ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour.fr ... une copie à revoir ?

VTTour.fr ... une copie à revoir ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 12/09/2016 19:46

@Scolette : au sujet de ma remarque sur les « KON », complètement sortit de son contexte (et tu as aussi oublié de copier/coller les smiley que j’avais mis derrière cette phrase), c’était en réponse à Carlito qui parlait des coupes d’épingles (rapport aux KOM, à celui qui ira le plus vite). J’ai trouvé rigolo de faire ce jeu de mots, ce n’était absolument pas à prendre personnellement (comment savoir que tu utilises Strava en plus ?). Tu étais d’ailleurs dans la discussion sur cette sortie, si tu l’avais mal pris fallait le dire tout de suite… enfin.
Concernant le dénivelé, c’est un fait, tes stats le prouvent aussi. Après, ma phrase, noyée dans le fil de cette discussion, ne dissuadera personne de mettre des sorties à moins de 1500m de D+ je pense.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 12/09/2016 21:46

C'est vrai qu'Eric, c'est un vrai méchant 😜

A
alain05
[22 posts] - Le 14/09/2016 09:38

Bonjour à tous ,
Pour moi ce site est tres bien fait et me permet de découvrir de nouveau chemin 😉
Je pense qu'il y en a pour tout les niveaux
Désilé de ne pas participer mais je ne maitrise pas assez cet outil pour participer 🤭

G
Grenache
[99 posts] - Le 14/09/2016 17:47

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Vttour et de Skitour. Mais quelque chose me surprend : que l'on dise "VTTour qui rappelons le est un site de Vélo de Montagne", ou commence le "Vélo de Montagne" et où s'arrête-t-il ? et pourquoi trouve-t-on autant de magnifiques itinéraires dans calanques (point culminant 450 m) ou Lubéron 1050M max) ou verdon etc … de plus je ne vois pas très bien en quoi diffère le vtt à 500 m d'altitude de celui que l'on fait à 2500 m. Le vdhm (haute altitude) ne me concerne pas (chuis trop vieu, bond'là), et je le regrette mais j'avoue ne pas comprendre cette distinction, en dessous de 1000 m on est plus un montagnard ?

Aousse
[668 posts] - Le 14/09/2016 18:49

Grenache a dit :J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Vttour et de Skitour. Mais quelque chose me surprend : que l'on dise "VTTour qui rappelons le est un site de Vélo de Montagne", ou commence le "Vélo de Montagne" et où s'arrête-t-il ? et pourquoi trouve-t-on autant de magnifiques itinéraires dans calanques (point culminant 450 m) ou Lubéron 1050M max) ou verdon etc … de plus je ne vois pas très bien en quoi diffère le vtt à 500 m d'altitude de celui que l'on fait à 2500 m. Le vdhm (haute altitude) ne me concerne pas (chuis trop vieu, bond'là), et je le regrette mais j'avoue ne pas comprendre cette distinction, en dessous de 1000 m on est plus un montagnard ?

Un début de réponse : sur VTTour ça reste globalement du VTT, sauf que pas mal de contributeurs pratiquent en région montagneuse (et publient des sorties purement typées VDM). Après la montagne c'est de la caillasse, comme les Calanques. Bref, sur VTTour, ça aime la caillasse (qu'elle soit en altitude ou pas) et les coins magnifiques (type Lubéron)... donc finalement sur VTTour, c'est l'esprit sentier à la descente, qu'il soit à 200 ou 3000m d'altitude, non ?
Après faut bien avoir une accroche et c'est "VTTour le site référence de vélo de Montagne" donc faut pas être surpris, et à partir du moment où il y a du relief, il y a des descentes sur sentier, donc des gens qui partagent leurs descentes (de folie ou pas) :winch: Perso je me sens plus en montagne (pas plus montagnard hein) à 2500 qu'à 500m mais c'est très subjectif car je pratique en pays de Savoie.

G
greg
[55 posts] - Le 14/09/2016 19:43

alain05 a dit "Pour moi ce site est tres bien fait et me permet de découvrir de nouveau chemin Désilé de ne pas participer mais je ne maitrise pas assez cet outil pour participer 🤭"

trop compliqué peut être il faudrait le simplifier peut être , a ba oui c'est le sujet du post 😉 😄 😄

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 14/09/2016 19:45

C'est quoi un parcours typé montagne ?

Bin, c'est pas qu'une question d'altitude, mais ce serait plutôt un parcours :

- essentiellement sur sentier à la descente et si possible aussi à la montée. Sentiers très souvent de difficulté >= T3
- avec des montées/descentes continues > 500 m de D+ et pas une succession de courtes montées/descentes sans fin
- pour lequel le portage/poussage ne doit pas être un frein pour envisager d'y rouler
- panoramique
- arrivant/passant à un sommet/point culminant/col marqué
- traversant des paysages montagneux (forêts de conifères, alpages, sommets minéraux, vallées marquées, etc...)
- avec un niveau d'engagement parfois important (isolement/exposition/difficulté)


Bien sûr vous trouverez toujours des exceptions à cette description, des parcours typés XC à 1500 m d'altitude, et des parcours typés montagne à 200 m d'Altitude. Bien sûr je n'ai pas la science infuse et ne vous livre ici que ma propre vision du VdM. 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 14/09/2016 20:17

tu parles, ta vison du vdm c'est 2000m mini dont les 2/3 en portage et les descentes dures à trop dures et avec les sécateurs sur les moyeux 🤣 😄 😜 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 14/09/2016 20:17

MisterE a dit :tu parles, ta vison du vdm c'est 2000m mini dont les 2/3 en portage et les descentes dures à trop dures et avec les sécateurs sur les moyeux 🤣 😄 😜 😉

Mouarf 🤣 🙄 😜

G
Grenache
[99 posts] - Le 19/09/2016 09:56

Une suggestion :
créer une messagerie directe qui fonctionne : un Vttiste m'informe, par un commentaire anticipé sur un circuit que j'ai décrit, qu'il va le faire, qu'il descend dans le verdon dans ce but, j'avais deux ou trios petits conseils à lui filer, mais … c'est vraiment problématique …
Merci à Le Ded pour ses conseils.

Le ded
[7495 posts] - Le 19/09/2016 10:35

😉

Jeroen
[2903 posts] - Le 07/02/2024 21:51

Dingue j'avais raté cette discussion fort intéressante 😂

Bon et bien voilà, la copie a été revue, vous pouvez la relancer 😎

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/02/2024 07:36

Ah ouais. Un fil de 2016 ! 😂

Golden globe du déterrage de post est décerné à Jeroen 😆 😋 🥳🥳🥳🥳🥳.

En attendant, cette nouvelle version est pour moi quasi parfaite !

Toutes les évolutions que nous avions souhaitées sont bien là.

La saisie des sorties, des sentiers est devenue tellement facile 😎 !

Mon seul regret, c'est que c'est devenu tellement facile qu'on ne prend plus le temps de rédiger des topos pour les parcours qui le mériteraient... 😁

Je te l'avais dit en privé, mais je te remercie 1000 fois d'avoir pris de ton temps pour nous proposer cette [R]évolution 😉

Jeroen
[2903 posts] - Le 08/02/2024 20:25

Le contenu et votre investissement à en produire le vallaient bien 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER