Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante
chacun de son coté a dit :Jovet, Dent du Villard, Grande Sassière, PMB ...
Ce serait bien de ne pas exagérer. On n'a pas attendu le web pour faire ces courses en vélo !
C'est une question que je posais...
Ben respect aux mecs qui sont montés à la Sassière avec leurs vélos de 20 ans, je veux des photos ! 😎
Laisse tomber, c'est un mytho comme tous les trollers anonymes qui migrent depuis le grand frère. J'ai fait appel à Mr Propre 😉
Mais j'aurai bien aimé qu'il prenne contact 😡
J'ai vérifié, l'édition 1986 du Criterium du Dauphiné passait bien par le PMB et la Grande Sassière...
Je me permets une remarque, de la même façon que certains topos du site ont forcément dû influencer des topos "écrit", l'inverse est néanmoins vrai, et puis faut pas oublier qu'entre la date de sortie d'un livre et la réalisation des topos qui sont dedans le temps est plus long que pour le Web ou c'est le jour même (donc ne pas se baser uniquement sur la date de sortie d'un topo livre 😉 )
Mais bon peut importe, c'est un débat sans fin.
Après ce qui est sûr c'est que certains aiment bien qd c'est extrême, et personnellement même si j'ai pu me prendre un peu au jeu au départ, j'aime de plus en plus qd c'est roulant, pas trop sur les freins, joueur, qu'on peut laisser aller le vélo, et c'est pas parce que c'est plus facile que c'est pas moins intéressant, suffit d'augmenter la vitesse pour s'en rendre compte 😉 donc accessible à tous (ex: col chamoussiere à St veran, bas du gd berard, et d'autres)
Un autre point qui est à revoir est le poussage/roulage difficile qui est souvent sous estimé. Je pense qu'il vaut mieux mettre un poussage plus important mais qui corresponde à ce que le mec normal entraîné peut faire plutôt que mettre celui du mutant à 4 poumons et qui représente une ultra infime minorité 😉 ça contribuera à éviter aux gens de se sentir à l'écart
Enfin même si le site est vieux j'apprécie la "légèreté" de celui ci, car je suis connecté la plupart du temps avec le mobile mais avec l'interface Web et même qd la couverture réseau est faible (comme dans pas mal de coin qu'on aime bien en montagne) eh bien ça plante rarement, le site charge qd d'autres plus "volumineux" ne se chargent jamais, un peu à l'image de caplain et MF...
Et ça c'est précieux (indispensable?) qd tu as besoin d'une information sur le terrain
Ce n'est pas parce qu'un cyclo a monté un sommet qu'il l'a descendu. Jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qui nous intéresse : les sentiers qui descendent.
MisterE a dit :de la même façon que certains topos du site ont forcément dû influencer des topos "écrit", l'inverse est néanmoins vrai
Tsss Tsss, je cherche encore... (pour les topos montagne du moins)
Edit : 73/74/38
mougello a dit :
-Perso je ne partage pas trop les demandes pour avoir un site super esthétique qui en mette plein la vue, le principal c'est bien de donner les infos nécessaires aux topos et que les belles images soient immortalisées dans la tête ou sur les cartes SD des participants. Pour en mettre plein la vue, les amateurs doivent avoir largement de quoi faire avec les FB etc
-Dans le même registre je ne vois pas trop d’intérêt à poster des sorties déjà faites moultes fois par le passé et qui n'apportent rien de plus au descriptif/état des sentiers.
C'est dommage de se priver d'une interface plus esthétique, je crois que l'on peut faire du joli/intuitif/ergonomique sans donner dans le tape à l'oeil. Si on se donne la peine et le temps de rentrer une contribution, autant qu'elle ait les moyens d'être valorisée.
Sur le second point, disons que ça apporte de la vie au site, et que ça permet de partager les infos, les avis etc... On est encore loin de l'effet Chamechaude sur Skitour.
Le ded a dit :Ce que je trouve un peu déplorable, c'est de rentrer un sentier qui existe déjà (Ça fait doublon et ne sert qu'à compliquer la lecture)
Oui et non!
Avant d'être sur VTTrack, les traces sont sur VTTour et ST. Donc si tu consultes l'un ou l'autre, ben il en manque.
Par ex si tu rentres une sortie sur VTTour et qu'il manque le sentier, tu ne pourras pas rentrer l'info du sentier.
On peut regretter la superposition des 2 sites, mais la synthèse qui n'a pas eut lieu il y a 10ans lors de leur création ne se fera certainement pas aujourd'hui.
On s'égare.
On est pas là pour parler de qui a fait la première à VTT de tel ou tel sommet. Ce qui est certain, c'est que les sites communautaires de topos de VTT comme le sont VTTour et ST (par exemple) on été pour des centaines (milliers ?) de répétiteurs des sources d'inspiration ! Après, qui est monté le premier avec un vélo sur tel sommet, perso, je m'en contre fiche 🙄 , l'important pour moi c'est le partage ! Partage de parcours gratuits, actualisés et de bonne qualité sur Vttour...
Ce qui est regrettable, c'est qu'effectivement les contributions s'essoufflent (pas que sur VTTour, sur ST aussi). Je vois plusieurs raisons à cela
- nécessité d'avoir des interfaces de saisie un peu plus faciles et rapides (les GPS aidant aujourd'hui beaucoup à la description d'un parcours)
- dans les alpes françaises (majorité des lieux que notre lectorat fréquente), presque tout a été référencé...
- la crainte de surfréquentation en donnant trop envie aux répétiteurs, envie de garder son jardin secret (faux/mauvais débat selon moi)
- l'essoufflement de l'envie de partage des infos. Je développe ci dessous...
Nombre de contributeurs historiques continuent de rouler mais ne contribuent plus... Il faudrait savoir pourquoi pour éventuellement corriger le tir, mais je pense que c'est juste par choix personnel, leur motivation s'étant essoufflée avec le temps... Ce qui pêche, c'est que normalement, dans un cycle normal, de nouveaux contributeurs devraient venir prendre leur place... mais ce n'est pas trop le cas. Alors pourquoi ?
Les raisons invoquées précédemment (grosses sorties, engagement, etc... sur la page d'accueil) pourraient expliquer un éventuel complexe d'infériorité et donc freiner les petits nouveaux à contribuer. Ce que l'on peut leur garantir aux petits nouveaux (et pour abonder dans le sens d'Yvan74), c'est que les premiers contributeurs (j'en suis un exemple) sont obligatoirement passés par des parcours faciles avant de progressivement monter leur niveau d'engagement/difficulté de montée/descente. Il suffit de prendre des vieux membres et de regarder leurs profils. Faites donc des recherches sur leurs premières années de contributions, très peu avaient des sorties à plus de 1500 m de D+ et généralement lorsqu'on descendait un T4, on était vraiment fier ! Le T5 étant des trucs d'extraterrestre. Et puis à force de rouler le niveau est monté...
Il ne faut donc surtout pas hésiter à poster de belles sorties en Montagne, avec 1000 m de D+ dans du T3... Même si c'est la Xème répétition de ce parcours, même s'il a été fait la semaine qui précède... On est tous passés par là !!! L'important, je le répète, c'est cette envie de partage. On est tous des amoureux de montagne et de VTT.
Bis repetita :
Phil'Ô a dit :Il ne tient qu'à la majorité de VdMistes qui roulent sur des sorties moins "extremiste" de rentrer leurs sorties ici. Personne ne leur jettera l'opprobre parce qu'il n'y a pas de sommet à plus de 3000 ou de montée qui tue au programme. Juste un récit bien léché et de belles photos suffisent pour satisfaire la majorité des lecteurs 😎
Etienne-H- a dit :MisterE a dit :de la même façon que certains topos du site ont forcément dû influencer des topos "écrit", l'inverse est néanmoins vrai
Tsss Tsss, je cherche encore... (pour les topos montagne du moins)
Perso, j'ai quelques bons exemples dans mon secteur 😉, mais gardons nous de polémiquer. Ce n'est pas l'objet du post 🙄
Etienne-H- a dit :Le ded a dit :Ce que je trouve un peu déplorable, c'est de rentrer un sentier qui existe déjà (Ça fait doublon et ne sert qu'à compliquer la lecture)
Oui et non!
Avant d'être sur VTTrack, les traces sont sur VTTour et ST. donc si tu consultes l'un ou l'autre, ben il en manque.
Par ex si tu rentre un sortie sur VTTour et qu'il manque le sentier, ben tu pourra pas rentrer l'info du sentier.
On peut regretter la superposition des 2 sites, mais la synthèse qui n'a pas eut lieu il y a 10ans lors de leur création ne se fera certainement pas aujourd'hui.
Absolument d'accord.
chacun de son côté a dit :On n'était vélos pas necessairement plus lourd car moins bien équipées : pas/peu de suspension avant / arrière, pas/peu de telephone, GPS, appareil photo ...
Telephone/GPS/appareil photo: moins lourd qu'il y a 20ans: le tout tient dans un smartphone plus petit et pas plus lourd qu'une TOP25.
Croire que l'on roule la même chose en montagne avec un vélo de 11kg de 1995 et un de 13kg de 2016, c'est ne pas avoir roulé avec l'un ou l'autre 😜 !
J'ai encore dans le garage mon SUNN Dix de 1993 mais s'il fait 10kg, je préfère prendre 100 fois mon vélo actuel à 150mm de suspension, une géométrie et des composants modernes même s'il fait 2 kg de plus .
On dirait que la pluie lessive les posts. Il est donc temps de passer à autre chose.
Le post existera, ou pas, dans 10 ans.
chacun de son coté a dit :On dirait que la pluie lessive les posts. Il est donc temps de passer à autre chose.
Le post existera, ou pas, dans 10 ans.
Bin il suffit de mettre une adresse mail valide pour que tout de suite le ton change avec la modération.
Poster en anonyme, balancer des énormités qui n'ont d'autre but que rentrer dans le lard de la majorité des intervenants, et ensuite s'étonner d'être modéré c'est quand même amusant 🙄 .
Maintenant, si tu es prêt à donner ton mail (un mail valide of course) on peut facilement rendre à nouveau visible toutes tes interventions 😉 ... C'est toi qui voit 🙄