ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Roc d'Azur 2011

Roc d'Azur 2011


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FRED714
[150 posts] - Le 31/10/2011 07:44

Le ded a dit :. On a pas besoin d'aller s'afficher et donc pas besoin de se comparer à qu(o)i que ce soit.
Ni mieux, ni moins bien, seulement normal avec des valeurs différentes. 😉
(randos) 🤣


Pyros, je ne m'adressais pas spécialement à toi. Maintenant dis moi que les propos ci-dessus ne sont pas une critique ???

Je ne veux facher personne, mais en lisant cette file, j'ai l'impression que certain cherche à se donner de l'importance.
Faire croire qu'eux ont compris la philosophie de notre sport et que les autres sont à côté de la plaque.
Mais je me suis sans doute trompé, si c'est le cas : Toutes mes excuses MME et MR

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 31/10/2011 08:11

Bin justement, ces propos ne sont absolument pas une critique !

C'est juste un constat que nous sommes tous différents sans porter aucun jugement sur ces différences 🙄 .

Si tu y lis des critiques, c'est bien dommage, mais on va mettre ça sur le compte de nos différences 🤣 😜 😉

Aller, post verrouillé pour éviter tout dérappage 😯
[Edit]Apparemment Fred714 n'a pas tout dit 😯

F
FRED714
[150 posts] - Le 31/10/2011 09:08

De quel droit verrouille t on mon post ?
Ais je blessé quelq'un ?
Ais je mis le doigt là où ça fait mal ?
Il y a t il des passes droit ?

Je ne cherche pas la querelle, loin de là...
Je veux juste comprendre cette histoire de différence.
Est elle réelle ? Ou le fruit de vos désirs.
Et surtout, comment pouvez vous l'apprécier.

BON RIDES

FRED

S
squal
[2391 posts] - Le 31/10/2011 10:47

Bon fred714 faut un peu te détendre... 😉
Il n'y a pas de passe-droit ou quoique ce soit ici... Il y a juste des modérateurs qui tentent de tenir un forum un tant soit peu agréable. Certes ça taquine mais toujours gentiment, et ce sont des anciens qui pour la plupart sont bien connus et n'ont aucune animosité malsaine.

Après c'est sûr que tu viens parler ici d'un événement organisé, qui est ce qu'il est et qui oui plaît à beaucoup (5000 inscrits sur la course du dimanche sans compter les autres jours). Mais bon ici on te dit gentiment que nous (enfin ceux qui ont répondu) on n'accroche pas trop avec ça. Ca veut pas dire qu'on trouve ça nul. Ensuite si tu insistes pour nous dire que c'est bien en argumentant, ben on te répond de notre côté en argumentant pourquoi on n'aime pas.

Bref je vois toujours pas où est le soucis d'irrespect. Mais une chose est sûre, c'est pas en répondant de manière un peu sèche (à un éventuelle agression dont tu te sens victime) que ça va faire avancer les choses.

Moi je n'aime pas les courses car j'aime être tranquille, prendre mon temps, être avec des amis et surtout jardiner pour trouver mon itinéraire. Après j'ai fait quelques randos et certes c'est sympa pour découvrir un secteur inconnu. Aujourd'hui je le fais en allant rendre visite à des contributeurs du site et je leur rend la pareille. Voilà c'est MA pratique du VTT.
Pour le Roc Ded soulèvait le point qui dérangeait sur le fond et qui n'est pas négligeable. Le fait qu'on ne peut rouler sur ces sentiers que le jour du Roc ! Dommage de ne pouvoir y retourner un jour "plus calme" pour faire des photos, pique-niquer, prendre le temps quoi.

Voilà maintenant si tu cherches à comprendre pourquoi on ne voit pas les choses sous le même angle que toi.... Ben c'est juste drôle. Il existe une foule de vélos aujourd'hui adaptés à diverses pratiques et aussi des pratiques en fonction des régions où l'on roule... Mais au final on fait tous du vélo 😉 . On le fait juste en fonction de notre terrain de jeu et du plaisir que l'on cherche.

F
FRED714
[150 posts] - Le 31/10/2011 12:08

Je suis très détendu...
Mais bon bref, cela ne mène à rien.
Je vous laisse donc convaincu de votre différence, qui est peut être véritable car je ne vous connait pas.
En tout les cas je vous souhaite bons rides à tous et vous fait mes adieux.

FRED

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2011 14:16

squal a dit :Il n'y a pas de passe-droit ou quoique ce soit ici... Il y a juste des modérateurs qui tentent de tenir un forum un tant soit peu agréable. Certes ça taquine mais toujours gentiment, et ce sont des anciens qui pour la plupart sont bien connus et n'ont aucune animosité malsaine.

enfin, on ferme un topic avt la fin de la discussion... j'appelle ça de l'abus de pouvoir 😉

Je comprends l'avis de fred714...

S
squal
[2391 posts] - Le 31/10/2011 15:39

Elle est fermée la discussion ? 🙄 Elle a été mise en suspend le temps d'en parler en modération.

Sinon c'est vrai que c'est dur.... Quel abus de pouvoir intolérable de verrouiller une discussion sur le plaisir de rouler au Roc d'Azur ! Je pense qu'il faut écrire à la CNIL voire à la cour européenne des droits de l'Homme.

Bref jules du grand n'importe quoi ton intervention... Un peu comme la plupart de tes interventions ici d'ailleurs. Polémiquer pour le plaisir de ne rien apporter sauf critiquer ceux qui essayent de faire tourner le forum "constructivement".

PS : je te laisse chercher le nombre de discussion verrouillée et pourquoi. Ca t'occupera et te permettra éventuellement de remettre une couche sur le pauvre rôle qu'on impose aux opprimés de VTTour.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2011 16:57

Oui, je vais demander une résolution de l'onu !

F
Fafonline
[289 posts] - Le 31/10/2011 20:07

Ma Pierre à l'édifice: lors de la Rando roc altitude du jeudi, j'ai roulé les 3/4 du temps tout seul! On était 300. Passée la première heure le peloton était bien étiré. Tranquille comme en Rando. Ce que j'aime dans les courses organisées c'est de pouvoir rouler non-stop sans avoir à m'occuper du topo, histoire de cracher un peu mes poumons.
Vttour, de ce que j'en ai vu n'est pas une communauté élitiste. Toutefois, il faut l'avouer, elle est franchement orientée vélo de montagne, qui n'est pas la discipline la plus accessible ( environnement hostil, topo technique ... ). Mais bon elle n'est pas élitiste pour autant. Du coup ça ne me choc pas que les cadors du VDM ne soient pas branchés Roc d'azur.

B
BDS
[1631 posts] - Le 31/10/2011 20:39

Fafonline a dit :Toutefois, il faut l'avouer, elle est franchement orientée vélo de montagne, qui n'est pas la discipline la plus accessible ( environnement hostil, topo technique ... ).

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
On peut pratiquer le VTT à tous niveaux en montagne ou dans les collines de Bretagne.
Le coté technique n'est pas forcément toujours présent, et il y a de nombreux circuit abordables meme par des débutants. Pour le coté hostile de la montagne, il est vrai qu'il faut prendre un minimum de précautions car des accidents arrivent malheureusement toutes les années. Mais ces précautions sont les memes que si on fait de la randonnée pédestre en montagne.
Pour terminer, c'est vrai que l'on trouve plutot beaucoup de sorties en montagne sur VTTour, mais bon c'est quand meme en montagne que l'on fait les plus jolies sorties et on s'en met plein les yeux.
Bon VTT à tous (même dans le Berry ou ailleurs dans le monde)

S
spyker
[193 posts] - Le 31/10/2011 20:56

Salut, j'avais renoncé à contribuer à ce fil de discussion, je ne voulais pas rentrer dans la "polémique" en cours mais je tenais à dire que je me retrouve complètement dans l'intervention de Fafonline. (il manque des émoticones plus expressives mais pouce levé et +1 😉 )

J'ai pu parler d'élitisme au début de ce post mais c'était en réponse à des taquineries un peu récurrentes sur ce forum.
Vttour n'est pas élitiste, on a pu le voir au Vttourgame où le mixage a été facile, avec mon faible niveau je n'ai pas eu de mal à être accepté par des cadors de 1001 sentiers, Ascvtt ou GreVTT et même profiter/subir les blagues de certains modos/cuistos/serre-file Vttour 🤣 🤣 🤣

J'ai apprécier mes deux participations à des randos du roc mais pour mieux comprendre il faut aussi intégrer le fait que le roc n'est pas qu'une course de 5000 participants, il y a aussi de nombreuses randos très sympa.

Je l'ai déjà dit mais, comme Fafonline, je trouve agréable parfois de ne pas avoir à défricher et de faire 50 bornes les mains dans les poches 🤭 , de plus si la rando permet de profiter de chemins privés ouverts pour l'occasion.
Même si je suis sceptique sur la véracité de ce dernier point, je me demande s'il ne s'agit pas surtout d'un argument marketing car les secteurs du Fournel, la flûte, la bastide neuve, le bougnon et les hauts de St Ayg ne me semblent pas privés, le pourcentage non accessible en dehors du roc ne doit pas être énorme.

De nombreux Ouriens n'aiment pas le roc et leur arguments sont très compréhensibles (agoraphobie, effet de mode etc ...) mais je me demande si ce qui déplait le plus aux Ouriens ne serait pas plutôt le coté compétitif en général ???
Pour ce qui concerne les ultra raid, TV et autres, la lecture du forum me donne à penser que c'est plus le fait de relever un défi personnel qui est recherché et non de battre un adversaire, mais ceci est une autre histoire ....

Le Roc est passé depuis 3 semaines, je ne manquerais pas d'ouvrir un sujet sur le prochain auquel je participerais (2013 ?) mais pour le moment je verrouille ma participation à ce fil de discussion. 🤣 🤣 😉

Le ded
[7531 posts] - Le 31/10/2011 21:23

spyker a dit : si la rando permet de profiter de chemins privés ouverts pour l'occasion. Même si je suis sceptique sur la véracité de ce dernier point, je me demande s'il ne s'agit pas surtout d'un argument marketing

Les parcours du Roc d'Azur sont-ils balisés à l'année ?
Désolé pour votre entraînement, mais les parcours du Roc ne sont balisés qu'au moment de l'événement, puisque beaucoup empruntent des terrains privés et donc fermés au public le reste de l’année.

Je suis obligé de rebondir dans la mesure où on met "ma parole" en doute. 😉
N'ayant pas pour habitude d'annoncer des inepties, je vérifie mes sources.
Bon allé, je crois qu'il faut qu'on aille rouler 🤣 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 31/10/2011 21:30

@ Ded : Ca c'est qu'annonce l'organisateur (pour justifier les roros qu'il demande)... alors OK pour le balisage qui disparait après la course (manquerait plus qu'ils restent à demeure 🤢 ), mais quid des terrains traversés (privés/publics) ?

Je suis curieux de connaitre la vérité (autrement que par l'intermédiaire d'un vendeur de rando qui ne dira jamais.... Ziva les gars ! Allez-y le reste de l'année, comme ça vous pourrez vous éclater sans avoir à me payer 🤣 )

Le ded
[7531 posts] - Le 31/10/2011 21:52

Cette info vient du site officiel, affiliée à la FFV et difficilement admissible qu'ils puissent écrire n'importe quoi.
Le Roc concerne 17000 participants en vélo, ce n'est pas rien quand même! 8O

S
spyker
[193 posts] - Le 31/10/2011 21:52

Mais oui Le Ded je sais bien que tu ne dis pas de bêtises, je ne mets pas ta parole en doute mais comme le dit Phil'ô plutot celle de l'organisateur, c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il devait s'agir d'un argument marketing à mon avis.
Pour info j'ai une maison de famille là-bas et même si je n'ai y que rarement roulé en dehors du roc je ne vois pas trop quelles sont les zones privées. A mon avis on doit pouvoir faire une bonne partie en free. 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER