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Salut grands pieds,
Un réducteur pourquoi pas mais tu auras un soucis pour faire rentrer une tige de dia30.9mm dans un trou de dia27.2 ne crois tu pas ? 😉
Sinon chez KS il font faire la KS i7 pour diametre 27.2mm
Mais elle n'est pas encore sortie :
www.pure-race.com/KS%20i7.html
Voilou
c'est pour cela que parle de réducteur ... à priori il est possible grace à cet équipement de monter une tige diam 30,9 par exemple sur un cadre pour 27,2mm mais je me pose des questions sur la fiabilité...
des infos?
Mais comment un tube de diamètre supérieur pourrait-il rentrer dans un cadre qui a un diamètre inférieur ???
C'est comme si tu essayais de faire rentrer une pièce de 2 € dans un trou fait pour une pièce de 2 centimes... Ça ne rentre pas 🙄
Les réducteurs (je dirai plutôt adaptateur 😉 ) c'est lorsque l'axe du cadre (le trou) est supérieur à celui de la tige de selle... pas l'inverse 🙄
Merci guillaume,
j'attends le mois de mars et je garde le modèle en tête...
A+
ouais bon ok je me suis fourvoyé comme dirais l'autre, mais dans un excès d'optimisme et d'espoir de trouver une solution mes yeux n'ont pas lu le texte dans le bon sens....
néanmoins le line de guillaume réponds à mes questions...
salut
je m'oriente vers une gravity dropper turbo pour des raisons de diamètre de tube de selle, je suis plutôt lourd 🙁 90 kg voir plus selon le moment de l'année) et me pose l question de la solidité..
à priori de ce que j'ai lu, certains conseillent de monté le tube dans l'autres sens avec la sortie du câble vers l'arrière...
je pensais prendre la multi position et j'ai lu aussi que celle avec 2 (en haut et en bas ) serait plus solide
vos avis ?
merci
Phil'Ô a dit :No soucis Bigfeet 😎 ...
point important, je pèse un petit 85kg facile ....
ça pose un pb pour une tige en 27,2mm?
Allez voir du côté de Blacx qui, pour moi, est un modèle supérieur comparé aux KS et GD.
J'ai une gravity dropper turbo en 27.2mm et je pèse dans les 85Kg et ca pose pas de problème à par une casse de temps en temps 😄
Les facteur aggravant le risque de casse peuvent être un angle de selle trop vers l'arrière ou une selle trop vers l'arrière (nécessitant une tige avec déport) et sur la turbo la position intermédiaire apporte un point fragile supplémentaire (la mienne a cassé là)
Les trous dans la tige de la Gravity entrainent des concentrations de contraintes, c'est son talon d'Achille.
Visiblement d'après le site Blacx, ils se sont débrouillés autrement pour éviter ce problème.
cherche pas phil, gravity fropper, achat en directe sur leur site
tu as des explemples chez nous, 3 ans d'utilisation et aucun problemes, meme en rallye
par contre 3 pouces max, 4 ça fait un bras de levier grand et deux positions, la position intermediaire fragilise
nissart a dit :cherche pas phil, gravity fropper, achat en directe sur leur site
tu as des exemples chez nous, 3 ans d'utilisation et aucun problèmes, même en rallye
par contre 3 pouces max, 4 ça fait un bras de levier grand et deux positions, la position intermédiaire fragilise
Oui mais si on est lourds et donc grand 3" c'est trop peu et la position intermédiaire est appréciable quand ont y a gouté
bon allez une petite pour la route, je ne pas grand ( 1,80 ) mais disons plutôt trappu pour rester poli....donc je vais aller voir du côté de Blac