ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel vélo pour ma bourrique ?

Quel vélo pour ma bourrique ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[868 posts] - Le 16/07/2008 09:52

ça m'étonne quand même un peu que tu trouves le Spé "chewing-gum"...? 🤨
En montée, ou en descente?
Parce que je n'ai jamais eu de problèmes de pompage ou de sensation de "trop mou" avec le mien, c'est peut-être une question de réglage de la Fourche / Amorto? 🙄
En montée, tu le trouves mou avec la position Propedal?
Sinon je ne connais pas le Rize, mais je connais quelques personnes qui sont revenues de la Lefty... 😉
A voir s'il ne serait pas interessant de le monter avec une Talas ou une Pike, histoire de pouvoir réduire la hauteur de fourche en montée pour ne pas trop cabrer, non?

A
AnneCe
[43 posts] - Le 16/07/2008 22:30

Je comparais avec le Rize, que je trouvais plus rigide en montée, en position Propédal.
Je pense que c'est dû à un problème de réglage, mais je n'y avais pas trop fait attention jusqu'à présent 🤭 .
En descente, je trouve que le Spé pompe plus (le mien en particulier), mais c'est moins gênant.
Le Rize test de Neway est monté avec une Lefty, mais le modèle "catalogue" a une fourche classique.
J'ai trouvé ça sympa, mais je ne connais pas les inconvénients 😯 , si ce n'est le démontage moins facile!
Niveau cabrage, je ne l'ai pas resenti => dès que ça devient trop raide, je n'insiste pas, je préfère économiser mes p'tites jambes 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/07/2008 09:05

Ton spé ne devait probablement pas avoir les réglages optimals 🤨 Ceci dit le rize à l'air plus que sympa comme bestiole mais sans lefty (je l'ai toujours trouvé très moche cette fourche 🤭 ) ! Je l'essaierai bien.

M
marika
[868 posts] - Le 17/07/2008 09:21

peut-être que ton amorto était mal réglé (pas assez de pression) ou alors il avait déja des problèmes avant la fuite! 😯 (très probable, c'est déja arrivé à Jip!)
En tous cas, ce Rize a l'air bien sympa!! 😎
La Lefty je sais pas non plus quels sont les gros inconvénients, faudrait demander à Ced, mais c'est une question de goûts je crois, certains trouvent ça génial! 😊

J
joebar
[56 posts] - Le 17/07/2008 09:51

AnneCe a dit :En descente, je trouve que le Spé pompe plus (le mien en particulier), mais c'est moins gênant.

le pompage, c'est à la montée 😉.
A la descente, ce que tu appelles pompage, c'est sans doute une détente trop rapide (qui te renvoie le vélo dans les fesses)?

Le probleme de la Lefty (pas toutes), c'est le tassement du syteme de guidage/roulements qui entraine une perte de debattement. Rédhibitoire pour les versions concernées!

C'etait la meilleure fourche il y a 8 ans, car elle constituait une grosse avancée technique (poids et rigidité au top). Depuis, la concurrence est féroce...

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/07/2008 20:32

Lu sur les forums comme quoi le Rize monte aussi bien que le Prophete et donc l'emploi d'une Talas n'est pas du tout utile. Une simple Float suffit (pour ceux/celles qui veulent du Fox (beurrk!)) ou de la Pike (Dual Air évidemment). La difference de prix ( exit Talas, U-turn, ...) permet de prendre un moyeu AR de qualité (Hope, CK, DT Swiss) pour un montage de roue perso ou de l'équiper d'une TdS téléscopique (grosse promo sur les Speedball en ce moment)
😉

M
marika
[868 posts] - Le 17/07/2008 21:09

moui, enfin là je pense que tu lui parles chinois à Anne-Cé! 😊
Le principal, c'est de se sentir bien sur le vélo, après le reste, c'est des accessoires destinés à alimenter les discussions de spécialistes! 😉

B
bikozor
[12 posts] - Le 17/07/2008 22:27

Sur certains vtt tout suspendue xc/marathon ( cannondale, orbea, yeti) la qualité de la suspension (anti pompage, motricité, freinage, confort) est liée en grande partie à l’amortisseur (pression, propedal, hydraulique). 8O

Sur d'autre vtt (giant maestro, scott , lapierre , spé) la qualité de la suspension est la synématique de cette dernière.

Testé votre vtt avec un ressort tout simple, vous serez surpris! 🤨

Le propedal est utile en monté sur un vtt moyen. 🤣

B
bikozor
[12 posts] - Le 17/07/2008 22:38

En enduro, les bonnes suspensions sont beaucoup plus nombreuses.
On leurs demande + de confort sur les petit/moyen/grand chocs, + de motricité,+ de freinage et moins de rendement. Une bonne raison: un plus grand SAG.

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/07/2008 22:49

@marika
y'a pas que des truffes sur ce site quand même ! 🤣

M
marika
[868 posts] - Le 18/07/2008 07:50

🤣 ah ça non!
le problème, c'est que vous vous laissez trop emballer dans la technique, vous savez pas vulgariser pour les filles! 😜
vous lisez trop les magazines les gars 😄

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/07/2008 08:08

on lit pike, talas, propedal, pompage, qq posts plus haut...
c'est aussi 'sophistiqué parlant' (hype) que float, u-turn et toutîme.
Si vous avancez dans les termes techniques, et bien ça ne se limite pas qu'a ceux qui sont 'mode' en ce moment.
En clair, une fourche avec débattement réglable pour le Rize ne sert à rien. la différence de prix entre une fourche avec et sans débattement réglable (ce qui se nomme le talas, le U-turn, ...) permet de choisir un moyeu et un montage de roue AR (ARrière) plus léger et performant que celui monté d'origine.
Avec un titre aussi raccoleur que celui de ce post, il y avait automatiquement du termes techniques à la clef, non? 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/07/2008 09:40

en plus c'est dans un forum Technique & Matérials 8O
A quand un forum 'allez rouler' 🤣

J
joebar
[56 posts] - Le 18/07/2008 12:03

@toposvtt:
je ne serais pas aussi catégorique que toi au sujet du Rize... Vue la géométrie, je serais étonné qu'un fourche qui se baisse ne soit pas utile (jamais necessaire) dans les montées.

Attention, en se basant sur des avis de forum. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/07/2008 12:35

@seb
donc ton avis n'est pas non plus 'crédible' alors.
j'ai roulé le prophet en lefty 140 Max et je n'ai jamais eu besoin de baisser la fourche (pas prévu de toute façon dans la Max 140).
mon pote nico, 1.90m sur un Prophet L avec lefty carbone n'a pas besoin de baisser la fourche.
Il me semble qu'un transfert de masse comme cité + haut est largement suffisant. 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER