ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour.fr ... une copie à revoir ?

VTTour.fr ... une copie à revoir ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/09/2016 16:34

@ Le Ced : ça y est, t'as vendu le jeckyll pour un VAE pour aller chercher le pain ? 🤣 Tout fout le camp ma brave dame...

Peut on faire une petite stat de l'âge des contributeurs ?
- tranche 20-30 : ça contribue (pas de gamins, on se cherche un peu sans prétention bien sur)
- tranche 30-45 : enfants qui grandissent, taf prenant, plus le temps avec une interface aussi lourde -> strava (le fessebouc du Velo, franchement très pratique pour le Velo de route du moment que c'est un vrai compteur qui enregistre les Stats puis les synchronise sur strava).
- tranche 45-99 : les enfants sont autonomes (sauf les tanguys 😜 ) et ça recontribue car plus de temps off.

Pour reinteresser la 2eme tranche, simplifions grandement les saisies et l'interface 😊

PS : si un "bouzetour" sort, j'ai des caisses d'itinéraire 😎

B
bens
[151 posts] - Le 11/09/2016 15:28

Laurent_Couturier a dit : -> strava (le fessebouc du Velo, franchement très pratique pour le Velo de route du moment que c'est un vrai compteur qui enregistre les Stats puis les synchronise sur strava)....

Pour reinteresser la 2eme tranche, simplifions grandement les saisies et l'interface 😊


Une fois de plus, je pense que Strava n'est certainement pas la bonne référence : il n'y a pas d'infos structurées sur Strava et les outils de recherche sont nullissimes.

Néanmoins, si je voulais faire avancer le schmilblick, je dirais :
- qu'il doit y avoir moyen de récupérer en un clic depuis son compte Vttour ses traçes Strava (je me suis bricolé un outil de ce genre, c'est facile)

- rapprocher manuellement cette trace d'un topo et/ou de sentiers existants sur VTTour ( le faire en automatique à partir des traces doit être possible mais techniquement ça me parait chaud....)

- pouvoir évaluer l'itinéraire avec un système de boutons ou d'étoiles ( pour les milennials qui ne savent plus écrire ou ceux qui n'utilisent que leur smartphone avec des moufles 🤣 )

Maintenant c'est pas avec ça qu'on peut enrichir la base de topos. Pour créer du topo, ça n'est pas vraiment un problème d'interface, c'est surtout du temps qu'il faut...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 11/09/2016 17:42

Oui, créer un topo est assez long depuis l'apparition des sentiers j'en avais plus créer.
En plus de la description d’itinéraire qui est nécessaire mais que l'on peu simplifié avec le fichier GPX, il faudrait automatiser quelques étapes comme le choix du départ, création d'un sommet, longueur, D+ et D-.

brunobf
[135 posts] - Le 11/09/2016 19:15

Laurent_Couturier a dit :


PS : si un "bouzetour" sort, j'ai des caisses d'itinéraire 😎


Je rejoins Scolette en début de forum : c'est grâce à des remarques comme celle-ci que beaucoup de vttistes moyens s'en sont allés vers d'autres sites. Moi, je suis très content d'avoir fait une belle bouze aujourd'hui en faisant découvrir le vtt à des amis sur le sentier du Petit Bonheur.
Et mon ego n'en prendra pas un coup quand je rentrerai la sortie si elle peut servir à donner envie à des familles de découvrir le vtt sur des pistes où on se fait chier : pas de portage pendant 1000 m, pas de sentier T7+.....une belle journée de Vélo Tout Terrain facile entre amis.
A moins que sur VTTour, il ne faille pas rentrer de sortie VTT ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 11/09/2016 19:22

je suis très content d'avoir fait une belle bouze aujourd'hui en faisant découvrir le vtt à des amis sur le sentier du Petit Bonheur.

J'en veux bien à la pelle des bouses comme ça 8O . Et je pense pas être le seul du site.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/09/2016 21:49

Chut brunobf ne parle pas de la maurienne, sinon la pyrale va y venir

S
scolette
[21 posts] - Le 11/09/2016 22:41

Je connais pas mal de vététistes pour qui faire plus de 400m par sortie c'est juste impossible. Pour eux et je leur donne raison, le vtt plaisir passe par des sorties XC alternant petites descentes et montées toutes douces.

Ce genre de topo s'il est posté sur vttour passera inaperçu car le public principal du site est un public aux sorties plus engagés, dont les commentaires des sorties vdm noieront les autres. Du coup notre petit vététiste va poster sur des sites dont le public est en rapport avec son niveau comme utagawa par ex. C'est ce qui se passe depuis plusieurs années.

Mais que recherchez-vous au juste ? plus d'audience ? plus de topos ? plus de commentaires ? plus de tout ?

1 - Si vous voulez plus, il va falloir faire des sacrifices, évoluer et accepter ce que fait la concurrence sans le dénigrer systématiquement (Etienne-H) (chacun de son côté). Dans le cas contraire, vttour restera un site principalement orienté gros dénivelé, montagne et vdm avec le public qui va avec, c'est à dire très réduit.
2 - Accepter que 1500m de d+ est un dénivelé important (enfin moi je trouve quand même important) Aousse à dit je cite "La moyenne devrait se situer vers 1500 peut être, pour des sorties weekend (pour la plupart), cela ne me paraît pas excessif" et ces propos peuvent faire fuir le public potentiel.
3 - Accepter que certaines fois on soulève un peu de poussières et enfin arrêter de nous dire qu'on détruit les sentiers
4 - Arrêter les remarques désobligeantes et condescendantes comme un forumeur de Vttour qui m'impose de dire "monotrace" "sente" au lieu de "single"
4 - Pour Bens : Tu as toutes les infos à ce sujet en français : play.google.com/store/apps/details?id=ch.uepaa.alpinesafety.android&hl=fr
5 - Pourquoi parlez-vous toujours de strava ?
6 - Aousse qui a dit je cite "pour conclure il faut aussi malheureusement compter avec les KON" en parlant des utilisateurs de strava et des KOM. Je me sens particulièrement visé car c'est suite à un lien de Carlito concernant ma trace strava qu'il a eu ce méprisant commentaire.

Voilà, j'ai justifié mon premier post d'il y a quelques jours

ET...

- Je ne sais pas si le message de Le Ded qui a suivi le mien m'était destiné, mais je n'ai pas tout compris
- Je présente mes excuses à la communauté vttour au sujet de la discussion concernant Uepaa! car cela se passait en fait chez grenobleVTT. Bien cru ce jour-là lorsque je parlais de cette app avec Virgi que je passais le grand oral de Sciences PO.
- Votre administrateur m'a bien donné une fin de non-recevoir alors que j'allais lui parler d'un partenariat avec cette société Suisse. Bon, maintenant avec la balise Capturs, vous aurez peut-être de quoi discuter...
- Je reste rouler en maurienne, il y a moins de monde et des topos premium encore non répertoriés ;-)

M
MisterE
[395 posts] - Le 11/09/2016 23:12

mouais, il ne me semble pas qu'un contributeur ait déjà attaqué une sortie directement en disant quoi que ce soit de négatif (peut être un anonyme mais bon les trolls...), après si tu te sens visé, incriminé, stigmatisé... bah, alors reste en Maurienne (ou d'ailleurs certains locaux font pareils avec les "étrangers", comprendre les gens qui ne sont pas de la vallée) car dans la vie c'est 10 fois pire, malheureusement 🙁

Pour ma part je pense pas que les gens ne postent pas parce qu'ils perçoivent cela, non, je pense qu'ils ne savent pas ce qu'est vttour, ou alors ne se sentent pas chez eux ici, voilà tout

je mets plein de petites sorties, çà choque qui ? et quand bien même, je m'en fiche, alors arrêtez de faire vos calimeros, postez (ou pas), et vous verrez bien 😉

PS : 1549m de moyenne / sorties, ben dis donc, t'es dans le top 50 de vttour à l'aise 😉

PS' : plus on roule plus on progresse, plus on progresse, moins vttour parait élitiste

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2016 00:10

Voilà la réponse type qui résume à peu près la situation. Merci MisterE, tu as terminé ma démonstration. Je vais donc rester en Maurienne.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 12/09/2016 06:52

L'objet de la discussion était une mise à jour du design et de l'ergonomie du site et notamment de la saisie (d'où la référence à Strava).
Dériver sur l'élitisme au dela de 400m, le dérapage, les topos majeurs mais inconunus de Maurienne, et tailler des croupières à l'administrateur aux modos et aux contributeurs, ça relève d'une (petite?) dose d'obessions mal placées, non?

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 12/09/2016 15:47

Pour répondre à Scolette, moi j'ai envie de lui dire qu'il FAUT topoter les "petites sorties", parce que l'écrasante majorité des utilisateurs de Vttour sont des anonymes, qui recherchent un bon topo sans se prendre la tête à le tracer "à la main". Si je veux emmener mes gamins faire un petit tour qui change de l'ordinaire, je vais pouvoir le faire grâce à Lamouette qui a rentré un topo sympa à 50m D+. Et ce topo je ne le trouverai peut-être pas facilement ailleurs. Parce qu'on peut faire une recherche de topo sur Vttour en indiquant la difficulté voulue (D+ max, expo max, technique max...), rien n'oblige à chercher du gros topo. Et en +, la "petite sortie" topotée sur Vttour apparaîtra sur l'énorme moteur de recherche qu'est Vttrack, et que j'utilise systématiquement quand je pars en vacances. Si pas de topo, alors je passe mes vacances à tracer "à la main", mais c'est moins bien 😠 Moi, perso, j'aimerais bien trouver des topos "pour tous" lorsque je me déplace. Et sans doute que ceux qui se déplacent "chez nous" aimeraient bien aussi voir apparaître des topos "pour tous".

Personne je crois ici n'est convaincu d'avoir la plus grosse. Les "petits" topos ne sont à ma connaissance jamais dénigrés, au mieux ils ont quelques commentaires sympa, au pire ils n'en ont pas. Il est normal inversement d'être fier de soi lorsqu'on s'est dépassé, et qu'on a fait une belle sortie, et Vttour est un bon endroit pour partager cela.

On est tous "moins" que quelqu'un, mais si on s'arrête à ça, et ben on n'avance pas !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2016 16:51

Pour revenir au sujet :
Comme beaucoup, par manque de temps, par sentiment d'inutilité, et pour faire comme les copains, j'ai 'switché' petit à petit sur Strava.

Et puis cet été, on a décidé d'aller rouler 3 jours dans le val d'aoste... Qu'est ce que j'étais content d'avoir ces bons vieux singletrack et vttour pour trouver rapidement les topos, sélectionner quels étaient les meilleurs pour ma pratique... Strava n'est dans ce cas d'aucune utilité...

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me remette a contribuer un peu sur ces bons vieux sites car au final, l'info saisie sert à quelque chose tandis que sur strava, certe la saisie est rapide mais il ne reste rien d'utilisable après qlq jours passés (meme récuperer un trace GPS de qlq est compliqué..) si ce n'est pour avoir un carnet de course ( et encore l'utilité d'un carnet de course c'est aussi de savoir 5 ans plus tard que la sortie faite était bonne ou naze..)

Y a t-il besoin de revoir le site? Peut-être mais si ce n'est pas le cas, c'est pas la fin du monde: la base reste une excellente source et tant qu'il y aura des retraités pour animer le site et que d'autres posteront qlq sorties par ci par la, ça devrait le faire.. (et bien sur, y aura toujours de relou pour se plaindre et troller hein..)

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 12/09/2016 17:09

manuhtdoubs a dit :Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me remette a contribuer un peu sur ces bons vieux sites car au final, l'info saisie sert à quelque chose tandis que sur strava, certe la saisie est rapide mais il ne reste rien d'utilisable après qlq jours passés

Au pire même avec l'interface actuelle complètement dépassée et sans rentrer de nouveaux sentiers ni même utiliser les existants (c'est extrêmement ch.... j'en sais quelque chose et ça me saoule de plus en plus), juste rentrer une sortie avec une trace GPS, 2-3 commentaires sur le parcours et quelques photos, c'est quand même assez vite fait et avec vttrack on peut retrouver la sortie, donc ce n'est pas perdu et ça apporte déjà plus d'infos que strava.
Donc juste un petit CR rapide c'est déjà pas si mal et ça peut servir à d'autres...

Pour le reste, cette discussion portait juste sur l'interface fortement améliorable. Si le site est paraît-il trop élitiste, les autres n'on qu'à contribuer pour le rendre moins élitiste. Je n'ai pas souvenir de critiques sur de "petites sorties" et si certains préfèrent les pistes aux sentiers, aucun soucis, faites vous plaisir.

M
MisterE
[395 posts] - Le 12/09/2016 17:34

Et puis au final plus il y aura de gens qui donnent leur avis (la fameuse note) et plus on se rapproche de la réalité du plus grand nombre. Ça ne sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes, de critiquer que c'est trop ci ou trop ça si derrière la personne ne contribue même pas à donner son propre avis et s'étonne ensuite que son avis n'est pas (ou peu) pris en compte 😉

sinon j'irai bien en Maurienne ces prochains jours mais ça manque un peu de choix je trouve, les locaux gardent ils pour eux leurs pépites? 🤣

Le ded
[7511 posts] - Le 12/09/2016 19:13

Scolette, si j'ai qq chose à dire a qq'un, je lui dis en face. Le message était adressé a notre troller national Tetoff (ou serge ou chacun de son côté).
Pour monotrace je n'impose rien, je corrige 🤣
Pour la Maurienne pas sur qu'il se crée un sentier tous les jours et tout est connu a 95%.

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER