ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > [bugs] Nouvelle version

[bugs] Nouvelle version


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2899 posts] - Le 03/04/2023 14:17

jvo8513 a dit :Je pensais être bigleux,
Je ne l'ai pas implémenté, j'ajoute ça.
francois a dit :J'ai des erreurs au niveau "ajouter une sortie sur un topo
Quel topo ?

F
francois
[96 posts] - Le 03/04/2023 14:27

Celui-là: vttour.fr/topos/2886

Jeroen
[2899 posts] - Le 03/04/2023 19:42

Lien pour télécharger les sentiers ajouté, bug ajout sorties corrigé !

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 05/04/2023 17:20

Un bug vraiment fourbe

Quand on ajoute un sentier à la sortie (là je l'ai créé pendant la saisie de la sortie : sentier ID 13018) via l'association sur la carte, tout semble OK


Sauf que c'est un autre sentier qui est associé à la sortie et qui récupère le commentaire et la note



Quand on enregistre (disquette) l'affichage conserve le bon nom de sentier, mais quand on force l'actualisation, ça affiche l'autre sentier qui a été associé.




Je m'en suis aperçu car la fiche sentier que je venais de créer était vierge de tout commentaire et de toute note... or je me souvenais l'avoir saisie.

Cela se passe en mode création et modification de sortie

[edit]Le sentier recevant le commentaire et la note a l'ID 3018... (vs 13018 celui qui était destinataire de la comm) serait-ce juste un problème d'ID ? Tu n'avais pas prévu qu'on dépasse déjà les 10.000 sentiers dans la base 😆 😋 ?

Jeroen
[2899 posts] - Le 06/04/2023 09:15

Yes, fixed.

Question : est-ce qu'un bug existe quand il ne s'est jamais produit (du genre le bug de l'an 2000 avant l'an 2000) ? Vous avez 4 heures.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/04/2023 10:11

Jeroen a dit :Question : est-ce qu'un bug existe quand il ne s'est jamais produit (du genre le bug de l'an 2000 avant l'an 2000) ? Vous avez 4 heures.
😂 😆

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/04/2023 10:15

Le comm remonte bien sur la fiche sentier à présent, mais pas la note 😨

Jeroen
[2899 posts] - Le 06/04/2023 15:27

Alors si, mais elle n'et pas prise en compte. Je corrige.

Le ded
[7475 posts] - Le 06/04/2023 18:32

Sur une sortie que j'ai associé à un topo (Maroc de Papito/mick38) j'ai reçu une erreur du tyle "erreur inconnue" (bon déjà on peut pas y dire que c'est un bug puisque vttour ne reconnait pas l'erreur et donc ce n'est pas une faute de code ) 😋 😋
J'ai viré le sommet associé (il a fallut que je saisisse le nom du topo choisi) et hop, sortie validée en référence du topo.

Est-ce diificle de mettre un correcteur orthographie dans la fenêtre de saisie ?
Merci et bonnes fêtes de Pâques si on ne se revoit pas avant 😎

Jeroen
[2899 posts] - Le 06/04/2023 19:06

Le ded a dit :Est-ce diificle de mettre un correcteur orthographie dans la fenêtre de saisie ?
C'est une fonctionnalité de ton navigateur ça !

Sur une sortie que j'ai associé à un topo...
sans plus d'info ça va être compliqué.

Le ded
[7475 posts] - Le 06/04/2023 23:22

Oui je vais essayer de régénérer l'erreur.

Le ded
[7475 posts] - Le 07/04/2023 14:09

Jeroen a dit :Sur une sortie que j'ai associé à un topo...
sans plus d'info ça va être compliqué.


J'ai regénéré le message d'erreur ci dessous :



Cette erreur survient en associant une sortie + en associant un sommet à un topo qui n'en comporte pas.

mon topo sans sommet (vttour.fr/topos/2879) :


ma sortie qui sort en erreur si association sommet (non présent dans topo) (vttour.fr/sorties/19826).
Donc lorsque je crée ma sortie, il est possible d'ajouter un sommet (proche de la trace ou du départ ?) même si le topo n'en comporte pas.

Pour info: je te laisse étudier ce cas (comme par exemple ne pas lister les sommets dans une sortie si pas d'association de topo, ...) et je normaliserai la sortie de mick38 (ajout sommet topo + association topo à sa sortie). 😎

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 07/04/2023 17:59

Bug que j'ai repéré sur ce fil de discussion : vttour.fr/forums/88

J'ai posté un message et cela a créé la 68 ème page d'après l'affichage. Sauf que mon post est placé sur la 67ème et que lorsqu'on clique sur le chiffre 68, ça renvoi vers la première page du fil de discussion...

Jeroen
[2899 posts] - Le 07/04/2023 19:57

Le ded a dit :J'ai regénéré le message d'erreur ci dessous :
Merci, c'est fixé !

Phil'Ô a dit :Bug que j'ai repéré sur ce fil de discussion
Oui effectivement, en repostant et en supprimant mon message ça a corrigé le bug. A surveiller si ça se reproduit.

Le ded
[7475 posts] - Le 08/04/2023 13:33

Alors il y a une chose quand même,
Développer et faire du code qui fonctionne, c'est beau et le résultat est à la hauteur.
Mais débuger le bazard et trouver le pourquoi du comment ça bug, chapeau car c'est un métier à part entière et pas toujours évident ( sauf quand on commente les fonctions et autres variables pour s'y retrouver) 😋 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER