ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > VTT & Chiens Patou

VTT & Chiens Patou


Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7530 posts] - Le 19/07/2014 20:42

Le jour où tu n'auras plus de côtelettes d'agneau PACA sur la grille de ton barbecue, faudra pas venir te plaindre 😜 🤣

P
pyros
[222 posts] - Le 20/07/2014 15:59

Du coup, Le ded, ta réflexion m'a fait pensé aux moutons australiens et la protection nécessaire qu'ils doivent, là-bas, mettre en place contre les dingos (véritable fléau). Et bien, voici une des réponses qu'ils ont trouvé. Est-ce la bonne? Je ne sais pas, mais c'est pour essayer d'amener quelques éléments supplémentaires au débat.
fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_%C3%A0_dingos

C
cyclohc
[126 posts] - Le 20/07/2014 19:04

Le ded a dit :Le jour où tu n'auras plus de côtelettes d'agneau PACA sur la grille de ton barbecue, faudra pas venir te plaindre 😜 🤣

C'est justement pour cela que je me plains (et surtout que je plains les éleveurs que je côtoie journellement et qui sont exaspérés) le patou est un emmerdement de plus pour eux! le jour où les éleveurs de la région PACA en auront plus que raz le bol (ce qui est déjà plus que le cas avec cette connerie de loup) c'est là que le mouton, il faudra le faire venir de régions où l'on n'a pas nécessairement l'intention de maintenir des bêtes de qualité...Mais là est un autre problème.....

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/07/2014 22:43

Pour faire avancer le débat : si vous êtes mordus (faire peur n'est aucunement un délit ni même une contravention), pour le département du 05, voici le courriel de la personne à informer :
alexandra.moret[AT]hautes-alpes. gouv.fr.

Il conviendra d'être précis sur les lieux de la confrontation et les circonstances...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/07/2014 23:40

Ricil a dit :Mic'hel l'a dit, le berger garde des moutons qui ne lui appartiennent pas forcément. Et les chiens non plus ! Des fois, il s'en cague même complètement, c'est pas son chien, c'est celui de l'éleveur; c'est son problème, d'ailleurs, lui, il n'en voulait pas !!! (c'est un exemple)

Le maître du patou n'est que très rarement sur l'alpage... C'est un de ses salariés (le berger) qui garde le troupeau.

L
Lovtt
[12 posts] - Le 24/07/2014 16:39

Hello,
je viens de parcourir un peu le post, et je voudrais partager deux "trucs" qui fonctionnent pas mal en cas de rencontre de patous (lu sur un guide et testé sur le terrain) :

- ne pas regarder le patou dans les yeux

- bailler la bouche grande ouverte

Cela semble un peu ridicule, mais ce fonctionne pas mal.

Ces deux trucs se rajoutent évidemment à :
ne pas courir, ni crier, ni donner le moindre signe d'agressivité aux patous (j'ai testé aussi, ça marche vraiment pas !), descendre du vélo, ...


Par ailleurs, quelqu'un a-t-il testé une bombe au poivre sur le terrain (enfin sur la truffe d'un patou)?

A
alain05
[22 posts] - Le 24/07/2014 21:04

Bonjour à tous ,

pour répondre à LOVTT je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter de regarder un chien agressif dans les yeux , c' est bien connus , mais par contre bailler je comprends pas trop !

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/07/2014 22:09

Le bâillement est communicatif.
Essaie avec des hommes ou des animaux et tu verras!!!
Ca marche, pas a tous les coups, mais quand ca marche ce fait vraiment halluciné.

A
alain05
[22 posts] - Le 24/07/2014 23:16

j'ai quand meme un doute , un faux baillement pour calmer un chien agressif me semble bizzare . de plus si le patou ouvre la gueule tu sais plus si c'est pour te mordre ou pour bailler !

Le ded
[7530 posts] - Le 24/07/2014 23:45

alain05 a dit :si c'est pour te mordre ou pour bailler !
voire même brailler (pour le mordu) 🤣

L
Lovtt
[12 posts] - Le 25/07/2014 09:52

Depuis le temps que je me pose la question sur la signification du bâillement je viens de "googeliser".
Il en ressort en gros que ce serait un signe d'apaisement. Si tu regardes ici www.abc-education-canine.fr/les-principaux-signes-d-apaisement/ ils parlent aussi de détourner le regard.

Soit rassuré le fait de bailler à s'en décrocher la machoire n’excite pas le chien j'ai testé de nombreuses fois (je m'amuserai pas à dire des co...rie au vu du danger que peut représenter un patou).

Après tu peux aussi te lécher le nez, mais ça c'est génétique c'est pas donné à tout le monde 😜 !

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/07/2014 13:17

C'est sûr qu'en baillant, quand il va voir ta rangée de dents, ça va le faire marrer, le iench 😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 25/07/2014 14:12

L
Lovtt
[12 posts] - Le 25/07/2014 14:22

rangée de dents a dit :C'est sûr qu'en baillant, quand il va voir ta rangée de dents, ça va le faire marrer, le iench 😉

🤣

C
cyclohc
[126 posts] - Le 25/07/2014 19:30

Vous êtes bien sûrs que tout va bien ?

Essayons "la chanson douce que me chantait ma maman"...c'est pas mal non plus !
Plus sérieusement, il faut quand-même être cons pour en être venus là !! tout çà à cause du loup que l'on aurait dû tenir éloigné depuis longtemps...mais les "doux rêveurs" ont sévi !

Dans quelques années, il ne nous restera plus qu'à bouffer des patates...sans côtelettes ! à moins que l'on n'essaye le steak de loup ! 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER