ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Upgrade sur un vieux VTT

Upgrade sur un vieux VTT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 15/03/2011 19:28

tchouf a dit :Sinon les xl 😉
Déjà répondu 😜
Phil'Ô a dit :tchouf a dit :Crossmax xl pour un vieux vélo peuvent convenir? Ou bien
C'est bien et réputé comme assez robuste.

😜 😉

Si tu as une occase en crossmax XL ou XT pour moins de 150/200 € la paire, franchement n'hésite surtout pas 😉

Les jantes sont quasi invoilables (avec 2 rayons de cassés, ma jante avait à peine un léger voile 8O ). Comme je disais, le seul inconvénient c'est l'entretien, mais franchement, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard 🙄 😊 😉

En plus c'est de la jante UST (100 % tubeless)... pas de kit à acheter, juste le pneu, la valve (si absente) et du préventif...

T
tchouf
[412 posts] - Le 16/03/2011 16:58

Merci et désole pour les questions redondantes 🤢
Un frein magura doit obligatoire utiliser des disques magura ou c'est compatible avec d'autres marques (shimano, alligator, hâtes,...)

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/03/2011 17:04

Normalement c'est compatible.

Attention aux diamètres des rotors. Si le diamètre est 180, gaffe à ne pas prendre un disque en 183...

Il faut aussi mesurer la largeur du disque et ne pas prendre un disque beaucoup plus épais que le disque d'origine (au risque de voir frotter des plaquettes neuves, voir de ne pas pouvoir insérer le disque dans l'étrier du tout 🤢 )

T
tchouf
[412 posts] - Le 22/03/2011 11:57

Hello tout le monde. 🙄

Bon, je viens vous donner quelques nouvelles. Normalement, il y a des freins magura Louise et une fourche rock shox reba team qui doivent arriver par la poste.
Il me reste à trouver les jantes. C'est plus difficile à avoir une bonne affaire. Au final je trouve plus Mavic crosstrail ou des crossmax sx avec adaptateurs pour axe de 9mm. Des xt ou xl c'est chaud de trouver dans le budget alloué. 🙁

Petite questions, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne des shimanox neuves slx tubeless mt65?

Sinon vous avez un retour des pneus Michelin wild race R advanced UST?

Merci pour les conseils 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 22/03/2011 13:57

tchouf a dit :Sinon vous avez un retour des pneus Michelin wild race R advanced UST?

Je n'ai jamais essayé de pneus Michelin... avec les mauvais retours que j'ai pu entendre au sujet de la marque ... (fragiles, s'usent vite, mauvais grip, bref on m'a dit que CDLM 😉 )

Pour le reste, j'ai pas d'avis 😯

T
tchouf
[412 posts] - Le 22/03/2011 14:41

Sur bike de décembre, il parlait en bien des Michelin 🤨
+
tenue de la carcasse dans les appuis et sous les impacts
Grip en courbe
Motricité et fiable résistance de roulement

-
prix
Endurance

Personne n'a de retour

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/03/2011 18:09

Je ne crois pas que les crossmax sx existent en axe de 9mm pour la roue AVANT. Je suis en tout cas presque sûr pour les crossmax sx de 2009 et après, celles antérieures existent peut-être en axe de 9mm.
Si tu tombes sur une bonne affaire, je trouve que c'est quand même plus intéressant d'investir dans des sx ou xl que dans les SLX.
Après, si tu es sage sur le vtt et que tu n'es pas trop lourd, les SLX peuvent très bien te convenir et t'auras l'assurance d'avoir une garantie valable.

T
totoff
[562 posts] - Le 23/03/2011 08:42

Bonjour à tous,
histoire de compliquer encore un peu ton choix:
pour les roues, j'éviterai de prendre des Mavic d'occase, il y a eu beaucoup de problèmes au niveau des roulements, roue libre, axe sur les roues arrières. Pourquoi pas du shimano en neuf?
On trouve des XT pour 250€ en neuf
bon courage 😉

T
tchouf
[412 posts] - Le 23/03/2011 13:16

Merci a tous 😎
Je rajouterais une couche avec dt swiss xr20, 420sl, x1800, 4.2sl. Vous en pensez quoi?

@totoff : les xt c'est centerlock? Les roulement, c'est quoi? 😯

T
totoff
[562 posts] - Le 23/03/2011 14:41

les DT Swiss non sont pas tubeless, à vérifier tout de même pour les derniers modèles. Il faut rajouter un accessoire, flap, (60€ la paire)pour passer en tubeless
Shimano= centerlock, c'est leur standart, mécaniquement plus simple, pas de visserie et le même outil que pour démonter les cassettes. Shimano c'est du roulement à bille, bien entretenu pas de soucis. Il faut juste une clef ultra- plate de 17 pour régler le le jeu éventuel (et un peu de doigté)
J'ai eu du DT, du Mavic, du Hope et j'en passe, le Shimano est fiable et a un rapport qualité - prix imbattable.
C'est pas pour de l'enduro malgré tout! mais pour un usage marathon, all moutain pas trop bourrin pas de soucis. Tout ca à replacer dans le contexte relookage à peu de frais de ton vélo

T
tchouf
[412 posts] - Le 23/03/2011 15:09

Merci totoff pour se résumer plus clair, je confirme qu'il faut un kit pour transformer un tubeless. 🙄
Le xt est centerlock et les slx mt65 en 6 trous.
Prenant des louises, je serais obligé d'ajouter un adaptateur pour les disques. C'est moyen non? 🤨

T
totoff
[562 posts] - Le 23/03/2011 17:52

tchouf a dit :Prenant des louises, je serais obligé d'ajouter un adaptateur pour les disques. C'est moyen non? 🤨
c'est pas dramatique, ca freine quand même 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 23/03/2011 20:39

Attention aux nouvelles MT55 incompatibles tubless et uniquement centerlock. Prix 253€ pour 1920gr en axe de 9 ou 15mm AV et 9mm AR.
Pour les moyeux Shimano, avant il fallait 2 clefs plates fines de 17mm. Dorénavant clef de 17 et Allen de 5mm suffisent:
techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Deore-XT/SI_3CZ0A_002/SI_3CZ0A_002_FR_v1_m56577569830621152.PDF

T
tchouf
[412 posts] - Le 23/03/2011 21:42

@Le ded : si je devais prendre du neuf, je pense que je partirais sur du MT65 😉 . Full compatible Tubeless.

Concernant l'adaptateur c'est du poids en plus 🙄 mais surtout un adaptation en plus. Donc, je ne sais pas.

Si je fais une synthèse :

- Mavic XT, XL ou Sx avec adaptateur 9mm. Mais c'est chaud de trouver.

- Shimano Xt mais adaptateur CL->6 Trous.

- Shimano SLX MT65. Full compatible mais peut-être moins au de gamme que les autres.

Dt swiss pas de retour avec le kit tubeless 🤭 ....

Bref, il faut attendre la bonne occasion 😎

En tout cas merci pour vos avis 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 23/03/2011 23:31

tchouf a dit :

Dt swiss pas de retour avec le kit tubeless 🤭 ....


Attends que Squal revienne dans les parages 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER