ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comportement du 27.5 +

Comportement du 27.5 +


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/06/2017 20:20

Etienne-H- a dit :A comparer à d'autres grosses roues modernes (29" montées en 2.5).

Quelqu'un a essayé ce format ? Le Scott Genius 2018 🙄 est prévu en 27.5 avec pneus 2.8/3 ou 29 avec pneus 2.5/2.6. Une modification simple sur l'amorto permet de conserver une géométrie identique selon les roues choisies.

Le ded
[7511 posts] - Le 21/06/2017 22:35

Je ne sais plus où j'ai lu qu'un montage hybride 29"+ en 2.6 devant et 27.5"+ en 2.8 arrière offrait tous les avantages des 2 formats. 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/06/2017 22:38

C'est ce qui se fait en moto depuis longtemps.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 21/06/2017 23:14

@André
www.vojomag.com/dossier-29-pouces-275-plus-melanger-les-deux-vojo-a-teste-pour-vous/

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 22/06/2017 02:29

C' est bien,il y en a qui lisent 😉 .
Extrait d'un échange sur le fofo de "26 in" avec un modo enduriste,ancien DH national:" Saches que endurotribe a testé 29" devant et 27.5+ derrière et ils trouvaient pas mal du tout le résultat avant fin précis et incisif /arrière confort et un peu tank.
Bref, pourquoi ne pas te faire plaisir avec des bons pneus 27.5+ assez fat pour quand tu fais des trucs corsés en descente, et reprendre quand tu peux une paire de jantes en 29 pas trop chere avec des pneus plus roulants (verifie que ton cadre a la double compatibilité ;) (après évocation d' itinérance style les Chemins du Soleil) ?
T'auras le meilleur des deux mondes et une paire de jantes d'occaz a 150/200 € t as des trucs top ".
Voyez les formats de roues des motos d' enduro (ou motocross) !

M
MisterE
[395 posts] - Le 22/06/2017 07:18

Oula mécréants, vous anticipez déjà trop la future norme qu'il faudra nous vendre bientôt 😄 et c'est pas bon pour leur bizness tout ça 🤣

H
henyan
[172 posts] - Le 22/06/2017 13:20

Après ou avant les pneus il faut choisir le vtt !
www.youtube.com/watch?v=T-FJDrEpid0

Vu ce que j'ai essayé récemment je constate que rouler en 27.5+ amène un grand confort et une sensation de sécurité en descente et une aisance en montée qui n'a plus rien à voir avec les anciens vélos.

Avec le VAE en outre, le marché du vélo a de belles perspectives

On peut surtout s'interroger sur l'évolution de la réglementation avec ces nouvelles tendances.

Pour les nouveaux pneus et les nouveaux vélos c'est en globalité une majorité d'avantages, le seul inconvénient c'est l'investissement dans un nouveau vélo par l'acceptation des nouvelles tendances fruit de l'innovation et le plaisir que l'on en retirera. 🙂

D
dargaud
[496 posts] - Le 22/06/2017 21:57

Le ded a dit :Je ne sais plus où j'ai lu qu'un montage hybride 29"+ en 2.6 devant et 27.5"+ en 2.8 arrière offrait tous les avantages des 2 formats. 😉

Moi en ce moment j'ai du 29" 2.5 0.8 bars devant, et 29" 2.1 1.5 bars derrière. Ça descends un peu tout. Et parfois même avec moi encore dessus.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 23/06/2017 02:07

As-tu essayé juste pour voir (si tu as une fourche "douce") de mettre ton 2.1 devant et ton 2.5 derrière ?

D
dargaud
[496 posts] - Le 23/06/2017 07:17

Non, jamais essayé, mais je descends plus que je monte, alors j'ai pas trop besoin d'adhérence derrière.

Le ded
[7511 posts] - Le 23/06/2017 08:50

henyan a dit :Après ou avant les pneus il faut choisir le vtt !
www.youtube.com/watch?v=T-FJDrEpid0


C'est exactement ce que je disais un peu plus haut, la présélection du VTT de l'année par Vélovert est une vraie mascarade. 🙄
On sélectionne auparavant le vélo parmi un panel ciblé suivant sa couleur, son prix, sur catalogue. 🙁
Comme il y a moyen de le gagner, ben on tape directos dans le haut de gamme dès fois que le père noël soit en avance. 🙄
Ensuite les tests terrain par un groupe de testeurs rejoint un peu les tests bigbike mais on n'en est pas au même niveau question critères.
Ça m'a toujours fait rire ce vélo de l'année chez vélovert avec la même tenue pour tous, la directive pour faire tous pareils voire même penser pareils ... 😉
Il y a quand même du bon chez Vélovert: le forum, le Vélovert Festival qui fait vivre un site en effervescence pendant 3 ou 4 jours, les tests de matériel pendant le salon. 🙂

H
henyan
[172 posts] - Le 23/06/2017 10:19

C'est vrai que le velo vert festival c'est très bien organisé (c'est bien sûr fait pour vendre du matériel 🙂 ), je l'ai vécu de l'intérieur donc je peux en parler. Maintenant pour ce qui est des tests il faudrait y participer pour avoir un point de vue plus objectif, car pour le moment ce sont plus des choix personnels qui me feraient choisir un vélo plus qu'un autre.
Le panel n'est pas représentatif de notre pratique pour l'élection du vélo de l'année car si nous sommes dans une région montagneuse nos attentes seront plus exigeantes pour du all mountain ce qui n'est pas représentatif du terrain moyen sur l'ensemble du territoire.
Après pour en avoir essayé plusieurs dans le très haut de gamme je trouve difficile d'y faire un choix.
En revanche le choix d'un 27.5+ c'est déjà très important, la géometrie, l'équipement un peu moins car à ce niveau je les ai trouvé tous performants.

Le ded
[7511 posts] - Le 23/06/2017 10:44

henyan a dit :c'est bien sûr fait pour vendre du matériel
Ben oui, si tu y vas ce n'est pas par hasard et tu as déjà une petite idée en tête (et un chèque dans la poche) 🤣

H
henyan
[172 posts] - Le 23/06/2017 11:18

le plus fun c'est que c'est moi qui faisais les inscriptions avec les remises de chèques de caution de 4000 e, j'aurai du en garder un pour mon futur vélo 😄

Le ded
[7511 posts] - Le 23/06/2017 11:34

🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER