ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour du Mont-Blanc à VTT

Tour du Mont-Blanc à VTT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leced
[243 posts] - Le 21/07/2008 16:06

tetof a dit :
Leced, concernant le TMB et l'interet des réponses, je n'ai pas l'impression que tes propos soit d'un bien meilleure niveau que les miens en terme d'information. J'ai l'excuse des années pour mes souvenirs un peu rapide et toi ?


La fougue de la jeunesse et le discours d'un mec qui a tout vu tout fait me prend le choux...!

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2008 16:25

Leced a dit :
La fougue de la jeunesse et le discours d'un mec qui a tout vu tout fait me prend le choux...!

Pète donc un coup et raconte ton tour du Mont Blanc. C'est souvent la meilleure solution.

M
MartinB
[24 posts] - Le 21/07/2008 16:28

up 😉
marika a dit :Dites, y'a quand même des choses plus graves que savoir qui a fait, ou veut faire, le "vrai" TMB, par rapport au "faux", non? 😉
Alors plutôt que faire des batailles rangées de topos virtuels, ben on attend plutôt les CRs de ceux qui l'auront fait en "vrai", la discussion sera d'autant plus interessante, hm? 😊

M
marika
[868 posts] - Le 21/07/2008 16:28

bon, tetof et les autres, c'est bon on arrête là. 🙂
je vire les prochains messages à caractère personnel, continuez par MP ou abstenez-vous, ce n'est pas très agréable pour suivre le fil de cette (non)discussion! 🙄
Merci de votre collaboration! 😎

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 21/07/2008 16:39

Bin moi, ça me dirait bien de le faire en camion, le TMB 😜 (Tunnel du Mont Blanc)

Bon ok je sors 😜 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 21/07/2008 16:54

Tetof si tu veux on en parle en privé c'était le sens de mon message mais faut laisser ton mail ! Voilà le pourquoi de ma réponse sèche. On règle ses histoires en mails privés c'est comme ça ici.

Le reste par mail si tu me réponds. Parenthèse terminée et désolé d'avoir "pollué le forum pour les autres".

Maintenant la discussion repart sur le thème du thread sinon c'est modéré. C'est comme MArika l'a dit, simple clair et précis.

L
Leced
[243 posts] - Le 21/07/2008 17:04

Exemple de tour possible.(pour ne froisser personnes)
Cr du Tour de Tafiolles de 2006 d'une grosse montagne blanche ou il peut faire froid,ou il peut neiger....

1 ier jour:Voila,c'est le depart(prudent)par un chemin qui longe la vallée de chamonix jusqu'a la station de ski du Tour,aprés l'Argentiere.1OOO mètres plus haut,nous sommes au col de la Balme(suisse),ptite grimpette en single et nevés et nous basculons sur le glacier du Trient et son single magique en balcon avalé a mac 12 en compagnie de Marco et du Gilloux.Intersection du single...Gauche ou Droit??Le guide sort la carte!Trop tard,Marco a suivit celui de droite,le plus raide,le plus pentu,le plus fourbe,le plus épinglus,le plus beau tout simplement!Arrivé a trient,la banane pour nous 3,et pour d'autres ils ce disent que ce sera chaud.
Relais du mont blanc,la finale de la coupe du monde est en terrain neutre,sauf pour Marco,l'Italie du groupe!Chaud!
Pour résumer,mise en jambes au top,les freins sont chauds,que du bon a venir!

2 ieme jour:Les choses plus serieuses commence avec au programme un peu plus de 1900 de D+ et une cinquantaine de bornes.
Depart tranquillou pour le pied du glacier du trient,remontée par le canal d irrigation du glacier pour le col du trient ou plutot le col de Forclaz.Du col redescente sur la vallée de Martigny,Mi-route,mi-chemin et Marco effondré de descendre par le Goudron.....
Remontée a Champel le lac par une petite route goudronnée pour un bon 900 D+ avec une chaleur accablante pour un repos merité au bord de ce lac.
Descente sur le Val Ferret en perdition complete,dommage,le chemin suivit par le Gillou(TMB)etait le bon...On recupere quand meme la fin qui etait bien goutue!
Traversées de villages digne de cartes postales,sublime,grandiose!
La montée sur Ferret sera encore pas de chance!On etaient sur la bonne route sauf que les eboulies on emporté notre ptit single en balcon!Donc demi-tour pour recuperer la route qui nous emmenera a Ferret alors que Thierry et Vincent préferons remonterl e torrent pour recuperer le single plus loin.
Arrivé a la Fouly,un peu cramé,un peu venère du fourvoyage de la journée mais demain ce sera encore plus dur,vu le programme annoncé!

3 ieme jour:Cette journée est hors norme,surtout aprés avoir fait 2 bonnes étapes jusque ici!Mais bon,faut que ça passe!(environ 50 km,2200 D+)
Depart de Ferret par un chemin d'alpage,puis ce transformant en un single bien raidasse ou seul Philippe eu le culos de passer tout sur le velo pour un bon 1000 D+ jusqu' au col Ferret ou la vue est somptueuse...de realité puisque au loin,apres Courmayeur,on voit le col de la Seigne,la 2ieme grande difficultée de la journée!
Que dire de la descente de Ferret!!DU GRAND BONHEUR!!!
On rejoint Courmayeur par une route paisible de Vallée,avec vu sur las grandes Jorasses!Passage a proximité du tunnel de Mont Blanc,puis montée infamme en plein soleil,par une piste de chantier du lit du glacier arrivant a Courmayeur!On recupere la route qui nous mène au pied du col de la seigne...Personne parle,je regarde les visages,va falloir etre fort pour arrivé en haut(portage d'au moins 30 minutes a la fin)!

4 ieme jour:Journée"un peu plus tranquille"(1200 D+)ce matin.
Cela demarre par une descente par la route pour rejoindre le milieu de la montée du Cormet de Roseland,un col mythique pour les routeux y parait!
La suite sera beaucoup plus sympa par les chemins.On fera le tour du lac de Roseland par sa partie haute en passant pas trés loin de la Pierra-menta,et la traversé de paturage a Beaufort!Traversé du barrage puis remontée par un ptit col pour redescendre sur la gitte,notre havre de pays du jour,magique

5 ieme jour😄'entré de jeu,la pente est bien raide et soutenue.25 lacés(1600 D+) s'enfilent pour finir sur un portage en Alpage pour atteindre le col de la gitte!
De la,le spectacle est grandiose!La descente aussi,gros parpeint,cailloux roulants,bien raidasse,du bonheur!
Remontée sur le col Jouly pour une descente technique en sous-bois(racines,épingles...)jusqu'au Contamines.
Des Contamines,une surprise nous attendait pour "atteindre notre nid d 'aigles"Une pente digne de la montée de la bastille pour finir la journée,rien de tel pour les courbatures!

6 ime jour:Variante de notre Guide aujourd'hui,il est du coin,donc pas de passage a st Gervais mais nous allons resté en hauteurs par le col de Voza ou le train monte au nid d'aigle pour le Mont Blanc.Bonne option,parcours en sous-bois en singles tracks puis tirage de bourre generale pour le groupetto!
Dernier miam-miam au bord du plan d'eau des Houches,puis nous prenons un sentier en face du glacier du bosson pour un retour au point de depart de chamonix,235 km et environ 9000 métres aprés!

Voila mes souvenirs Mr Tetof...! 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2008 17:05

squal a dit :Maintenant la discussion repart sur le thème du thread sinon c'est modéré.

Damn it! Moi qui voulais profiter de l'agitation pour rappeler qu'une enchère était en cours là: www.vttour.fr/forum/read_15545.html
Bon alors qui pour 110€? 😄






nan, pas la tête, pas la tête!

S
squal
[2391 posts] - Le 21/07/2008 17:10

@Mic'hel : 🤣 Merci de ramener un peu de sérieux dans la discussion.

@Ced : Je t'appelle ce soir pour voir si on peut le mettre en ligne ton topo. Je m'occuperai de la mise en forme 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/07/2008 17:17

squal a dit :Je m'occuperai de la mise en forme

Et des quelques corrections toponymiques 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2008 20:25

un 'thread' se dit 'fil' en Français. c'est'y pas mieux ? 🤭

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/07/2008 22:20

@Ced : Retrouves aussi au fond du placard les (te)tofs 🤭 photos 🤣

W
wysiwyg
[8 posts] - Le 22/07/2008 13:16

marika a dit :Dites, y'a quand même des choses plus graves que savoir qui a fait, ou veut faire, le "vrai" TMB, par rapport au "faux", non? 😉
Alors plutôt que faire des batailles rangées de topos virtuels, ben on attend plutôt les CRs de ceux qui l'auront fait en "vrai", la discussion sera d'autant plus interessante, hm? 😊
Tetof d'ailleurs, puisque ce site a l'air de t'attirer irrésistiblement, toujours pas tenté pour remonter sur un VTT pour en faire "en vrai"? 😊


D'accord avec toi Marika. Je vais faire le TMB version Vélo Horizons deuxième semaine de septembre. Si cela t'intéresse, je pourrai faire un CR. Tu ne m'en voudras pas d'en donner la primeur à mon blog 😉 que tu as dû visiter j'imagine 🙄

R
Rik
[10 posts] - Le 23/07/2008 21:53

J'ai fait Col de la forclaz - Entreves ce matin en partant sur Martigny par l'ancienne route puis la symphatique route qui monte a Champex. Enfin du VTT apres avec une belle descente sur le TMB vers Issert. Plus haut avant la Fouly les éboulements obligent a reprendre la route sur une bonne partie .
Ensuite la montée au grand col ferret qui passe bien tout sur le vélo et la belle descente sur l'Italie. Grosse journée avec quand meme plus de route que de VTT !!!
Le Grand col ferret doit etre terrible a monter dans l'autre sens ( a partir de Courmayeur) puisque toute la montée est parsemée d'ardoises verticales pour canaliser l'eau. Ils se sautent tres bien en descente mais a la montée ca ne doit pas le faire.

L
Leced
[243 posts] - Le 24/07/2008 08:52

Champex a la Fouly,j'me rappel qu'il y avait pas mal de route,mais j'crois que l'on avait pas trop le choix.....!
La descente du col ferret dans le sens suisse-italie,c'est du grand bonheur(tres rapide aussi)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER