pense plutot que le TR est plus facile et moins cher (moins de matiere, brevet Mavic) a mettre en oeuvre par contre le prix est au même tarif.