ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vêtement hiver haut du corps

Vêtement hiver haut du corps


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1192 posts] - Le 02/01/2017 22:12

je vais même acheter des batons jaune fluo pour le ski de rando, on sait jamais ! 😉

Le ded
[7512 posts] - Le 02/01/2017 22:15

Tu vas déranger le Tétra Lyre. Il n'aime que le orange fluo 🤣

Aousse
[669 posts] - Le 03/01/2017 11:11

Donc pour résumer faut que ça respire, sinon si ça respire plus, c'est qu'une balle de chasseur est venue jouer les troubles fêtes 8O 😄
Ça fait aussi quelques années que j'ai les mêmes fringues, leur "respirabilité" doit forcément en être affecté... merci pour les retours, à moi de faire mon shopping coloré alors 🤣
@Leded : "se faire greffer une gouttière sur le front" 🤣 🤣 🤣 Je roule souvent avec un buff sous le casque, et un autre bien sec m'attend dans le sac pour la descente !

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 03/01/2017 11:29

Franchement, moi qui transpire beaucoup, j'avoue que la mousse des casques URGE joue à merveille ce rôle de gouttière. A ce jour, je n'ai jamais essayé un casque dont les mousses soient aussi "aspirantes" de sueur que celles montées sur les casques de cette marque.
S'en est à un tel point que parfois, lorsque je me penche et que la sueur emmagasinée dans la mousse se concentre sur le bas ce celle-ci, la mousse se vide (sur le côté en général) de l'excès de liquide, un peu comme lorsqu'on essore des tissus détrempés.

Bref, même si je trouve que ces casques vieillissent mal, la qualité de leur mousse me font réfléchir sur leur remplacement.

Le ded
[7512 posts] - Le 03/01/2017 11:51

@Éric, la couleur a son importance, choisis ton camp, camarade 😜
@Phil'Ô, quand la mousse ou le tissu du bandana, buff sont saturés de sueur (c'est mon cas), il n'y a pas grand chose ou de vrai choix à faire.
Pour le Urge, pour ma part, il n'y a pas assez d'aérations et donc chaleur excessive et montée en transpi trop rapide.. 😉

Aousse
[669 posts] - Le 03/01/2017 11:52

Mon pote Antoine a un casque Urge, et effectivement, en montée il s'arrête pour faire la vidange 😄
Sinon, je viens de tomber la dessus sur VV : www.velovert.com/article/12060/essai-löffler-transtex-underwear-merino-warm%2B

K
Kaillasse
[60 posts] - Le 03/01/2017 13:10

Pour rester dans le Merino: on m'a offert ça pour les fêtes:
www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/425496/ (Marque Haster)

C'est pas 100% Merino, y a du Polyester dedans aussi. Niveau ratio protection froid/respirant c'est pas mal, je mets en général une veste coupe-vent dessus du même genre que la Mavic (mais en moins chère 😜 ) Après je l'ai testée uniquement en grand froid le matin ou le soir, à voir ce que ça donne quand il fait un peu plus chaud en journée 😉

Et pour le bas tu utilises des collants? Au delà de l'aspect "Pingouin" comme dit plus haut 🙄 j'avoue que c'est quand même confort, j'ai du Quechua basique pris dans le rayon ski de fond, pour rester dans le même concept

G
greg
[55 posts] - Le 03/01/2017 15:44

pareil je transpire beaucoup,( du genre la transpi qui arrive a attaquer le cadre du velo 🤭 ) après essai les sous couches merinos je trouve que ça évacue et sèche pas trop, donc sous couche warm synthétique , ensuite je rajoute une micro polaire type a 3 roro chez dkt, pour le bas chaussette longue , genouillère k lite ion et short, si vraiment froid collant warm sous le short ou le millet pierra menta. pour la descente un coupe vent si vraiment froid doudoune. éventuellement si la sortie est sur la journée une micro polaire et sous couche warm de rechange. 2 paires de gant, 2 buff et ou 1 bonnet. pour info etienne ne transpire pas ne boit pas ne mange pas ne creve pas...... donc il roule avec rien . 😜

Le ded
[7512 posts] - Le 03/01/2017 15:46

@greg, on avait bien compris pour E.T. 😜

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 03/01/2017 15:48

Le mérinos n'est pas réputé pour évacuer la transpi.

Par contre vu que c'est de la laine, même mouillé, ça continue à tenir chaud en comparaison à un textile synthétique, même haut de gamme.
Le vrai avantage du mérinos, c'est que cela ne pue pas ! Lorsque je pars en raid, je préfère prendre un seul T shirt en mérinos (plus lourd qu'un T shirt technique seul, mais moins que plusieurs) et même le dernier jour, il ne me semble pas gêner mes voisins à cause de l'odeur (ce qui n'est pas le cas si je porte du synthétique). Par contre, il faut qu'il puisse sécher pendant la nuit, car ça sèche moins vite qu'un synthétique 🤭 .

Aousse
[669 posts] - Le 03/01/2017 16:10

@Phil'Ô : le produit dont je fais référence plus haut possède 70% de laine et le reste c'est du polypropylène. Peut être un bon compromis ?
Effectivement, l'odeur du synthétique, un truc de fou ! Après plusieurs années c'est la cata 🤢
Petit complément d'infos (par Phil'Ô) déjà publié sur Vttour en 2013, merci google 😄 : www.vttour.fr/articles/read_68.html

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 03/01/2017 16:20

Le mérinos que j'utilise est composé à 96 % de laine, le reste c'est du lycra. Peut pas dire avec 30 % de synthétique ce que ça donne. 🤭

Le ded
[7512 posts] - Le 03/01/2017 16:54

Pour le synthétique, c'est aussi à cause des encres utilisées que ça pue mais la bactérie du doux nom de micrococcus, responsable des mauvaises odeurs, semble se retrouver en terrain fertile dans le polyester. Idem avec la lessive à basse température (nommée "éco-responsable"). 😉

nicom
[1192 posts] - Le 07/01/2017 17:16

Pour les mains vous mettez quoi? Aujourd'hui c'était juste horrible, j'arrivais plus à tenir le cintre... j'ai mis 10 min pour récupérer la sensibilité... Pourtant j'avais sous gant Odlo et gant craft de ski de fond (mais fins quand même), pas évident car avec des gros gants c'est galère pour le freinage et changement de vitesse. Suis pas sûr de ressortir par des températures pareils....

Le ded
[7512 posts] - Le 07/01/2017 18:25

Départ de Lans en Vercors (1000m), ce matin et ça caillait, un peu. Certainement bien en dessous de 0°C.
On a eu froid aux mains mais le fait de monter rapidement en versant Est, et donc bien ensoleillé, nous a vite chauffer la couenne. Aux Aigaux (1200m), on s'est déshabillé tellement on était dans notre jus.
Bon tout ça pour dire qu'il faut bien choisir son versant pour rouler à cette période.
Mais, vu le givre sur le Conest (et aussi à st Nizier), ça me fait dire qu'il y a des secteurs nettement plus froid (Laffraye, ce n'est pas pour rien!) que d'autres. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER