ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comportement du 27.5 +

Comportement du 27.5 +


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[329 posts] - Le 23/06/2017 21:54

Ma femme a craqué pour un tank en 2.8 🤢
Elle a trouvé le 27,5 "normal" trop ressemblant au 26"

F
friz
[1102 posts] - Le 24/06/2017 09:39

Et toi, tu restes au 26"?

H
henyan
[172 posts] - Le 24/06/2017 11:19

J'imagine bien Annece attendre Yann en bas des descentes
Fais attention c'est contagieux 😄
Par contre en montée c'est plus pataud mais ca grimpe bien mieux en moyenne.

Aousse
[669 posts] - Le 24/06/2017 11:45

Je peux donner mon feeling car j'ai essayé le Pipeline orange (encore lui !!) au mois de décembre 2016, alors que je cherchai à remplacer mon feu 26 pouces.
Le vélo était un peu court pour moi en taille M (1m78), je l'aurai choisi en taille L si achat je pense. Mister E semblait le trouver un poil court, attention lors de l'achat ?

Néanmoins je l'ai testé sur un parcours que je connaissais comme ma poche, et que j'avais fait plusieurs fois avec mon 26 quelques jours auparavant. Ce qui m'a bluffé, c'est que la prise en main de ce pipeline était ultra rapide et que j'ai pas posé pied à terre même dans les endroits les plus techniques en montée (racines, franchissements etc). En descente (essentiellement foret et pas cassant), le vélo prenait naturellement pas mal de vitesse et j'avais été dérouté dans les virages où il fallait vraiment l'accompagner (à bonne vitesse) pour le faire tourner tellement on est sur un rail. En fait le vélo met en confiance avec sa grande stabilité, du coup j'ai même sauté un truc que d'habitude j'enroulais, mais la quand je suis arrivé dessus, ça m'a paru naturel de le sauter, même si je savais que la réception derrière était pas top.
Ce terrain pas trop difficile devenait alors complètement aseptisé par le confort procuré par la largeur des pneus.
Je pense que c'est ce qui m'a finalement amené à ne pas l'acheter dans le cadre de ma pratique polyvalente (de la courte sortie en mode pédalage au monstre viron montagne, la définition de "trail" quoi), bref 1 vélo pour tout.
Sur la route, le rendement était bon, j'avais été agréablement surpris même si mon partenaire du jour était loin devant.
Après, je le re-testerai volontiers en terrain vraiment montagne ou il doit tirer son épingle du jeu.
Je trouve que les hybrides 27,5+ / 29 (le nouveau Genius à l'air bien étudié) proposent une solution plutôt pas mal pour adapter le style selon le terrain.

Je roule du coup avec un Yeti SB5c 27'5 (modèle 2016, non boost) depuis ce début d'année, et sa polyvalence me va comme un gant. J'apprécie les vélos léger et dynamique sur tous types de terrain. Le diamètre légèrement plus grand que le 26 est de toute manière bénéfique et se ressent aux premiers tour de pédales, avec une roue qui bute moins dans les obstacles etc...
Après effectivement, la différence est bien plus nette en passant d'un 26 à un 27,5+, mais je suis passé aussi d'un Alu/carbone en 26 à un full carbone en 27'5, donc ça change aussi au niveau du comportement global.

Bref voilà ma petite contrib' 🙂

H
henyan
[172 posts] - Le 24/06/2017 11:48

Pour optimiser les rendements montées descentes il existe ces petites innovations pas nécessaire mais intéressant à connaître

www.schwalbe.com/fr/procore.html

Avec double valves ca donne cela
www.deaneasy.it/en/tubeplus/

Le ded
[7512 posts] - Le 24/06/2017 18:34

Pourquoi optimiser quand on roule un vélo plaisir, quand on roule le 27.5+ 8O

M
MisterE
[395 posts] - Le 24/06/2017 21:37

Aousse a dit :
Ce terrain pas trop difficile devenait alors complètement aseptisé par le confort procuré par la largeur des pneus.
Je pense que c'est ce qui m'a finalement amené à ne pas l'acheter dans le cadre de ma pratique polyvalente


surprenant, t'es sûr qu'il n'y a pas une autre raison 😉
allez, t'as le droit de dire que le Yeti est encore plus exclusif 😄

pour compléter ton propos, je l'ai effectivement en M pour 1.74m, mais franchement c'est la bonne taille (faut dire aussi le spectral en L c'était très stable mais un chouia trop grand pour moi d'où le ressenti)

Aousse a dit :
j'ai essayé le Pipeline orange (encore lui !!)

attention à la couleur, il y a des Pipeline surprises 🤣 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 24/06/2017 21:40

Yann a dit :Ma femme a craqué pour un tank en 2.8 🤢
Elle a trouvé le 27,5 "normal" trop ressemblant au 26"


madame veut plus gros ? t'es monté trop fin...? 😜 😉


çà va sinon ? on s'en fait une ensemble un de ces 4 ?

Le ded
[7512 posts] - Le 24/06/2017 22:16

Manu tu vas te faire démonter 🤣

Aousse
[669 posts] - Le 25/06/2017 09:48

@Mister E : oui bon peut-être que de toute manière le yéti était en premier sur ma liste 🤣 Un achat passion (en destockage sinon les prix sont 🤢 😡 ) 🙄 Une superbe machine turquoise en tout cas, même si j'aurais aimé pouvoir tester la taille au dessus (L), un peu à l'étroit sur le M... Néanmoins un coup de coeur sur un autre vélo en l'essayant ça aurait pu arriver 😉
Le Pipeline n'est pas extrême en terme de longueur de Top tube/reach, là ou le Spectral est déjà plus long à taille équivalente... clair qu'en L sur le Canyon, ta potence devait être bien petite !

Y
Yann
[329 posts] - Le 25/06/2017 22:22

@Friz: il achève le Rize, ce qui ne l'empêchera pas d'être devant de toute façon 🙄
@ Manu: comme tu n'es pas là en juillet, il faudra trouver un créneau!
Pour le reste, je ne répondrais pas 😜 !

M
MisterE
[395 posts] - Le 25/06/2017 23:51

et tu as bien raison !! 🤣
qd vous voulez pour une virée en montagne 😊

F
friz
[1102 posts] - Le 27/06/2017 18:19

Anne-Cé a dit :@Friz: il achève le Rize, ce qui ne l'empêchera pas d'être devant de toute façon 🙄


C'est bô l'esprit de sacrifice! Bon t'as pris quoi?

Le ded
[7512 posts] - Le 27/06/2017 18:31

client Neway ?
Bad Habit certainement, non ? 😉

Y
Yann
[329 posts] - Le 27/06/2017 19:10

Oui, Bad Habit 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER