ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Nouveaux modèles All Mountain/Enduro

Nouveaux modèles All Mountain/Enduro


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/05/2019 07:49

Aousse a dit :@pïerre : cherche plus ! Voici un bike qui a trop la classe et qui rentre dans le cahier des charges (140/140)... mais pas dans le budget je pense 🤣
Blague à part splendide bike non ? 😎

Joli mais trop tard, je récupère mon vélo cette semaine 🙄 . Pas vu le prix ni le poids du vélo 🙁 , données essentielles pourtant.

Aousse
[668 posts] - Le 08/05/2019 17:23

Pïerre a dit :Aousse a dit :@pïerre : cherche plus ! Voici un bike qui a trop la classe et qui rentre dans le cahier des charges (140/140)... mais pas dans le budget je pense 🤣
Blague à part splendide bike non ? 😎

Joli mais trop tard, je récupère mon vélo cette semaine 🙄 . Pas vu le prix ni le poids du vélo 🙁 , données essentielles pourtant.


Pas vu le prix, ni le poids : sur la news de Vojo, ils donnent un poids de 11,1kg (avec roues à bâtons) et un prix... sur demande 😄
Transmission 1x12 sram électrique, tige de selle bluetooth, 2 gaines de freins intelligemment dissimulées, freins (Trickstuff) et suspensions (Intend) pas communs du tout... Comme le Bold qui cache l'amortisseur, ce Stoll a une allure qui ne laisse pas indifférent je trouve !

Le modèle T1 Trail de base, un all mountain "plus classique" aux suspension RS, roues DUKE, à l'air plutôt pas mal aussi !

Cool, bon domptage du nouveau jouet alors 😎

Le ded
[7494 posts] - Le 08/05/2019 17:27

Quand on voit le nombre de panne des Shimano électriques sur le dernier Paris-Roubaix, on a du mal à concevoir un raid vtt, voire même une sortie à la journée 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 23/05/2019 18:47

@Pïerre: on pourra désormais dire que ton Scott est un Bold (et inversement).

www.pinkbike.com/news/scott-now-own-a-majority-share-in-bold-cycles.html

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/05/2019 07:28

Alors j'ai un Bold un peu moins cher qu'un Bold 😉 . 2 belles marques en tout cas, espérons que chacune gardera ses spécificités comme c'est annoncé.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/06/2019 15:48

Petit retour sur le Ransom après 2 sorties. Habituellement je n'aime pas trop les commentaires dithyrambiques qui veulent faire croire qu'on a forcément fait le meilleur choix, mais là difficile pour moi de ne pas être enthousiaste.

A la descente tout semble simple avec ce vélo, sur des parcours connus, je reconnais à peine les sections où je me devais d'être précis pour passer. Comme j'enregistre mes traces sur Strava et que le chronométrage est automatique, j'ai fait mes meilleurs temps sur 2 parcours, sans forcer et sans avoir encore le vélo en main (2 sorties actuellement). Seule inconnue, que va-t-il donner dans des épingles vraiment aiguës avec sa longueur ?
A la montée, pas grand chose à dire, comme il fait 1 kg de plus que mon vélo précédent (13.5 kg) et avec des Maxxis DHF en 2.6, il faut quand même un peu l'emmener sur du roulant. Dans des passages un peu techniques, je le trouve plus facile que mon ancien Canyon Strive.

nicom
[1191 posts] - Le 05/06/2019 16:28

une petite photo de la bête?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/06/2019 16:33

nicom a dit :une petite photo de la bête?

nicom
[1191 posts] - Le 05/06/2019 16:36

27.5 ou 29?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/06/2019 16:57

Modèle Ransom 900 Tuned donc 29

Le ded
[7494 posts] - Le 05/06/2019 17:00

Les avis dithyrambiques sont obligatoires quand on roule des vélos d’exception. 😉
Bel objet à souder du sentier de montagne.

J
jeanluc
[132 posts] - Le 05/06/2019 20:59

Joli... 😎
Toujours pas de moteur ?? 😄 😜

M
mougello
[128 posts] - Le 05/06/2019 21:12

Pïerre a dit :Seule inconnue, que va-t-il donner dans des épingles vraiment aiguës avec sa longueur ?


J'attends ton retour là dessus avec impatience ;)
Chouette monture en tous cas, hate de la voir en vrai 🙂

Aousse
[668 posts] - Le 06/06/2019 07:49

@Pierre : et puis pas moyen de te perdre dans le brouillard 🤣
Quelle taille et empattement stp ? Oui on attend ton retour pour les épingles.
Je pense qu'avec ce genre de bike, une fois en main, tu engages la roue avant plus franchement dans les épingles, donc peut être que ça ne sera pas plus handicapant hormis exception ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/06/2019 08:56

Aousse a dit :Quelle taille et empattement stp ?
J'ai toujours été à la limite du L et du M. Il y a 10 ans j'étais sur du L puis je suis passé au M et là je suis repassé au L sur les conseils du revendeur (et je crois qu'il avait bien raison). Empattement entre 121.5 et 125 cm selon la position du réglage de suspension.

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER