ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Peuneuuuhhh

Peuneuuuhhh


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
miarnaud
[561 posts] - Le 03/06/2016 09:00

Euh... quand tu traverses une zone où l'aubépine laisse trainer ses griffes t'es bien content d'avoir mis du préventif !!! 😉

Le ded
[7506 posts] - Le 04/06/2016 06:46

Echange avec un enduriste hier en fin de speciale hyper boueuse comme quoi le Magic Mary n'est pas si magique que ça !
Le hans dampf sur le Lapierre vae hier n'etait pas mieux!

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/06/2016 11:02

Salut à vous tous
j'ai monté des WILD RACER 2.1 de Michelin et j'ai des sensations bizarres sur les petites routes goudronnées en virage , j'ai l'impression que le vélo part de l’arrière que le pneu devient tout mou , perte de contrôle !
Pression ==> 2.2 bars !

H
huberch
[10 posts] - Le 13/07/2016 12:05

Est-ce que rouler en Lite / sans le renfort latéral snakeskin est-il usuel en AM tranquille? 😯

Le ded
[7506 posts] - Le 13/07/2016 14:47

oui, pour de l'AM tranquille.
Mais les pierres tranchantes, elles, sont les mêmes que pour les furieux 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/07/2016 16:18

huberch a dit :Est-ce que rouler en Lite / sans le renfort latéral snakeskin est-il usuel en AM tranquille? 😯
Possible en tout cas, ça m'est arrivé et pas eu de problème. Mais comme déjà dit même en roulant tranquillement on peut prendre une pierre coupante et là le snakeskin résistera mieux.

H
huberch
[10 posts] - Le 15/07/2016 11:35

J'ai aussi un Schwalbe RocketRon 29-2.1 Ar avec env. 30 crampons en périphérie qui se décollent 😡 après 3 sorties. Le terrain n'était pas vraiment du XC: Mt Joly vers les Contamines-Montjoie, mais je descend doucement /avec retenue. Pas de crevaison.En discussion de remplacement avec Alltriks.
C'est mon 1er cas, car j'utilise ces pneus depuis qqu années mais en terrain précédemment moins exigeant. Je confesse être sur la retenue dans les descentes, et l'usure est rapide.
La hauteur des crampons centraux n'est que de 3mm à neuf. Ces pneus débourrent mal. L'intérêt, à mon avis, est le gain de poids à la montée (560g) Néanmoins,si le descente devient problématique, finalement cela ne convient pas. 2.1 à 2 bar n'est pas confortable, je ressens bien le terrain..

nicom
[1191 posts] - Le 17/07/2016 16:26

pour en revenir au schwalbe, j'ai un hans damph snakeskin et un peu déçu. usure assez rapide et j'ai l'impression qu'il est fragile. J'avais le même pneu sur mon ancien vélo et j'en étais satisfait, mais il y a 2 semaine crevaison, perte de préventif, j'ai réussi à rentré tant bien que mal... La crevaison se situe vers un crampon sur le haut du pneu au milieu là ou on a l'impression d'un jointure... bref j'ai remis du préventif, j'ai refait une sortie entre temps et aujourd'hui rebelote, mais là j'ai dû mettre une chambre, la crevaison se situe au même endroit que la précédent, alors je sais pas si c'est la même ou un nouvelle, et je parle de crevaison mais ça ressemble plutôt à une déchirure. Je vais réparer ça en mettant une rustine dans le pneu... petite question on peut réutiliser la valve où il faut la changer?

H
huberch
[10 posts] - Le 19/07/2016 14:20

Ce nouveau préventif (RACE sealant) bouche vraiment mieux que le précédent, je le recommande. Plus d'injection par la valve mais par le pneu, la valve serait bouchée 8O.
Mes jantes DT Swiss Spline2 fuyaient 1 nuit à la jointure de la jante 😠 et avec ce nouveau sealant obturation immédiate.

M
MisterE
[395 posts] - Le 20/07/2016 09:15

Petit retour d'expérience du tubeless pour ma part :
J'ai choisi des Schwalbe, Magic Mary Trailstar à l'AV, Nobby Nic Pacestar à l'AR. Les 2 en TR snakeskin.
Pour la petite info, chez Schwalbe, il y a 3 types de gommes, Vertstar, Trailstar et Pacestar, de la plus tendre à la plus dure donc.
Après environ 20000m de D+ et 370km (une grosse dizaine de sorties), le pneu AV a plutôt bien tenu le choc, juste qq crampons extérieurs qui ont un début de fissuration (très très léger).
Par contre, le pneu AR n'est pas assez costaud pour le programme auquel je l'ai soumis, avec de nombreuses traces de fissurations entre les crampons, et plusieurs crevaisons lors de ma dernière sortie en Val d'Aoste alors que jusqu'ici cela allait nickel.

J'ai de plus pris un très léger poc sur la gorge de la jante (au niveau du contact jante/pneu) et le pneu a crevé aussi à cet endroit, juste sous le fil témoin, et malgré du liquide préventif dans le pneu, et l'application de glue sur le trou, j'ai dû mettre une chambre.

Mon prochain pneu AR sera donc plus costaud car mine de rien, il prend plus cher que l'AV (plus de poids en permanence, traction lors de la montée, nozes, réceptions de saut, risque plus important de choc lors d'un bunny-up manqué...), reste à trouver lequel...

manu

T
totoff
[562 posts] - Le 20/07/2016 11:36

Pour l'arrière: Maxxis Ardent TR en 2.4, ca fait deux ans que je roule avec sans avoir crevé. Un poil plus lourd que les Schwalbe mais question solidité des flancs, un monde 😉
Pas terrible dès que c'est humide par contre

M
MisterE
[395 posts] - Le 20/07/2016 11:52

c'est ce que j'avais en monte d'origine (mais pas TR), je me suis laissé tenté par le nobby nic qui avait une réputation pas dégueu (encore que puisque certains l'aime beaucoup, d'autres pas) et je pense y revenir, à moins que le minion DH R...
après l'humidité je m'en fous je roule pas dans la Yaute 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2016 13:04

Concernant mon racing ralph j'ai mis une rustine, remonté le pneu mais je crois que le trou (enfin déchirure) est trop gros, en gonflant à 4bar (pour faire claquer et bien mettre du préventif dans tous le pneu) la fente souvre et j'aperçois la rustine (moins de 1mm). La fente fait environ 5mm (de long) voir un peu plus, selon vous le pneu est mort, chaud de rouler comme ça?
Merci

S
squal
[2391 posts] - Le 21/07/2016 16:19

Prends un vieux pneu et découpe une pièce dedans (large comme ton pneu et longue de 5 bons cm) et tu la colles sur ta rustine. Normalement avec une bonne colle néoprène ça devrait tenir.
Bien entendu tu mets ton collage "sous presse" pour un maximum d'efficacité.

nicom
[1191 posts] - Le 21/07/2016 16:32

Bon je vais tester comme ça... au pire si je perce je met une chambre pour finir la balade... le truc qui m'embête c'est que je viens de le remonter avec plein de liquide et le hans damph c'est impossible de le remonter à la pompe à pied... du coup faut que je le fasse au taf... 🤭 Si jamais ça lache je suivrais ton conseil. Merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER