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Hello mon Tchouf !
Pour le kit DtSwiss, j'ai eu ça. Certes ça marche, mais hyper dur à clipser les pneus dessus car le fond de jante qui fait office de double-paroi étanche augmente un peu le diamètre du fond de jante... Et franchement tu vas en péter des démonte-pneus. Et puis dans le temps la colle du fond de jante ne colle plus et donc ce dernier glisse de cîté et tu n'as plus l'étanchéïté !!!
Bref oublie le kit DtSwiss à mon avis. Perso j'ai arrêté.
Cà y est vous êtes de retour 😉 .
Il faut que vous veniez faire un debriefing 🙄
Alors pour résumer :
J'ai une paire de frein Magura Louise à la maison.
Frein avant de 2006 et arrière de 2008. C'est bizarre car celui de derrière est plus gros. Il me semble qu'il y a une bonne évolution entre les deux versions. Peut-être que ce serait mieux que j'intervertisse le étrier AV et AR? 🤨 .
Sinon, je devrais recevoir en fin de semaine prochain une Reba Team.
Donc, çà a bien avancé...
Concernant les jantes c'est plus compliquées. Ok pour les DT swiss.
Donc concrètement, il me reste :
D'occase :
- Crossmax SL ou XL
- Shimano XT mais en centerlock donc obliger de passer par un adaptateur
Neuf : shimano SLX MT65.
Sachant que le budget restant, il faut que je prévois les pneus et le préventif pour un budget max de 300€. 😉
Pour les skimano SLX MT65, tu as un bon prix ici (mais tu as déjà dû les trouver 😉) : www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/shimano-paire-de-roues-slx-tubeless-2011-mt65-disc-9-mm-6tr-serrages-65968-details.html
Pour tes freins, le soucis c'est surtout que tu as une longueur de gaine qui fait que normalement tu pourras difficilement monter un frein avant à la place d'un frein arrière 🙄 .
Sauf si je change les gaines 🙄
Oui, j'ai bien vu la promo. Mais cela voudrait-il dire que SLX MT65 neuf sera plus intéressant que des mavic SX ou XT d'occase 🙄
Petite question, c'est quoi la différence entre Tubeless et Tubeless Ready? 🤭
Changer les gaines des freins... Ca va te coûter un peu cher, genre le prix de 2 pneus !
Puis un levier de frein avant c'est un levier gauche et pas un levier droit et inversement pour le frein arrière. Certes ça peut fonctionner, mais c'est "tordu".
Pour les roues, le problème c'est que les roues d'occas on sait jamais trop ce qu'on achète... Certes ça peut être de très bonnes affaires comme de très mauvaises affaires. Une paire de roues neuves, c'est du neuf avec une garantie d'un an au moins ! En plus sur le lien que je t'ai donné, ça semble être des Shimano avec fixation IS pour les rotors de frein.
Pour le tubeless Ready : www.hutchinsontires.com/fr/concepts.php
Merci pour les infos 😉
Par contre, en cas de déchirure d'un tubeless, il est toujours possible de mettre une chambre?
Qu'il y a t'il comme bon pneu, pas trop lourd, bon rendement et bonne accroche actuellement?
Comment sait-on si ça cassette est à changer?
Merci pour vos avis 🤭
La cassette est à changer (en même temps que la chaine) lorsque la chaine zippe sur la cassette (la chaine n'accroche plus les crans de la cassette) lors de fortes poussées. En général cela se passe lorsque l'on est sur les 2/3 plus gros développements. Attention à ne pas confondre avec un dérailleur mal réglé (ou une patte de dérailleur tordue) où la chaine saute d'un développement à l'autre 😉
Pour les pneus tubeless, actuellement je tourne en Maxxis High Roller 2.35 Super Tacky (gomme tendre) à l'avant et en Maxxis crossmark 2.25 à l'arrière. J'en suis très satisfait 😎, mais j'avoue ne pas trop rouler dans la gadoue, car ce sont des pneus qui débourrent mal 🤢 (notamment le high roller).
Si le Tubeless ne se rebouche pas avec le latex (le latex a séché, ou il n'y en a plus, ou le trou est trop large pour se reboucher avec le latex, etc...), bien sûr on peut mettre une chambre pour finir la rando... maintenant si le pneu est lacéré avec ou sans chambre cela ne changera rien 🙄. Heureusement cela n'arrive vraiment pas souvent (surtout si on roule propre 😜 🤣 ) 🙄 😎
Merci Phil'Ô pour ton retour.
Pas de soucis de saut de chaîne donc pas de changement de cassette. 😊
Sinon des retours sur les schwalbe? 🙄
tchouf a dit : Sinon des retours sur les schwalbe? 🙄
Cela fait deux ans que je monte des Schwalbe (Nobby Dic à l'avant et Smart Sam à l'arrière), j'en suis content. Bonne accroche et aussi, ils sont résistants .... il y a de la caillasse chez nous 🙄
Schwalbe et Maxxis sont les deux marques de pneus qui proposent du bon tubeless et connaissent un certains succés chez les adeptes du vélo de montagne... 😎
Perso, j'ai tourné avec du schwalbe Jimmy et Jimmy light.
J'en étais très satisfait pour du xc 😉
D'où la question?
Mais maxxis, je veux bien essayer. 🙄
Je tourne en Fat Albert en 2.40 à l'avant et 2.25 à l'arrière et c'est du très bon aussi.
Merci pour tous vos retours 😉 .
Je pars donc sur des shimano STX MT65, pneu Highroller 26x2.10 et Crossmark 26x2.10.
Je pense plutôt mettre Crossmark derrière et Hightroller devant.
Il y a plus qu'à attendre.
La fourche est en route aussi.
Il va falloir que je me mette au boulot maintenant 🤭 .
J'espère que l'étoile sur la fourche d'origine n'est pas trop difficile à enlever 🤢
Une étoile franchement je ne te conseille pas de la récupérer sur ton ancienne fourche. Achètes-en une, ça coûté rien et c'est plus sage.
Enfin si tu as des soucis, tu sais où tu peux appeler 😉
Ouaip, high roller à l'avant, car à l'arrière il scotche trop 🤢 ...
Par contre, en 2.10 c'est pas très large, mais bon... c'est toi qui vois... j'aurai plutôt vu du 2.25 voir idéalement pour une pratique montagne et un bon grip du 2.35 😉
Quant au crossmark à l'arrière, c'est un très bon pneu qui a un bon rendement... enfin Ricil te dira qu'à l'arrière n'importe quel boudin fait l'affaire 🙄 🤣