Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 Suivante
Le jour où tu n'auras plus de côtelettes d'agneau PACA sur la grille de ton barbecue, faudra pas venir te plaindre 😜 🤣
Du coup, Le ded, ta réflexion m'a fait pensé aux moutons australiens et la protection nécessaire qu'ils doivent, là-bas, mettre en place contre les dingos (véritable fléau). Et bien, voici une des réponses qu'ils ont trouvé. Est-ce la bonne? Je ne sais pas, mais c'est pour essayer d'amener quelques éléments supplémentaires au débat.
fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_%C3%A0_dingos
Le ded a dit :Le jour où tu n'auras plus de côtelettes d'agneau PACA sur la grille de ton barbecue, faudra pas venir te plaindre 😜 🤣
C'est justement pour cela que je me plains (et surtout que je plains les éleveurs que je côtoie journellement et qui sont exaspérés) le patou est un emmerdement de plus pour eux! le jour où les éleveurs de la région PACA en auront plus que raz le bol (ce qui est déjà plus que le cas avec cette connerie de loup) c'est là que le mouton, il faudra le faire venir de régions où l'on n'a pas nécessairement l'intention de maintenir des bêtes de qualité...Mais là est un autre problème.....
Pour faire avancer le débat : si vous êtes mordus (faire peur n'est aucunement un délit ni même une contravention), pour le département du 05, voici le courriel de la personne à informer :
alexandra.moret[AT]hautes-alpes. gouv.fr.
Il conviendra d'être précis sur les lieux de la confrontation et les circonstances...
Ricil a dit :Mic'hel l'a dit, le berger garde des moutons qui ne lui appartiennent pas forcément. Et les chiens non plus ! Des fois, il s'en cague même complètement, c'est pas son chien, c'est celui de l'éleveur; c'est son problème, d'ailleurs, lui, il n'en voulait pas !!! (c'est un exemple)
Le maître du patou n'est que très rarement sur l'alpage... C'est un de ses salariés (le berger) qui garde le troupeau.
Hello,
je viens de parcourir un peu le post, et je voudrais partager deux "trucs" qui fonctionnent pas mal en cas de rencontre de patous (lu sur un guide et testé sur le terrain) :
- ne pas regarder le patou dans les yeux
- bailler la bouche grande ouverte
Cela semble un peu ridicule, mais ce fonctionne pas mal.
Ces deux trucs se rajoutent évidemment à :
ne pas courir, ni crier, ni donner le moindre signe d'agressivité aux patous (j'ai testé aussi, ça marche vraiment pas !), descendre du vélo, ...
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il testé une bombe au poivre sur le terrain (enfin sur la truffe d'un patou)?
Bonjour à tous ,
pour répondre à LOVTT je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter de regarder un chien agressif dans les yeux , c' est bien connus , mais par contre bailler je comprends pas trop !
Le bâillement est communicatif.
Essaie avec des hommes ou des animaux et tu verras!!!
Ca marche, pas a tous les coups, mais quand ca marche ce fait vraiment halluciné.
j'ai quand meme un doute , un faux baillement pour calmer un chien agressif me semble bizzare . de plus si le patou ouvre la gueule tu sais plus si c'est pour te mordre ou pour bailler !
alain05 a dit :si c'est pour te mordre ou pour bailler !
voire même brailler (pour le mordu) 🤣
Depuis le temps que je me pose la question sur la signification du bâillement je viens de "googeliser".
Il en ressort en gros que ce serait un signe d'apaisement. Si tu regardes ici www.abc-education-canine.fr/les-principaux-signes-d-apaisement/ ils parlent aussi de détourner le regard.
Soit rassuré le fait de bailler à s'en décrocher la machoire n’excite pas le chien j'ai testé de nombreuses fois (je m'amuserai pas à dire des co...rie au vu du danger que peut représenter un patou).
Après tu peux aussi te lécher le nez, mais ça c'est génétique c'est pas donné à tout le monde 😜 !
C'est sûr qu'en baillant, quand il va voir ta rangée de dents, ça va le faire marrer, le iench 😉
rangée de dents a dit :C'est sûr qu'en baillant, quand il va voir ta rangée de dents, ça va le faire marrer, le iench 😉
🤣
Vous êtes bien sûrs que tout va bien ?
Essayons "la chanson douce que me chantait ma maman"...c'est pas mal non plus !
Plus sérieusement, il faut quand-même être cons pour en être venus là !! tout çà à cause du loup que l'on aurait dû tenir éloigné depuis longtemps...mais les "doux rêveurs" ont sévi !
Dans quelques années, il ne nous restera plus qu'à bouffer des patates...sans côtelettes ! à moins que l'on n'essaye le steak de loup ! 😜