Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante
@ boulette : Bin on travaille pas chez décath 😉
@ Vtttregor : Ça ressemble pas mal à un problème de pistons grippés. Car le fait d'avoir changé les plaquettes et qu'à présent elles frottent, pourrait laisser à penser que :
Soit le ressort d'écartement des plaquettes est trop faible (ou mal positionné, voir absent 🤢 )
Soit tu as les pistons qui grippent et la force du ressort qui écarte les plaquettes (qui habituellement est suffisante pour écarter des pistons non grippés) n'est plus assez puissante. La solution passe par un nettoyage des pistons
Pour les nettoyer sans vidanger le liquide de frein, il faut enlever les plaquettes, pomper légèrement sur le levier de frein pour faire sortir les pistons (mais vraiment faire gaffe à ne pas trop les sortir sous peine de perdre tout ton liquide de freinage et de devoir vidanger et purger tout ton système 🤢 ) et les nettoyer au trichlo par exemple. Ensuite tu les repousses délicatement à dans leur logement en les écartant en même temps (avec une pince à linge en bois par ex).
Si ça ne marche toujours pas -> SAV décath ! Qu'ils te l'échange contre un vrai VTT 😜 🤣 mais j'suis pas expert non plus 😉
le trichlo pour les joint spi!! y'a pas mieux pour diluer le cahoutchouc et en plus c'est super écolo 🙁
Phil'Ô a dit :@ toposvtt : Avec quoi tu les nettoyes tes pistons de frein ? 🤭
Avec de l'"esprit blanc" pour bien parler français. 😉
non, avec le liquide de frein justement (pas bien plus écolo que le white spirit ou autre chimie, le l'avoue) et un chiffon propre.
Mes 1ers freins à disque (Formula b4) m'ont demandés cette manip mais depuis je revends le matos fréquemment utilisé comme ça je laisse l'exploration de la procédure et la mise en oeuvre de l'entretien aux autres 😄 😄
En tous les cas, la règle veut que l'on fasse toujours une purge avec des plaquettes NEUVES.
bonjour tout le monde, c'était pour savoir si le vélo (décat 8.2) est bien équipé de freins Avid Juicy 5, car je suis allé le voir, au présentoir il était monté de Juicy 3 .. simple question, car je vais m'acheter ce vélo dans pas très longtemps.
Sinon niveau durée de vie, est-ce qu'il tien le coup? étant plus petit j'ai quasiment toujours eu des décathlon et j'en ai gardé de bons souvenirs, pas la moindre fissure, pas le moindre pépin (même en faisant des sauts)
merci de vos réponses
salut, les juicy 3 c'est la version OEM des 5, il n'y a pas vraiment de différence. si on te vends un 8.2 équipés en juicy 3 (au lieu de juicy5)tu dois pouvoir négocier une remise.
Bonjour,
On voit des Juicy 3 sur les modèles d'expo qui sont arrivés dans les magasins dès la sortie du 8.2 2008, ils avaient un pb d'appro et mettaient des Juicy 3 en attendant.
Normalement, tous les 8.2 fabriqués récemment sont en Juicy 5.
Le mien, je l'ai eu en octobre, en Juicy 5.
Sinon, comme le dit ClaudeMD, une aubène pour négocier une ristourne !
A+
Bonjour,
On voit des Juicy 3 sur les modèles d'expo qui sont arrivés dans les magasins dès la sortie du 8.2 2008, ils avaient un pb d'appro et mettaient des Juicy 3 en attendant.
Normalement, tous les 8.2 fabriqués récemment sont en Juicy 5.
Le mien, je l'ai eu en octobre, en Juicy 5.
Sinon, comme le dit ClaudeMD, une aubène pour négocier une ristourne !
A+
Tiens, je m'aperçois que j'ai raté une réponse de PhilÔ sur mon pb de freins qui font du bruit. Mes excuses.
Je l'ai résolu par un changement de plaquettes, j'ai pris des Break Authority Burly.
Plus de bruit de freinage, et bien meilleure efficacité je trouve (intuition qu'elles sont plus molles, peut-être ne vont-elles pas durer).
Est ce que ça veut dire que j'ai réussi à glacer mes avid d'origine ? Je n'ai pourtant pas fait de folies lors de mes premières sorties avec mon vélo. ...
en tout cas je conseille les Break Authority pour l'efficacité.
Par contre, je me suis commandé une paire de roues de routes, et avec j'ai des disques non avid, un poil plus épais. L'arrière frotte un peu ... Dois-je écarter les pistons avec la pince à linge en bois avant de changer de roues ?
A+
si cela est possible, quelqu'un peu m'expliquer plus précisément ce qu'est le "Floodgate" ?! les explications données dans certains forums sont confuses
merci a+
dsl, j'ai oublié de préciser, mais je pense que vous avez compris, le "floodgate" sur la rock shox reba race 😉
a+
Ben, je ne suis pas un expert de fourche, mais littéralement, floodgate, ça veut dire "vanne".
Grosso modo, un amortisseur, c'est un piston qui se déplace dans un vérin rempli de fluide, le déplacement étant rendu possible par des petits trous dans le piston.
Le fluide en l'occurrence est de l'huile, plus les trous sont petits, plus le déplacement se fait avec inertie.
Je pense que la vanne en question doit jouer sur cette ouverture, ce qui permet de bloquer la fourche en fermant.
De plus, dans toute suspension qui se respecte, il y a un composante "amorti" et une composante "ressort".
Dans la Rebba, sauf erreur, l'amorti vient de l'huile, et le ressort, d'un volume d'air comprimé.
C'est pour ça qu'on peut régler l'élasticité en gonflant plus ou moins la chambre à air.
Que les experts me corrigent, je dis peut-être des bêtises...
A+
-> Bastiii: Comme un schéma vaut mieux que de longs papotages...
Bonjour à tout les fans de VTT.
Qu'est-ce que l'on apprend comme chose sur le web !!!
En passe de chevaucher une nouvelle monture semi-rigide, je voudrai vos avis éclairés pour mon prochain achat.
Que penser du Rockrider 8.2 actuellement en vente chez Decathlon pour 999 euros ?
Pour ce prix est-ce que l'on peut trouvé mieux chez un autre fabricant ? Je pense à Lapierre ou Giant.
Merci par avance pour vos réponses.