ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comportement du 27.5 +

Comportement du 27.5 +


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 27/06/2017 20:21

c'est vrai que c'est une "mauvaise habitude" de vouloir tjs plus... 😄 😜 🤣 😉

Le ded
[7512 posts] - Le 27/06/2017 22:54

Tiens, je vais suggérer ta remarque à ton futur patron ... 😜 🤣

B
bidou670
[1 post] - Le 04/07/2017 08:48

Pour l'instant, je n'ai que le pipeline en 27.5+ donc j'en parle. 😜

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 13/09/2017 18:43

A lire: www.singletracks.com/blog/mtb-columns/beer-5-reasons-plus-size-tires-overrated/

enfin surtout les commentaires qui démontent ces 5 (mauvaises) raisons

M
MisterE
[395 posts] - Le 13/09/2017 20:12

on remarquera le parallèle entre "conditions difficiles" et "conditions techniques"
perso j'ai compris que difficile c'est du T4/T5, et technique c'est du T2 qui envoie (si qq'un peut confirmer ou infirmer car avec l'anglais je suis pas le plus à l'aise), à méditer donc 😉

Le ded
[7512 posts] - Le 13/09/2017 20:22

Pour ma part et sans bière.
J'ai remis 0.2bar de pression AV/AR (1.1 bar) pour avoir un pneu plus résistant au perçage. Aujourd'hui roulage tout en flow sur les pommes de pins (mélèze et pin noir) et la tenue de route sentier ne pose aucun problème avec cette pression.
Aucune dérive occasionnant une perte de trajectoire.
Pour la petite histoire, sur les conseils de Ludwig B., montage DHR>AV et Rekon+>AR.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 13/09/2017 20:25

Ludwig (Van) Beethoven ? 🤣 😜

Le ded
[7512 posts] - Le 13/09/2017 20:29

Oui tu peux phil'ö.
Ses tests Bigbike sont à la hauteur d'une partition en La majeur.
Pas de croches, ni de dièses. Tout est dans la bonne mesure. Léchés comme on aimerait en lire dans tous les magazines VTT.
Ce qui n'est pas le cas, bien entendu. 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 26/09/2017 19:35

Je viens de passer d' un cross double suspendu un peu customisé pour la montagne (faible débattement 80 ar et 100 devant) à un endurigide acier,fourche 150, en 27,5 + ............
Difficile donc de bien "analyser" l' apport des pneus en 2,8.
Mais je donne ici quand même un petit retour d' expérience des premiers pas du Genesis:

Un MAXXIS minion DHF en 2.8 à l' avant gonflé entre 1,1 et 1,2 garde une belle précision et une grande capacité à encaisser (racines,pierres petites à moyennes) sans toucher la jante. Très bonne capacité a taper les freinages (lorsque les freins ne chauffent pas) .Certe il ne faut manifestement pas gonfler au-delà.

A l' arrière un 2.8 roulant (WTB Ranger à petits crampons)gonflé entre 1,2 et 1,3 garde un bon rendement au roulage,motrice très légérement mieux qu' un Cougar en 2.4 sur mon ancien 26 pouces suspendu (les petits crampons du WTB en gomme un peu durs n' aiment pas le "gras").J' ai été agréablement surpris par son accroche latérale sur terre séche.Ses capacités au freinage sont limités. A 1,2 ou 1,3,le gonflage est ferme (confort et motricité un peu diminués) mais on ne touche jamais,le grand volume encaisse les chocs surtout à partir d' une certaine vitesse et la précision de pilotage est vraiment bonne,sans aucun flou.

Autre avantage déjà évoqué: l' évolution à très faible vitesse,voir l' équilibre ou le nose,est nettement plus facile,la zone de contact du pneu au sol étant plus large.

Petit observation: sur les pneus les pressions minimum recommandées sont de 1,2 pour le Maxxis et 1,4 pour le WTB.

Le gonflage,plus ou moins 0,2 bar, va donc fortement changer les sensations et le comportement du 2.8.

Inconvénients évidents: poids,prix,garder la "tête froide" car le spad dans le T2 incite vraiment à "aller vite" car le vélo adore "encaisser","survoler" les obstacles faciles.Il faut alors bien gérer ses prises d' appuis en virage ou devers.
Dur en effet pour l' instant pour bibi de bien ressentir la limite d' adhérence latérale.

Juste des premières impressions "timides" et "gauches" (pas du tout le spad en mains) dans le T3 mais royales dans le T2.

F
friz
[1102 posts] - Le 27/09/2017 10:48

Ton cadre, c'est le Tarn20?

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 27/09/2017 22:17

Oui c' est le Tarn 20 modèle 2017 marque GENESIS avec quelques modifs.
Est-ce que quelqu' un d' autre le pratique dans la VTTour Sphère ?

K
Kev
[2 posts] - Le 29/09/2017 15:50

Salut à vous,

petite question, je viens de passer sur Scott Spark 720 plus depuis 10 jours.

j'en suis globalement très satisfait.

2 points viennent un poil ternir le tableau :

- le 28x42 en B+ (Rekon+ 2,8) ça tire plus long que le 22x36 en 26", malgré un gain de rendement appréciable...mais bon faut que je me sorte un peu les doigts...

- Mercredi, roulage express sur terrain miné pour tester les avantages du format sur des singles farcis de racines et de pierres...ça marche bien, c'est clair, si la forme est là, les passages où avant on mettait pied à terre (à la montée hein...) s’enchainent sans soucis...mais les manivelles qui tapent régulièrement, ce qui n'était pas le cas avant avec mon KONA Tanuki...alors juste le boitier de pédales qui est plus bas ou le SAG trop important?

Question subsidiaire pour le SAG vous êtes à combien sur vos pipelines et autres B+?

Merci de votre retour.

L
Lohic
[115 posts] - Le 29/09/2017 15:57

SAG ? Service Après-Gamelle ?

K
Kev
[2 posts] - Le 29/09/2017 16:30

Lohic a dit :SAG ? Service Après-Gamelle ?
sag : de l’anglais to sag : précontraindre.

Enfoncement statique des suspensions...tu sais le truc qui doit être à 15, 20,25 ou 30%...le réglage de base (avec le rebond) d'une suspension (fourche ou amorto) de VTT quoi...

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 29/09/2017 17:15

Lohic a dit :SAG ? Service Après-Gamelle ?

www.vttour.fr/dico/sag 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER