ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour.fr ... une copie à revoir ?

VTTour.fr ... une copie à revoir ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
greg
[55 posts] - Le 31/08/2016 19:00

mouai avec certaines dernières sorties les notes de bouses a rouler on augmentés aussi 🙄 😜 🙂

Le ded
[7511 posts] - Le 31/08/2016 20:10

greg a dit :mouai avec certaines dernières sorties les notes de bouses a rouler on augmentés aussi 🙄 😜 🙂

T'as des noms ?
Que l'on fustige le gazier qui a osé publier ! 😜 🤣
(Bon, ce n'est pas le Ced, il ne publie plus - il ne s'inquiète que des vieux potes - ) 🤣 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 31/08/2016 22:59

Beaucoup de choses ont déjà été dite mais je vais aussi donner mon ressenti !
Nous sommes tous d'accord pour reconnaitre que Vttour est une mine d'infos plutôt pertinente mais que le site pèche pour son ergonomie (site map complexe) et une saisie lourde même si l'envoie des photos se fait très facilement maintenant.
Cette saisie rebute beaucoup de monde et le nombres de sorties diminue fortement 🙁
La grosse différence entre Stava et Vttour est que le premier et "fabriqué" par une équipe de développeur professionnel et Vttour est codé par Jeroen qui ne fait pas que ça à longueur de journée !
Nous espérons tous une évolution du site vers plus de facilité de saisie. Par contre, je n'ai pas d'avis en ce qui concerne les tablettes et téléphones, outils avec lesquels j'ai du mal et dont je me sers peu 😯
Quoi qu'il en soit, je continue à contribuer régulièrement même si je mets des sorties en masqué car ce sont de répétitions (ça me sert aussi pour mes stats !)

Le ded
[7511 posts] - Le 01/09/2016 00:06

A ce jour, nous avons :
- 9258 sentiers
- 2304 topos
- 14000 sorties 8O
- 82534 photos 🙄
- et moultes vidéos
enregistrés dans la base.
Ce serait dommage de perdre ce potentiel qui nous permet de nous évader, dès que l'on peut, en enfourchant notre bicyclette. 😉

G
gregVS
[14 posts] - Le 01/09/2016 10:30

Cela fait quelque temps que je suis membre et au début je me suis dit que j'allais contribuer en inscrivant mes sorties valaisannes sur le site.
Après un essai j'ai vite déchanté : beaucoup trop compliqué et trop chronophage pour le papa de 3 petites filles que je suis. Je suis conscient que si tout le monde réagit de la sorte c'est la fin de Vttour...

Par contre ce que je trouve super intéressant et unique sur ce site c'est d'avoir des itinéraires validés par d'autres membres. Je m'en sers chaque année pour organiser un séjour dans votre beau pays. Et c'est confortable de choisir les tours depuis la maison et de ne pas être trop stressé par la qualité des tours que l'on va effectivement faire. Je n'ai encore jamais été déçu (queyras, die, Valberg, tende,...) en sélectionnant les tours avec 3 étoiles.
J'espère que notre prochain séjour à Digne sera pareil (mais je n'ai aucun doute là-dessus 😉

Merci à tous les bénévoles et contributeurs de VTTour

G
greg
[55 posts] - Le 01/09/2016 10:41

c'est pas dans mes habitudes de balancer et de tirer sur les ambulances 🙂 comme j'ai deja dit sur ST
"Normal la meilleur base de données vient de la et c'est pas ça qui pose question, c'est plus comment rendre le site plus simple en s'inspirant d'autres systèmes, l'approche n'est pas comparative ou qui est le meilleur mais plus " et si on prenait se qui marche pas mal chez les autres pour nous améliorer" enfin si possible c'est surement du boulot et du savoir pour y arriver, comme j'en suis incapable c'est pas moi qui critiquera se qui existe mais juste une idée a creuser ou pas " 🙂
bref on en discute, après faudra faire avec.

M
MartinB
[24 posts] - Le 01/09/2016 11:28

je me demandais aussi pourquoi il y a si peu de contributions de "résidents suisses" et de topo en Suisse (à part Pierre). Est-il mal connu en Suisse romande? Pourtant il ne me semble pas y avoir de site semblable en Suisse (contrairement au ski de rando C2C)

Le ded
[7511 posts] - Le 01/09/2016 11:54

@greg, la base de données de VTTour est conséquente mais de là à dire que c'est la meilleure. 8O
Je ne pense pas que ce soit un critère facilement évaluable. Cette base est complémentaire aux autres.
Par contre, l'agrégateur de traces, VTTrack.fr est le meilleur outil (est-il le seul ?) pour topoter et rassembler ces bases. 😉

G
greg
[55 posts] - Le 01/09/2016 12:37

ded j'ai dis la même chose sur ST 🙄 En effet vttrack est une très bonne solution pour tout regrouper 😎
reste plus "cas simplifier" la saisie des topos et sorties et on est royal 😎

Le ded
[7511 posts] - Le 01/09/2016 12:47

😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/09/2016 16:31

Bonjour à tous.
Assidu à Vttour et skitour en tant que lecteur et utilisateur des topos. Je (nous) ne les prends que pour créer une boucle singulière.Par contre trop compliqué et chronophage pour rentrer la sortie.
Mais si cela devenait plus simple je le ferai avec plaisir!

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2016 03:34

On pourrait peut-etre inclure une zone à renseigner "présence patou [débonnaire/agressif/accident]", c'est une information que n'a pas Strava ;)

Le ded
[7511 posts] - Le 02/09/2016 11:42

Un excellent site sous la forme Wordpress :
www.bikingspots.ch/

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2016 12:06

Le ded a dit :Un excellent site sous la forme Wordpress :
www.bikingspots.ch/


Avec 5 "sorties/feedbacks" publiques depuis le 6 août, on a effectivement l'impression que cela fonctionne très bien. 😄 😄

Un design uptodate ne suffit pas à faire la qualité d'un site et encore moins la réussite du concept.
Le design de Strava est relativement moyen, pour ne pas dire médiocre. Mais, il y a des centaines de milliers de personnes attirés par le concept.

Le ded
[7511 posts] - Le 02/09/2016 13:36

Excellent par sa présentation, son contenu, sa qualité rédactionnelle, son originalité ... 😄 😄
{Pourquoi faut-il toujours repréciser les arguments pour que le quidam anonyme comprenne bien de quoi il s'agit !!!}

On s'en fout des milliers de personnes attirés par le concept, ce que l'on recherche sur un site, VTTour pour ne pas le nommer, c'est une facilité d'approche dans le rédactionnel pour que les aficionados puissent poser leur sortie, leur topo.
Le VdM est une niche qui concerne/passionne/intéresse un petit %tage de vététiste dans le monde des millions de pratiquants.
Pas élitistes (moins qu'avant) mais sportifs de la Montagne.
Mais un peu élitiste tout de même pour que VTTour ne ressemble pas aux projets des autres GAFA.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER