ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Peuneuuuhhh

Peuneuuuhhh


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/06/2016 16:36

Oui, a l'arrière c'est plus dur de faire l'unanimité, il vaut mieux un bon compromis.

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2016 16:38

Mais pourquoi se prendre le chou ?
Tu monte un High Roller II devant et un Ardent à l'arrière et roule ma poule toute l'année. 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 16:41

c'est ce que j'avais Ded, et çà me dit bien d'essayer "ot'choze" 😄

F
friz
[1102 posts] - Le 01/06/2016 17:03

J'au un Maxxis Ranchero derriere, ça roule bien mais ça aime plutôt le sec, parfait pour la Chartreuse 😄 .

SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/06/2016 17:09

J'ai eu un Nobby Nic Tubeless Gomme PaceStar qui ma duré moins de 600km à l'arrière (entaille sur bande roulement et usure prononcé) pour l'entaille c'est peu la faute a pas de chance, mais j'ai préféré revenir chez Maxxis.

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2016 17:20

MisterE a dit :c'est ce que j'avais Ded, et çà me dit bien d'essayer "ot'choze" 😄

Si tu montes du tubeless ready, le pneu sera plus souple qu'un vrai tubeless mais aussi plus léger. Mais bon, vu les parcours que l'on engage, le critère poids vient bien après grip, robustesse, longévité et prix. 😉
De toutes manières, un pneu VTT (Tubeless ou tubeless ready), c'est autour de 40€ mini 🙁

SebdeSuper
[345 posts] - Le 01/06/2016 17:59

J'ai l'impression que les vrai pneus Tubeless UST disparaissent des gammes au profit des Tubeless Ready, chez Maxxis et Schwable il y en de moins en moins, mais c'est peu être que l’appellation qui change et que le Tubeless Ready tendent vers les UST.

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/06/2016 19:25

SebdeSuper a dit :J'ai eu un Nobby Nic Tubeless Gomme PaceStar qui ma duré moins de 600km à l'arrière (entaille sur bande roulement et usure prononcé) pour l'entaille c'est peu la faute a pas de chance, mais j'ai préféré revenir chez Maxxis.

il avait le SnakeSkin ? apparemment çà renforce les flancs

et oui André, environ 40€ un bon pneu en TR... mais de là à mettre un pneu de plus d'1kg...

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2016 19:39

Pour faire de l'UST, il faut passer par le brevet Mavic

L
LanimaL
[48 posts] - Le 01/06/2016 22:42

Les crampons externes des Schwalbe ont souvent la mauvaise habitude de disparaître assez rapidement... Pour ma part, je laisse tomber. Je laisse tomber également les carcasses souples pour éviter les déchirements ainsi que les snake bites.

Pour des conditions difficiles (humide et/ou raide), le Maxxis DHF ou DHR en 2,5 Maxx gripp ainsi que le Conti Baron en black chili sont super.

Le Trail King de Conti en gomme Black Chili est un peu plus roulant mais avec tjrs une bonne accroche (devant comme derrière).

M
MisterE
[395 posts] - Le 02/06/2016 00:26

merci pour ton retour, j'avais zieuté les Minion DHF et DHR effectivement çà promet, mais plutôt en 2.3 pour du AM

les Conti on m'en a dit du bien, après je n'en achèterai pas pour des raisons qui me sont propres concernant le fameux conflit d'il y a qq années (usines en France rentables mais délocalisation abusive pour faire tjs plus de profit...) donc nada 🤢

Le ded
[7498 posts] - Le 02/06/2016 07:41

Tiens c'est marrant j'ai la même réaction avec Continental. 🤭

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 02/06/2016 07:47

Le pur UST est en voie de disparition car son principe est de ne pas nécessiter de préventif pour être hermétique.

Or, on y ajoute tous du préventif.

Vu qu'on ne fait pas de DH et que gagner 500 g sur un pneu en le prenant en version TL Ready, il n'y a pas photo

SebdeSuper
[345 posts] - Le 02/06/2016 11:00

OK pour la disparition de l'UST, bon je preferais avoir un UST derrière car la carcasse est en général plus solide que les TR sans aller dans les poids lourd que sont les Double Defense ou SuperGravity.

Par exemple pour l'ardent 26X2.25 entre le TR 725g et le LUST 830g il à 100g de plus et le LUST a 120 TPI contre 60 pour les TR.

Pour le nouveau Tomahawk en 26X2.30 qui est peu être un alternative à l'ardent, le TR/EXO fait 775g et ensuite le TR/DD fait 960g.
Il manque une version intermédiaire dans les 850g.

Le ded
[7498 posts] - Le 02/06/2016 18:46

Je ne sais pas si les marques prennent en compte le fait que l'utilisateur mette du preventif dans un concept qui n'en a pas vraiment besoin.
Je pense plutot que le TR est plus facile et moins cher (moins de matiere, brevet Mavic) a mettre en oeuvre par contre le prix est au même tarif.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER