ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tige de selle téléscopique

Tige de selle téléscopique

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume
[256 posts] - Le 18/11/2009 16:14

Salut grands pieds,

Un réducteur pourquoi pas mais tu auras un soucis pour faire rentrer une tige de dia30.9mm dans un trou de dia27.2 ne crois tu pas ? 😉

Sinon chez KS il font faire la KS i7 pour diametre 27.2mm
Mais elle n'est pas encore sortie :
www.pure-race.com/KS%20i7.html

Voilou

B
Bigfeet
[9 posts] - Le 18/11/2009 22:05

ok mais avec un réducteur est ce que ça peut passer?

B
Bigfeet
[9 posts] - Le 18/11/2009 22:07

c'est pour cela que parle de réducteur ... à priori il est possible grace à cet équipement de monter une tige diam 30,9 par exemple sur un cadre pour 27,2mm mais je me pose des questions sur la fiabilité...

des infos?

Phil'Ô
[6970 posts] - Le 18/11/2009 22:11

Mais comment un tube de diamètre supérieur pourrait-il rentrer dans un cadre qui a un diamètre inférieur ???

C'est comme si tu essayais de faire rentrer une pièce de 2 € dans un trou fait pour une pièce de 2 centimes... Ça ne rentre pas 🙄

Les réducteurs (je dirai plutôt adaptateur 😉 ) c'est lorsque l'axe du cadre (le trou) est supérieur à celui de la tige de selle... pas l'inverse 🙄

B
Bigfeet
[9 posts] - Le 18/11/2009 22:12

Merci guillaume,

j'attends le mois de mars et je garde le modèle en tête...

A+

B
Bigfeet
[9 posts] - Le 18/11/2009 22:16

ouais bon ok je me suis fourvoyé comme dirais l'autre, mais dans un excès d'optimisme et d'espoir de trouver une solution mes yeux n'ont pas lu le texte dans le bon sens....

néanmoins le line de guillaume réponds à mes questions...

Phil'Ô
[6970 posts] - Le 18/11/2009 22:19

No soucis Bigfeet 😎 ...

P
pierre72
[8 posts] - Le 18/11/2009 22:26

salut

je m'oriente vers une gravity dropper turbo pour des raisons de diamètre de tube de selle, je suis plutôt lourd 🙁 90 kg voir plus selon le moment de l'année) et me pose l question de la solidité..

à priori de ce que j'ai lu, certains conseillent de monté le tube dans l'autres sens avec la sortie du câble vers l'arrière...
je pensais prendre la multi position et j'ai lu aussi que celle avec 2 (en haut et en bas ) serait plus solide
vos avis ?
merci

B
Bigfeet
[9 posts] - Le 18/11/2009 22:41

Phil'Ô a dit :No soucis Bigfeet 😎 ...

point important, je pèse un petit 85kg facile ....

ça pose un pb pour une tige en 27,2mm?

Le ded
[7664 posts] - Le 19/11/2009 08:16

Allez voir du côté de Blacx qui, pour moi, est un modèle supérieur comparé aux KS et GD.

SebdeSuper
[348 posts] - Le 19/11/2009 11:08

J'ai une gravity dropper turbo en 27.2mm et je pèse dans les 85Kg et ca pose pas de problème à par une casse de temps en temps 😄
Les facteur aggravant le risque de casse peuvent être un angle de selle trop vers l'arrière ou une selle trop vers l'arrière (nécessitant une tige avec déport) et sur la turbo la position intermédiaire apporte un point fragile supplémentaire (la mienne a cassé là)

G
Guillaume
[256 posts] - Le 19/11/2009 11:55

Les trous dans la tige de la Gravity entrainent des concentrations de contraintes, c'est son talon d'Achille.
Visiblement d'après le site Blacx, ils se sont débrouillés autrement pour éviter ce problème.

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/11/2009 12:09

cherche pas phil, gravity fropper, achat en directe sur leur site

tu as des explemples chez nous, 3 ans d'utilisation et aucun problemes, meme en rallye

par contre 3 pouces max, 4 ça fait un bras de levier grand et deux positions, la position intermediaire fragilise

SebdeSuper
[348 posts] - Le 19/11/2009 14:52

nissart a dit :cherche pas phil, gravity fropper, achat en directe sur leur site

tu as des exemples chez nous, 3 ans d'utilisation et aucun problèmes, même en rallye

par contre 3 pouces max, 4 ça fait un bras de levier grand et deux positions, la position intermédiaire fragilise

Oui mais si on est lourds et donc grand 3" c'est trop peu et la position intermédiaire est appréciable quand ont y a gouté

B
Bigfeet
[9 posts] - Le 19/11/2009 20:14

bon allez une petite pour la route, je ne pas grand ( 1,80 ) mais disons plutôt trappu pour rester poli....donc je vais aller voir du côté de Blac

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER