ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Licences sur VTTour

Licences sur VTTour


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7531 posts] - Le 17/02/2014 11:42

Si la licence change et que les données se retrouvent sur des sites marchands, ça veut dire qu'il va falloir être prêt à engager des poursuites sinon, si vous laissez faire, ça ne sert à rien de changer de licence.
Engager des poursuites, va demander de l'argent et du temps. Etes vous prêt, en êtes vous conscients? 8O

Certainement pour cela (en autres) que Jeroen campe sur ses positions 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 17/02/2014 21:12

Vous pouvez faire un résumé en 5 lignes ? 8O

S
squal
[2391 posts] - Le 17/02/2014 21:41

Oula Bernard !
En gros surtout des interrogations avec des réponses et des opinions sur le sujet. Mais on n'a pas refait le monde 🤣
Cool 1 ligne pour le résumé 😎 😜

@ptitdej : Oui ça fait plaisir de pouvoir discuter sans se faire allumer. Pour ce qui est du grand frère ça montre un peu ce que j'exprimais sur la déception vis à vis de certaines personnes malgré un gros optimisme.

Le ded
[7531 posts] - Le 17/02/2014 23:59

Justement squal, c'est le gros qui dérange en face 🤣

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 18/02/2014 14:01

Le ded a dit :Si la licence change et que les données se retrouvent sur des sites marchands, ça veut dire qu'il va falloir être prêt à engager des poursuites sinon, si vous laissez faire, ça ne sert à rien de changer de licence.
Engager des poursuites, va demander de l'argent et du temps. Etes vous prêt, en êtes vous conscients? 8O

Certainement pour cela (en autres) que Jeroen campe sur ses positions 😉


Je pense que tu as tout résumé !

S'il y a changement de licence, ce serait surement purement symbolique... Mais bon, dans mon monde de bisounours, on aime bien les symboles 🙄 😎

SamyTerje
[596 posts] - Le 18/02/2014 18:17

Rhooolala mais cela continue la discussion ici 8O 🤣
Vous avez un gros manque d'activité très certainement car tout cela est très théorique quelque soit la licence en place comme résumé à la fin. 😊

On est donc tous d'accord 😜 qu'à partir du moment où on met du matériel numérique en ligne, il est difficile de le protéger. Et à ce que je sache, il n'y a pas encore de propriété intellectuelle sur un fichier XML qu'est simplement un GPX! Et même si cela existait, il y a aucun moyen technique de s'en protéger... Alors toute la discussion reste pour moi très théorique et heureusement que certains webmasters ont un jour donnés de leur temps et de l'argent pour faire les sites web que nous connaissons. Merci à eux car ils apportent tous un petit plus à bien topoter et donc à bien se régaler dans 95% des cas 😎

Je contribue donc pour reverser au pot commun et plus des sites et des services (même un poil payant) pourront l'utiliser et meilleur cela sera pour tous! Let's continue!

S
squal
[2391 posts] - Le 19/02/2014 00:03

SamyTerje a dit :On est donc tous d'accord 😜 qu'à partir du moment où on met du matériel numérique en ligne, il est difficile de le protéger.
Pourtant avec les photos ça existe et normalement c'est respecté et/ou puni si transgressé. Mais clair que ça nécessite une surveillance.

Pour le coup ce n'est pas cette volonté là qui était avancée.


SamyTerje a dit :Je contribue donc pour reverser au pot commun et plus des sites et des services (même un poil payant) pourront l'utiliser et meilleur cela sera pour tous! Let's continue!
Je crois qu'on est tous sur cette longueur d'onde. Sinon on serait pas là 😉 .
Pour ma part je suis très attaché à cette gratuité et cette liberté de circulation mais avec le respect d'un certain esprit. Malheureusement on ne peut pas l'imposer et puis ça compliquerait pas mal de choses peut-être... M'enfin ça m'empêchera pas de continuer à partager je pense.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER