ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le vélo de vos rêves

Le vélo de vos rêves


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
henyan
[172 posts] - Le 15/08/2007 09:57

Pour la fouche le maximum que j'ai trouvé dans la catégorie descente




300 à l'avant, 200 à l'arrière, une moto 8O

Pour vous donner une échelle, regarder en comparaison la fourche de mon vélo sur le côté droit 🤨


I
Invité
[10855 posts] - Le 15/08/2007 12:30

impressionnant effectivement mais est-ce que ça flotte pas en courbe un bordel pareil?
8O

H
henyan
[172 posts] - Le 15/08/2007 15:53

Pas de courbes, c'est tout droit dans la pente avec ca ! 😜

Sur les pentes trés accidentées c'est assez fun à piloter, mais je ne n'ai pas le niveau pour optimiser les capacités de ce type d'engin. 🙂

T
tomtom
[13 posts] - Le 17/08/2007 08:43

Le niveau requis pour optimiser ça, c'est pas de cerveau et gaaaaaaaaazzz 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 24/08/2007 23:15

Voilà mon rêve....



Euuuuh non que dis-je, voilà mon nouveau vélo ! Adieu le Stumpjumper... On a fait un bon bout de chemin ensemble, mais le "Tueur" a pris ta place dans mon coeur 🤣

Test grandeur nature tout ce WE 😎


NB : Ne pas se fier aux apparences.... ce n'est pas un SXC 50 ! je laisse les fouineurs trouver 😉

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 24/08/2007 23:53

🙁 🙁 🙁 vivement que je finisse mes études pour gagner pleins de sous... 🤭

M
marika
[868 posts] - Le 25/08/2007 07:48

C'est gros ce gros vélo de kéké! 🤨 😉
Bon Squal ça tombe bien, On va pouvoir commencer à désosser ton Stump, Jip a esoin d'un amorto... 🙄

S
squal
[2391 posts] - Le 25/08/2007 07:55

Ouais trop bon ! Enfin je vais pouvoir faire le kéké 🤣

J'aurais bien prêté mon amorto ! Mais c'est pas les bonnes dimensions....
Moi c'est un 190, et Jip il est monté plus court genre 165 🤣 🤢
Ok je sors....

Sinon je pourrais lui prêter mon vélo le temps qu'il répare ou achète un nouvel amorto.

sinon je crois connaître quelqu'un qui doit avoir ce qu'il te faut... Sanfroic ?

H
henyan
[172 posts] - Le 25/08/2007 09:13

Va falloir que je le test....je te prêterai mon vélo d'appartement en échange 🙄
Combien tu as sur la fourche avant ( 160 ? )+-
Bien équipé comme monture à première vue; 🙂

Invité
- Le 25/08/2007 13:59

Belle machine ! Tu peux nous détailler les équipements ?
Freins, transmission...

F
friz
[1100 posts] - Le 25/08/2007 15:34

Va falloir tu vendes ton camion pour te payer ce machin!

S
squal
[2391 posts] - Le 26/08/2007 21:19

Allez je reviens des tests 😎

En comment dire.... C'EST UN VRAI AVION DE CHASSE !!!
Dingue il est super confort et ne cabre pas du tout en montée (même avec la fourche en 160). En descente, c'est ultra précis. Il répond de suite, reste très nerveux tout en étant ultra moelleux sur les suspensions. On sent bien que le vélo est sain tout en étant bien plus joueur que le Stumpjumper.... Le rêve qui se réalise quoi 🙄 😊

Alors pour ce qui est de l'équipement, c'est pas compliqué, j'ai celui du Slayer SXC 70 (DHX air 5.0 , talas 36 R 2008) et SRAM X9. Ce qui a été bonifié (ou pas ?!?) Les freins sont des Magura Louise en 180 et les roues les nouvelles Crossmax ST.


J'ai vraiment cassé la tirelire, mais je ne regrette pas du tout (enfin quand je râlerai, vous pourrez me la ressortir celle là 😉)

Jeroen
[2912 posts] - Le 26/08/2007 22:24

Vas y, combien ?

S
squal
[2391 posts] - Le 26/08/2007 23:12

Euh..... faut pas le dire 🤭
On dira que c'est (trop) cher certains diront...
La vie en trop courte comme je dis souvent. Alors si on peut se le permettre... Je pourrais dire que certains mettent beaucoup plus dans une voiture ! Chacun ses loisirs 😉

Pour info sur le papier c'est environ 2 fois le prix de mon ancien vélo. En absolu c'est histoire de négociations 😉 .

H
Hew
[110 posts] - Le 27/08/2007 02:46

squal a dit :Euh..... faut pas le dire 🤭
On dira que c'est (trop) cher certains diront...

Comme on dit par chez moi : c'est un investissement. (= pour justifier des grosses dépenses).

squal a dit :La vie en trop courte comme je dis souvent.
Ouip t'as bien raison, et c'est pas tant la peine de te justifier !
Et puis bon, c'est pas comme si tu t'en servais pour décorer ton salon visiblement, ce vélo aurait pu tomber pire, alors profite bien !

Bon sinon le vélo de mes rêves pour l'instant c'est celui qui est chez moi, peut-être un jour ça changera, mais là il roule, il freine, il couine pas... Bon il fait pas la vaisselle par contre.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER