Salut à tous,
Je cherche des idées pour un trip VTT enduro de 3 à 6 jours qui se déroulera début septembre, en boucle ou en itinérance, quelque part en France/Suisse (Alpes).
Le Tour du Mont-Blanc m’attire beaucoup, mais je suis aussi curieux de savoir quels autres parcours du même style vous recommanderiez.
Mon cahier des charges :
- Niveau : confirmé en enduro (technique OK, portages OK)
- Terrain : sentiers naturels, variés, avec de belles descentes engagées
- Hébergement : plutôt refuges/auberges/gîtes pour voyager léger (semi-autonome)
Si vous avez :
- des traces GPS
- des topos à me suggérer
ou juste des noms de secteurs et vos retours d’expérience je suis preneur !
Pour ce type de trip en refuge/auberge, un sac de 12 L vous semble-t-il suffisant ou vaut-il mieux voir plus grand ?
Merci d’avance pour vos idées et bons plans.
Salut
Tour des combins
Regarde le topo Mont Avril, tour des Combins (sens horaire) sur VTTour vttour.fr/topos/358
Il faut regarder les sorties associées au topo.
Raid itinérant Valdotain - Jour 1 (Bruil > Refuge Bezzi) sur VTTour vttour.fr/sorties/13865
Salut, J'ai fait le tour des aiguilles d'Arves il y a deux ans en 5 jours : vttour.fr/sorties/20557
C'était en autonomie, mais il y a possibilité de le faire en refuge/gite en décalant légèrement les étapes (chalet d'la Croë, refuge de l'étendard, gite vers le Chazelet, refuge de la Buffère).
Pour le sac, tout dépend de la météo (froid ?) et de ce que tu veux prendre en rechange et ravitaillement.
le refuge vers le chazelet peut être le refuge du pic du mas de la Grave
Tu peux regarder ce qu'avait fait Samyterje en Haute Maurienne il y a 3 ans.
vttour.fr/sorties/19595
@ gwenaelk
sur vttrack.fr, il y a un filtre qui permet de composer les paramètres sélectionnant tes choix de parcours