ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > TransVé 2008

TransVé 2008


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 22/05/2008 22:04

Y'a certains ouriens (au moins 5) qui ont le courage de se lancer dans l'aventure cette année... Edition épique sans doute 😉
Liste des inscrits

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2008 18:58

Bien peur que cette édition 2008 soit une vraie galère pour certains car ce n'est pas un parcours confiant en cas d'humidité relative 🙁

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/05/2008 22:05

Les RÉSULTATS 😉

M
marika
[868 posts] - Le 26/05/2008 17:14

Des CRs, on veut des CRs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄 😄
Allez hop, Themelch et MatB (on sait que vous êtes rentrés 😜 ).
Je suis quand même étonnée par le nombre relativement élevé de finishers malgré les conditions dantesques...Le matos doit quand même bien recevoir avec la bouillasse non, ça doit exploser des chaines et dérailleurs dans tous les sens?

Bon et puis Faby et Florent, pareil!!!! 😄

zigual
[1039 posts] - Le 26/05/2008 18:52

J'ai eu un mini compte rendu 😉

Marcus Tafiolus a dit :Je l'ai pris cool pour être sûr de la finir, ce qui était mon objectif. Mais quelle galère, de la boue sur tout le parcours, du coup les VTT pesaient bien 3 à 5 kg de plus, donc avec un tel poids et un sol hyper glissant, dans le raid les portages étaient horribles, les descentes de vraies patinoires en single étroits avec du gaz, bref du bien costaud . . . donc super content de l'avoir bouclée cette transvé ! ! ! Une bonne ambiance car tout le monde sait qu'il va en chier, donc ça discute sur le vélo, ça plaisante pour faire oublier la difficulté, les gars se poussent à la montée comme à la descente pour laisser passer ceux qui ont un rythme plus soutenu, une espèce de solidarité se crée, j'ai vraiment bien aimé.

T
themelch
[49 posts] - Le 26/05/2008 22:55

Un petit compte-rendu un peu tardif: 4 heures pour démonter entièrement le vélo et tout nettoyer. 😡

Moyennement motivé je monte quand même à la Colmiane (espérant secrètement que la foudre tombe aux alentours pour calmer Georges). Mais non, il veut un truc de guerrier. On apprend que la course est quand même réduite de 700 m de déniv: La montée à Peira-Cava est impraticable (vu ce qui était sensé être praticable, je vois pas à quoi cela pouvait ressembler... peut-être des passage en apnée ?).

Bon le départ en descente prudent. Dès la première montée, j'essaye de rester sur un rythme prudent (je roule au Cardio). Je trouve que ça roule bien vite et je comprend vite pourquoi, car dès le premier single c'est l'embouteillage et le bourbier. Jusqu'au col du fort pas grand monde cherche à doubler.
Viens la descente sur Lantosque et la pluie: début prudent, je me lache un peu et là, à un croisement je vois le panneau au dernier moment, braque à fond, glisse sur une canalisation et finit 2 mètres plus bas coincé dans les buis. Heureusement un concurent me file un coup de main et je repars plus tranquillement jusqu'à Lantosque.
Un peu de route, portage, re-route, re-portage et voilà la baisse de Béasse. C'est presque agréable jusqu'au col de Porte (La boue était très liquide). Les ennuis commencèrent vraiment avec la descente sur Maïranesca et Planfaé. des rampes couvertes de boue. J'adopte une technique maison: Vélo à gauche, frein arrière bloqué et descente trail (cela remplace les batons). Les concurrents que je doublais pensaient même que j'arrivais sur le vélo. Arrivée à Planfaé (pauvres controleurs...). Le vélo pèse une tonne et je le balance dans une vasque pour enlever le maximum de boue avant le portage.
Arrivé au pont de l'Engarvin, le vélo est de nouveau ruiné et j'enlève le max avec les mains: Un carnage.
Heureusement au hameau de l'engarvin un tuyau salvateur permet de gagner 1 bon kilogramme. C'est décidé, le vélo ne posera les roues par terre que qu'à la fin de la montée au col Saint Michel. La fin passe sur le vélo et jusqu'à la baisse de minière ça roule pas mal (la pluie liquéfiant la boue). Un petit bricolage sur une cale au ravito et c'est parti pour la traversée jusqu'au col de Rosa. Et là, c'est l'apothéose : Une boue grasse et collante. Les roues tournent à peine, l'indexation rend l'âme. La descente sur Levens est effectuée tranquillement et je rejoins l'arrivée pas mécontent d'en finir vivant. Ma mère me reconnait à peine. Je suis couvert de boue des pieds à la tête. cela m'a rappelé les années ou je pratiquais la spéléo.

Bilan: Content d'avoir enfin fait cette course qui à la fin des années 80 m'avait fait découvrir ce nouveau sport.
Un bon esprit entre les concurrents, quelques rigolades. Et surtout un bon entrainement pour le mental en trail (si il pleut à l'UTMB, le souvenir de la trans m'aidera peut-être à continuer).
Vivement l'édition 2009 : Beau temps et Arrivée à Nice 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2008 00:40

Bon puisse que matB n'a pas posté je me lance.....

Partir d'Annecy sous le soleil et se retrouver dans le sud sous la pluie tout le we , c'est un peu rageant mais quand on a signé , faut rouler ! toute la bande se retrouve au champouns du st martin : matb, tib, gregos, ricou, vince, seb, fab et gerald .
pluie pluie et encore de la pluie, ambiance morose mais la saison de ski va servir (surtout la traversée www.skitour.fr/sorties/nice-briancon,12701.html )
Debout 5h, le déluge n'est pas encore arrivé et ca tiendra jusqu'au départ c deja ca! Comme d'hab au bout de 200m on est tout trempe (sacré georges une descente dans le pré direct.....)
A la fin de la premiere montée, tib se detache avec les gars de BH, je suis sans me mettre dans le rouge 3 min derriere. Mais beaucoup de montée vont se faire en portage vu le rendement mer***** . Lantosque se profile au bout d'une longue descente, tib s'envole en tête et je me retrouve second suite aux deboires des autres (crevaisons , chutes) , ca motive! La suite je l'ai faite tout seul sans voir personne a part la pluie et un troupeau de mouton. Le col st michel etait plus fort que moi l'année derniere (j'avais fini sous un arbre a dormir pendant 20 min....) mais cette année avec une temperature beaucoup plus basse c mieux passé, meme beaucoup mieux !
Bilan : 1er tib , 2ème moi ....12ème ricou ... les "roboulets" ont trusté les podiums 🙄 . Pour ma part mon meilleur resultat en vtt et je pense que c du a la preparation de cet hiver en ski rando (1ere saison et pas la derniere !)
Nous sommes retournés le lundi vers le ruisseau de planfaé pour faire le canyon (forcés par matB......) histoire de se laver ..... Tout le monde etait naze mais ca vallait vraiment le coup ! merci matB
Ps : on est repassé sur certains sentiers de la course et ca devait etre vraiment dur de rester sur le velo. je pense que les 20 premiers n'ont pas eu trop de galere mais les autres je leur tire mon chapeau parce que ct vraiment impraticable 🤢 apres plusieurs passages bravo a tous !
Mat tu peux poster ta 66ème place 😉

M
marika
[868 posts] - Le 27/05/2008 07:34

Excellent! 😄
Themelch, j'adore, l'immersion totale dans la boue...ça fait rêvr! 🤣
Et Ziben, merci aussi!!
bonne équipe en tous cas...c'est clair que le ski de rando c'est une super préparation (en tout cas ça vous a réussi!! 🤨 ).
Trop bon le canyon juste après... 🤣 histoire de se rafraichir!!
Ahlala, ça ferait presque envie d'y retourner, sous le soleil, hein! 😊

M
matB
[55 posts] - Le 27/05/2008 10:59

voila voila ca arrive !

On ne sait jamais trop comment commencer a parler d’une course, je ne suis jamais trop expansif en la matière mais bon vu que Marika et Ziben m’ont déjà vendu, je m’y jette.

Ma participation a la Trans 2008 a toujours été d’actualité au cours de l’année, j’aime y aller : c’est un weekend end qui me permet de voir les collègues et de retrouver l’ambiance course (bien suffisant un weekend end par an !).

Concernant la « préparation », cela s’est plutôt bien passe grâce a un hiver arrose ou j’ai pu arpenter le Mercantour a ski, faire une bonne bambée avec les potes et même au cours de ma période en Asie j’ai pu rouler, certes en route sur les 5 voies a 40 de moyenne mais bon j’ai au moins eu de l’activité. En VTT par contre, c’est assez court avec 2 sortie, le Moulinet-Nice et un Trèfle autour de Lantosque avec mon frère (2500m de d+ et 7h00 de roulage) et quelques séances de velotaff. Je sais que je ne suis pas a l’aise en technique mais bon ca passera… ou pas !

Samedi, je sais déjà que la course va être difficile et se passer sous le mouille. Ici ce la fait plusieurs semaines que le temps est maussade et les prévisions météo se précisant, nous sommes maintenant quasi sur de courir sous la pluie.
A midi je mange avec Adèle qui montera le soir après avoir ferme le magasin, moi je vais me faire monter par mon frère pour aller chercher les plaques a la Colmiane. La montée dans la Vésubie se passe dans une ambiance lugubre et je bisque en sachant que le Rouchon et Jojo sont en train de s’éclater en canyon !
Arrives a la Colmiane dans une ambiance humide, on retrouve quelques têtes connues, je retire ma plaque et la première surprise. A cause de mon inscription tardive, je pars… en dernière ligne ! Pffff… ca va pas aider a me motiver ca ! Enfin bon j’essaierai de me faufiler demain matin. Petit passage au gite pour dire bonjour a la troupe, le moral est bon et cette année on aura au départ : Tibo, Ziben, Ricou, VinceR, le Seb, Gregos, Gerald et Fabrice Crouzet en assistant de luxe (x-trans dans les 10 premiers !!).
Le temps de prendre l’apéro et zou direction le Boreon pour une petite nuit.

5h30 !!!! Aller hop debout et en route pour la mine !! Je sors dehors, et la surprise pas de pluie et on dirait que ca va se lever !! Le temps d’avaler un bol de céréales et la pluie arrive…
6h30, de retour a la Colmiane, pas le temps de s’échauffer c’est la mise en grille et pas moyen de gratter quelques lignes avec les commissaires. En attendant, Olivier Garavagno (qui terminera 10eme !) m’apprend que l’on ne monte pas a Peia Cava mais nous allons directement a Saint Colomban et la baisse de Beasse, je peux donc retirer mon déguisement de Philippe Candeloro pour la descente de Beasse ! Les commissaires se montrant intraitables (normal !), on fera ca juste avec la gentillesse de quelques concurrents et je me retrouve avec Seb aux alentours des dossards 250, soit en dixième ligne ! Bref va pas falloir chômer avant les premiers singles.

7h00 ! Feu ! C’est le départ dans un faux rythme et en bas du lac sans prendre trop de risques, je me retrouve de visu aux alentours de la 100eme place mais maintenant il va falloir un peu s’arracher pour ne pas trop bouchonner sur les premiers singles. C’était sans penser que je ne fais plus de courses depuis bien longtemps et des les premières montées je souffre la martyr, les jambes sont lourdes et le souffle court, mais il faut s’accrocher ! Le premier single fait son apparition et la boue aussi, les pneus bourrent toute de suite et il faut rapidement se mettre en mode glisse. Dans le premier portage, le vélo pèse le poids d’un âne mort a cause de la boue et les bouchons commencent. C’est pas grave ca me permet de récupérer un peu. Les premiers névés apparaissent aussi mais ils sont en bon sorbet et on tient relativement bien dessus. Sortie de portage je suis 60, en route pour le col du Fort pour grappiller quelques places. Sur ce versant raid pentu, très peu de boue, j’arrive a grappiller des places, les sensations en montée sont bonnes, tout va bien. Première courte descente pas pire, je ne vais pas vite mais au moins je ne fais pas d’erreurs. Remontée au col du Fort, ou la il y a pas mal de neige, on bascule sur les granges de la brasques et le premiers mètres en descente sont raides et bien boueux, je me crispe un peu et commence a passer en mode survie en descente, pas grave me dis-je ca ira mieux en dessous des granges. Que nenni ! Apres le passage de 50 VTTistes, tous les chemins deviennent boueux et la descente des granges sera artistique (comme toutes d’ailleurs), je descend lentement et me fais doubler par pas mal de monde (15 concurrents environ). C’est les boules mais je sais que pour que descendre vite je dois faire beaucoup de VTT (cf. ma préparation).
J’arrive a Lantosque ou l’ambiance me requinque, Adèle est la avec un peu de ravito, je bois un coup, mange un ou deux quartiers d’oranges, j’ai chaud j’enlève donc mon maillot a manche longue pour ne repartir qu’en manches courtes. Seb, Greg et VinceR sont avec moi mais je repars dare dare avec la pluie qui recommence a tomber. La montée commence par un petit portage, les sensations sont bonnes et au vu de ma prestation dans la descente des Granges, je ne pourrais gagner du temps qu’en montée. Je galope pas mal puis commence le sentier en balcon pour rejoindre Saint Colomban, je n’avance pas très vite mais bon ce n’est pas pire. Avant d’arriver sur la route, le sentier passe au dessus de barres et heureusement nous avons une main courante, une chute a cet endroit la est impensable et je n’essaye même pas de passer sur le vélo, je pinaye un peu avec le vélo d’un cote et le vide de l’autre… Adèle est en bas sur la route, elle me propose mes manchettes que je refuse (erreur puisque je vais me geler jusqu’au col de la Porte), la montée se fait a un bon rythme et j’en profite pour avaler une pate de fruit. Arrive a Saint Colomban, la pluie redouble, un rapide portage nous amène a la baisse de Beasse ou l’on commence la travers pour rejoindre le col de la Porte. Les descentes ne sont pas trop boueuses et roule a un bon rythme avec deux autres personnes. Arrive au col de la Porte, je suis gele heureusement Adèle et mes parents sont la et j’en profite pour faire une bonne pause. Je suis aux alentours de la 40eme place, tout va bien. Je mange une moitie de sandwich au jambon, un compote, j’en profite aussi pour me couvrir car j’ai froid depuis Saint Colomban. Greg est la, il a abandonne a Lantosque et m’apprend que Tib et Ziben sont en tète ! Ricou est un peu plus loin… a la 12 eme place ! Avant de trop me refroidir, je repars en direction de l’Engarvin, la descente qui suit est complètement boueuse et le vélo incontrôlable, a pied ou sur le vélo c’est glissade sur glissade arrêté par les arbres, le pire étant la plongée vers le ruisseau de Planfae ou de par la raideur il est impossible de faire quoi que ce soit. Je me fait doubler par du monde, pas bien bon pour le moral… On traverse le ruisseau pour via un portage bien raide rejoindre le chemin de la baisse de la Graou, c’est raide, ca glisse, on s’accroche aux arbres pour progresser : c’est le bonheur !
Une fois sur le chemin, on peut un peu embrayer et avancer sur cette partie plate. Je parviens tout de même a taper violement une pierre au bord du chemin a tel point que celle-ci tord l’axe de ma pédale !! Me voila contraint a pédaler en elliptique sur la gauche… pas bon, j’espère que va tenir et ne pas empirer. Baisse de Graou, on bascule vers le pont de l’Engarvin, les chemins sont toujours immondes et le vélo reste difficilement contrôlable. Au pont je vois Adèle pour la dernière fois, une compote et j’attaque la dernière grande bosse avec la ferme intention de regagner les places perdues en descente. Tout se passe bien jusqu’au col Saint Michel, je croise Georges qui me dit être 49eme, reste plus qu’a assurer pour arriver a Levens. Sur la piste en direction de la Baisse de Minière, je prends un bon coup de bambou et je me retrouve bien a l’arrêt sur 2 km, je suis plus du tout lucide et comprends que je suis en fringale. Je rejoins comme je peux la baisse et son ravito, de nombreux concurrents me doublent et je mis « quel c..n » de na pas avoir plus mange ! J’avale quelques abricots, un peu de fromage mais le mal est déjà fait. La traverse jusqu’au col du travail se fera cahin caha, a un rythme réduit avec encore des concurrents qui me rattrapent. Je passe le col, aller plus qu’une descente et c’est le pré. Curieusement, je descends plutôt pas mal dans celle-ci, j’arrive dans Levens, petite relance sur la route, courte descente sur le pré, je vois la ligne d’arrivée, je suis content d’en finir, Top ! 7h45, j’en ai fini avec la transve 2008 !

sanfroic
[2164 posts] - Le 27/05/2008 11:15

Finalement même avec l'expérience de plusieurs TransVé, on peut se faire encore avoir par des fringales 🤢 dommage...
A méditer 😉

M
marika
[868 posts] - Le 27/05/2008 11:39

Bon, mais toi mon petit Sanfroic, c'est pour quand cette Transvé, hein? 🙄
On y va l'année prochaine? 😊

Nickel le CR Mat...
C'est quand même l'hallu toute cette bouillasse, ça devait être quelque chose!!! Et par rapport à l'an dernier, t'as trouvé ça plus dur du coup?

pour les fringales, j'en ai bien souffert l'an dernier, l'habitude de faire des grosses journées, mais avec multiples pauses barres/pique-nique! Quand t'es à fond dans la course, déja t'as pas faim, et t'as pas envie de t'arrêter manger... 😯
Bon en tous cas, ça montre bien qu'une bonne saison en skirando, c'est bien suffisant pour se lancer là-dedans, pas besoin de rouler tout l'hiver! 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2008 11:52

marika a dit :Bon, mais toi mon petit Sanfroic, c'est pour quand cette Transvé, hein? 🙄
On y va l'année prochaine? 😊

Nickel le CR Mat...
C'est quand même l'hallu toute cette bouillasse, ça devait être quelque chose!!! Et par rapport à l'an dernier, t'as trouvé ça plus dur du coup?

pour les fringales, j'en ai bien souffert l'an dernier, l'habitude de faire des grosses journées, mais avec multiples pauses barres/pique-nique! Quand t'es à fond dans la course, déja t'as pas faim, et t'as pas envie de t'arrêter manger... 😯
Bon en tous cas, ça montre bien qu'une bonne saison en skirando, c'est bien suffisant pour se lancer là-dedans, pas besoin de rouler tout l'hiver! 😄


Physiquement, j'ai fini moins rape que l'an dernier, mais j'etais un peu mieux prepare. Je pense aussi que la chaleur marque plus l'organisme.
Concernant les descentes et le niveau technique, c'etait clairement beaucoup plus difficile que sur le sec.
Pour l'hypo, je ne peux m'en prendre qu'a moi 😡

T
Tourton
[2 posts] - Le 27/05/2008 12:07

Allez, à mon tour de mettre qq mots sur ma Trans.
A partir de mercredi, j'ai commencé à zieuter MétéoFrance et la météo de l'INLN. Pas réjouissant, tout ça...
Samedi soir, la pluie tombe toujours et pour demain, c'est pas mieux : ça va donc se faire sous la pluie et compte-tenu des jours précédents, dans la boue.
Dimanche matin, lever 5h25, petit-déj avec mon frère matB, pas faim, pas envie d'y aller. Mais bon, même si je ne m'entraîne plus vraiment depuis que j'ai mes 2 garçounas à la maison, cet hiver, j'ai fait toutes mes sorties VTT, course à pied ou même ski de fond en pensant à la Trans 08... C'était donc pas le moment de renoncer.
Arrivée à 6h30 à La Colmiane, tout est prêt. Il reste juste à descendre le Blur LT du porte vélo. Je mets l'eau dans la poche de mon camel où j'avais mis la poudre de boisson samedi soir... Et là, faute !
La poudre est passée dans le tuyau et avec l'eau forme un bouchon bien compact : impossible de souffler ni d'aspirer. Je démonte le flexible : même avec un cable de dérailleur je n'arrive pas à déboucher mon camel... Angoisse ! Le temps que je bataille, mon père file voir des copains et heureusement, Séb me dépanne d'une poche de Camel. Ouf et encore merci Séb !
Ce sera donc un départ à froid, plus le temps de s'échauffer... Qq minutes plus tard, c'est parti. Je gère dans le pré, pas envie de tout ruiner maintenant. Première bosse à froid mais bon ça va les jambes vont pas mal. La suite va être plus difficile avec la montée aux 2 caires à pied sur les sentiers embourbés et surpeuplés. Ca bouchonne sévère au passages enneigés : pire qu'au Roc. C'est donc à un train de sénateur qu'on atteint lecol des 2 Caires
Sur la crète, ça va mieux. Moins de monde, moins de boue. Enfin, je peux rouler à peu près correctement. J'ai pas faim mais je me force à manger une barre, en prévision. Encore qq névés et arrive le début de la descente du col du fort, ça glissouille bien. Je ne vois rien avec la buée dans les lunettes. Je les enlève et serai quitte pour un peu de boue dans les yeux... Une fois aux granges, ça glisse encore mais il y a qd même une accroche correcte. Dans une épingle, je suis coincé par un gugusse, je chûte... J'ai l'avant du tibia qui saigne copieusement mais bon, ce n'est pas douloureux, c'est donc rien...
Je termine péniblement la descente, ça avance pas assez à mon goût : moral dans les chaussettes (mouillées, splosh splosh), l'amorto qui couine vilainement faute de graisse, je me caille... Je suis à 2 doigts de bâcher... Je passe devant 30 des 1001people qui me dit "t'es dans la première moitié". "Tu crois ?". Finalement, ça m'a reboosté. Du coup, j'ai trouvé les marches du bas de la descente pas si glissantes que ça, comme quoi ! Une fois à Lantosque, petit ravito, on recharge le camel, de l'huile sur la transmission et c'est reparti... L'idée d'abandonner m'avait abandonné.
Je me réchauffe un peu dans le début du portage. JB Wiroth nous encourage tous, sympa. La pluie redouble mais comme les sensations sont bonnes je l'oublie. En causant avec qq gars dont un Normand, on se fait la remarque qu'il pleut mais que ça pourrait être pire car il fait pas si froid que ça... Il faut rester positif. La suite du sentier passe bien, je roule correctement et prends de la distance avec ce groupe. Je remonte la route jusqu'à St Colomban puis commence le sentier remontant à la baisse de Béasse, premières crampes. Il faut que je boive et je me force à manger. Je reprends qq trailers et atteinds le col de la Porte où mes parents me ravitaillent. Je suis gelé : je me change, mange un peu de sandwich laughingcow/jambon et j'huile ma transmission qui marche étonnement bien compte-tenu de la quantité de boue sur le vélo. Je n'en reviens pas !
Et là ça devient dur dur. Je coince dans un portage et ensuite dans la descente sur le ruisseau de Planfaé, les sentiers sont défoncés. Y'a un max de boue qui colle à mort au vélo. Je finis la descente à pied et décrotte le blur dans le ruisseau histoire de gagner un peu de poids pour le portage. J'arrive à la baisse de Graou ! Yes, ça descend un moment !
Je m'amuse bien jusqu'au pont de l'Engarvin (merci le Blur LT !). Un petit ravito mais le sandwich ne passe pas.
J'attaque la montée du col St Michel mi-vélo mi-à pied. Aux maison, un gars a mis un jet à disposition : sympa. 3 gusses y font déjà la queue, je ne m'arrête pas... Tant pis pour le poids de boue en plus. Au col St Michel, je poursuis ma grimpette avec deux gars de l'ASVM avant de sentir venir une vilaine fringale. Je mets le pied à terre et avale un peu de miel. L'effet est direct, je repars dans la minute mais au ravito de la baisse de Minière, la fringale revient : je suis moyen-moyen avec une vilaine envie de vomir et des frissons. J'attends qq minutes et je repars.
La portion jusqu'à la baisse de Rosa a été assez atroce avec cette vilaine boue ultra collante et le vélo qui pèse 25 kg dans le portage. Là, j'ai vraiment subi et je me suis fait doubler par pas mal de monde. Une fois, le col passé, c'est allé mieux. J'ai même bien apprécié la descente du col de travail. Un peu de goudron, les derniers sentiers, ça y est : voilà le champ... On remet un peu de braquet et enfin le soulagement et la satisfaction de l'avoir faite ! 9h48 et 198e.
En m'inscrivant, je n'avais aucun objectif de classement et mon seul objectif était de la finir. Compte-tenu des conditions, je suis encore plus content.
En la faisant, je me disais "Franchement, c'est ma dernière course."... Une fois finie, je me dis "Finalement sur le sec, c'est quand même plus "facile"" : y'aurait de quoi rempiler en 2009 ?... C'est ça l'effet Trans !

R
Ricil
[1079 posts] - Le 27/05/2008 16:13

Cool les gars.
Ca devait vraiment être quelque chose avec ces conditions météos !!!
Les 2,5 fois où je l'ai faite, il a toujours fait beau !!! Et j(aurais pas trop aimé y être cette année !! Quoi que...

En tout cas, l'année prochaine, je me laisserais bien tenter si y'a du retour aux sources niveau tracé...

F
Florent
[2037 posts] - Le 27/05/2008 17:13

bon Cyril, c'est sûr ou pas pour l'année prochaine 🤣
Tu dis ça sur tous les forums 😉

Moi je suis cassé mais c'est sûr que j'y retourne 😄

@tourton : ouais trop bon le blur LT ! Pour info j'ai acquis de bonnes connaissances du bousin au niveau entretien (roulements, buselures and co...)... je peux t'envoyer tout ça...

@sanfroic : Hey françois la transv c'est uniquement dans la tête hein ? Alors c'est pour quand !!!

@matB : sympa ton CR détaillé de la course et aussi de ta "préparation". Que quelque soit le temps mis par chacun, les mêmes problèmes arrivent à tous (pb technique, doute passager, coup de moins bien, fringale...)

Mon CR arrive...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER