ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour.fr ... une copie à revoir ?

VTTour.fr ... une copie à revoir ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 07/09/2016 10:24

Tu peux te connecter sur autant de TSE (SSH) que tu veux, les @IP seront modérées.
Ou alors, un peu d'ouverture d'esprit et de courage pour apparaître au grand jour.
C'est tout ce que l'on demande.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2016 10:50

Tu peux te connecter sur autant de TSE (SSH) que tu veux, les @IP seront modérées.
Pas de soucis. Fait toi plaisir.

J'ai posté parce que j'avais du temps à occuper et que c'est toujours intéressant de renverser la table.

Tant mieux si cela sert, tant pis si cela ne sert pas. Je me préoccupe de ce projet comme de mon premier vélo 12 pouces.

Au plaisir.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 07/09/2016 11:07

Mais mon pauvre Tetof tu ne renverses rien du tout tu viens juste une fois de plus avec tes posts denigrants ramener ta frustration sans jamais rien écrire de constructif.
Cela fait des années que ça dure. Jamais une contribution juste des interventions sur les forums pour dire que les sites sont pourris que les contributeurs sont nuls etc etc. Faut consulter au lieu de errer ici ou skitour ou c2c pour y deverser ta bile.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 07/09/2016 11:50

Mais au fait, i' fait du vélo au moins le gars ? 8O 😜

M
MartinB
[24 posts] - Le 07/09/2016 21:16

Le ded a dit :Merci pour vos messages qui seront compris par Jeroen. J'en suis, heu nous en sommes certains.

euhh il en pense quoi le Boss... 😯 il est là mais pas là. 🙄 Mais comme c'est lui qui semble avoir les clefs de la maison ... 😉 Enfin je dis ça mais je ne dis rien 😄 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 07/09/2016 21:48

Si si MartinB, il faut le dire. Il n'y a pas périls en la demeure mais un bon cri à l'unisson lui ferait du bien. 😜 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2016 07:02

Un message d'un anonyme, parce qu on existe aussi !
C'est vrai que sur skitour il y a beaucoup plus de sorties, mais si on élague les chamechaudes, les croix de Chamrousse,... Il en reste moins !
Vttour est davantage utiliser comme un site de topos que comme un site pour rentrer ses sorties et c'est tant mieux !
C'est agréable quand on cherche un topo d'avoir juste quelques commentaires succincts, juste en dessous, plutôt qu'une tartine qui nous raconte ce que les gars ont mangé la veille...
Les sentiers ne se reproduisant malheureusement pas beaucoup, les contributions s'épuisent un peu, mais la base de données est tout de même bien présente et plus qu utile.
Perso, j utilise pas mal de traces récupérées ici. Qqes déceptions, mais souvent de tes bonnes sorties... Même si je suis pas moins fan du portage que beaucoup de contributeurs. 🙄

G
Grenache
[99 posts] - Le 08/09/2016 09:52

VTTour, c'est génial !
Tout comme Skitour.
Si VTTour n'a pas "l'audience" de Skitour, c'est simplement parce que les conditions sont beaucoup plus importantes et changeantes pour le ski que pour le vélo. Ma seule réserve concerne Skitour et je l'ai déjà exprimée : le nombre de comtes rendus est faible par rapport au nombre de sorties effectuées observable sur le terrain, en particulier dans les alpes du sud. Beaucoup de relations du style : j'ai fait ce truc 5.2 … ce qui finalement concerne et intéresse peut de pratiquants et, proportionnellement peut de comptes-rendus 3.1, belle neige, il reste de la poudre … les premiers ne me concernent pas et je me contente d'admirer les "images", les seconds me permettraient de mieux faire mon choix de sortie. NB : je ne dis pas qu'il y en a trop dans la première catégorie, mais pas assez dans la seconde.
Je n'ai jamais fait description de sortie sur Skitour, simplement parce que ce que j'aurais pu dire me semblait de peu d'intérêt. J'ai décrit sut Vttour 4 ou 5 itinéraires, en partie originaux et qui me semblaient très intéressants sans trouver, ou très peu, de compte rendu de sortie ou note d'appréciation, ce qui me déçoit un peu. Il y a encore beaucoup d'itinéraires à décrire ou à préciser dans le SE, beaucoup aussi de problèmes avec les autres "usagers" : randonneurs, chasseurs, propriétaires …
J'espère que Vttour se développera et je remercie chaleureusement tous ceux (et celles, bien sûr) qui y contribuent.

Le ded
[7511 posts] - Le 08/09/2016 10:04

Tu as raison Grenache, VTTour met trop en avant des topos "sublimes" avec quasiment 80% de portage !! quand, au fin fond des arcanes du site, il y a des perles qui ne demandent qu'à être roulées et surtout découvertes.
La faute à un mode de vote des photos (qui parfois sont vraiment nulles au niveau esthétique, photographique, ...) mettant en avant le Coup de Projecteur et qui ne représente pas la réalité et surtout qu'il est facile de biaiser. 🙁

brunobf
[135 posts] - Le 08/09/2016 19:17

Le ded a dit :Tu as raison Grenache, VTTour met trop en avant des topos "sublimes" avec quasiment 80% de portage !! quand, au fin fond des acharnes du site, il y a des perles qui ne demandent qu'à être roulées et surtout découvertes.

Peut-être que le choix des topos mis en avant est élitiste, mais la faute revient surtout à ceux (et je me compte dedans) qui ne veulent pas rentrer leur topo par peur de paraître sans intérêt.
Sans intérêt pour celui ou celle qui trouve roulant un sentier T3, mais pas pour celui qui a un niveau moyen !
C'est promis, je trouverai le temps de rentrer des topos de Haute Maurienne et d'ailleurs, même s'il y a 80% de piste !
J'abandonne ce forum car tout y a été dit (ou presque) et la semaine prochaine, je passe le Col Lauson, mais à pied, en regrettant de ne pas avoir de vtt à la descente...

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/09/2016 19:38

Il faut interdire les topos des HA, de la Haute Maurienne et du VdA, parce qu'après avoir roulé là bas le reste est trop fadasse, d'ailleurs je ne roule (quasi) plus à Grenoble... 🤣 -> mélèze power !! 😄 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 08/09/2016 20:32

Phil'Ô a dit :

Nombre de contributeurs historiques continuent de rouler mais ne contribuent plus... Il faudrait savoir pourquoi pour éventuellement corriger le tir, mais je pense que c'est juste par choix personnel, leur motivation s'étant essoufflée avec le temps... Ce qui pêche, c'est que normalement, dans un cycle normal, de nouveaux contributeurs devraient venir prendre leur place... mais ce n'est pas trop le cas. Alors pourquoi ?

Phil'Ô a dit :Il ne tient qu'à la majorité de VdMistes qui roulent sur des sorties moins "extremiste" de rentrer leurs sorties ici. Personne ne leur jettera l'opprobre parce qu'il n'y a pas de sommet à plus de 3000 ou de montée qui tue au programme. Juste un récit bien léché et de belles photos suffisent pour satisfaire la majorité des lecteurs 😎


Allez, je vais rentrer toutes les bouzes after taff ou entre 2 activités familiales pour re-contribuer !! 🤣 🤣
(le vélo de route est la bouée de secours de jeunes papas par dépit ...comme le skating d'ailleurs...) Créons Bouzettefamilly.com, site d'anciens contributeurs de Vttour ou de Skitour !!! 🤭
Mais y a pas que des bouzes quand meme... 😊

La faute aussi a des boucles déjà dans la base qui pour moi n'apportent rien de plus en renseignements, si sauf pour les stats perso sur Vttour.
Mais pour ça now, y'a strava et c'est super facile d'utilisation, tu rentres meme ton parcours de vacances pour aller acheter le pain !!!! 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 08/09/2016 20:54

le Ced a dit : ton parcours de vacances pour aller acheter le pain !!!! 😜
Ah c'est pour ça ton porte-bagage 🤣

Aousse
[669 posts] - Le 09/09/2016 23:24

Bon profitons en y'a de belles sorties sur VTTour en ce début septembre avec des belles journées qui n'en finissent pas... ah si malheureusement à 20h ça fait nuit (ah non youpi on a des lampes sur les vélos 🤣 )
Bon, vu que VTTour à bientot 10 ans (Joyeux anniversaire en avance !!), ça serait intéressant d'avoir des stats d'anniversaire quoi !

P
PascalC
[160 posts] - Le 09/09/2016 23:53

Un petit avis en passant.
A mon avis beaucoup de gens consultent mais ne contribuent pas (pour plein de bonnes raisons déjà évoquées).
La richesse du site c'est ses topo et les avis les concernant.
Par contre juste noter un topo avec deux lignes de commentaire, ça prend 30 secondes et c'est intéressant pour la communauté.
Je pense qu'il faudrait mettre en avant cette fonctionnalité 🙂

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER