Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante
Salut, tu as raison Pyros, le coté historique doit beaucoup jouer.
Le choix du site aussi car il permet une logistique facilitee par une grande capacité d'acceuil, la base nature est un ancien aeroport.
Les possibilites d'hebergement infinies car prevues pour recevoir la cohorte de touristes estivaux et aussi la variete des attraits des sites alentours permettent d'y venir en famille sans que cette derniere soit obligee de se farcir un week end complet de vtt.
Nombreux sont ceux qui "lachent" leur coureur et vont visiter Saint Tropez ou Cannes voir Monaco.
Voila pourquoi cette manifestation a une telle ampleur a mon avis.
Les paysages des Pyrenees doivent etre largement concurrentiels et le climat tout aussi agreable.
A l'annee prochaine.
Phil'Ô a dit :De toute façon, c'est une rando pour citadins... Faut aimer les bouchons pour l'apprécier 😜 🤣 😉
Pure joke OK 😉
Salut Phil'Ô,
Je dois donc comprendre que j'ai des chances de t'y retrouver, toi qui pratique le vtt sur un terrain de jeu bétonné longeant une autoroute ! Mouahahaha 🤣
Nan, pas l'once d'une chance... J'avais même la possibilité d'être invite mais je suis un véritable ours 😎
Ah! ben alors, Phil'Ô viens plutôt faire la Transpy. Pour un ours, tu devrais complètement t'y retrouver. 🤣
Salut Pyros,
peux tu me donner plus d'info sur la Transpy.
Date, parcours, dénivelé...
Peut être existe t il un site internet ?
et ton expérience perso de l'évênement, histoire de me faire une idée, je serais peut-être tenté par 2012.
Merci
fred
ps : pour phil'ô : sors un peu de chez toi pour rouler, t'as certainement un beau jardin, mais faut aller plus loin 😉
Qui peut me dire où se trouve le salon du Roc ? On trouve le plan des exposants mais pas moyen de trouver le lieu de l'expo sur le site Internet officiel. J'en déduis que tout VTTiste qui se respecte "sait" mais moi je suis encore un béotien.
@ FRED714 : Rassure toi, dès que j'ai du temps je m'éloigne de mon jardin 😜 (tu peux le constater dans mon profil 😊 ). Pour l'anecdote, le grand parcours du Roc, je l'ai fait en son temps 🙄 ... et sans la foule 🤣 😉 et avec un tout rigide 🤢 🤣 🙄 C'est chouette, il y a des passages sympas dans la garrigue et les terres rouges, mais (c'est une histoire de gout) j'en rêve pas la nuit et j'avoue avoir du mal à comprendre son succès 😯 ...
Après, je ne juge absolument pas, et fort heureusement tout le monde n'a pas les mêmes gouts que moi 😉
Salut, le salon du roc se trouve sur la base nature (ancien aerodrome)a frejus. Il n'ouvre que jeudi soir (a verifier).
Fais moi signe si tu comptes t'y rendre.
Salut Spyker,
Ca ouvre jeudi pour les pros (dommage c'est mon jour de dispo dans la semaine). Si j'y vais, ce sera samedi matin. Ca te tente ?
Je roule jeudi (roc altitude) mais je ne sais pas encore si je reste tout le week end (fort probable). On se tiens au jus. Le salon est bien fourni, y a toutes les nouveautes et du beau matos. (expo seule, pas de vente)
Salut Fred714,
Coucou me revoilà pour t'apporter les infos tant attendues.
Alors le mieux pour toi serait d'aller voir le site de l'asso organisatrice de l'évènement. Il s'agit de "cap vert Vtt" : capvertvtt.free.fr/index.php
Un chapitre entier du site est dédié à cette rando. Tu vas voir il y a un peu toute les distances: enfants, famille, 20, 40, 55 et 70km. Ça peut changer en fonction des années. Il m'a semblé comprendre qu'elle rentrait l'année prochaine dans la catégorie "rando en or" ou un truc comme ça.
Alors, le mieux pour bien te rendre compte je te laisse le lien suivant où tu va pouvoir te faire une idée de toute les belles choses que l'on peut voir dans notre région, le postérieur posé sur une selle 😎 :
randosvttvideos.free.fr/pages/index.html.
Après ça, c'est sûr, il y a de fortes chances pour que l'on se voit en septembre 2012. 😄 Le plus gros inconvénient c'est quand on vient de loin et que l'on veut venir avec ses enfants : c'est généralement la veille de la rentrée des classes. Oups!!!😯
[Edité par Phil'Ô le 03/10/2011 08:05]Liens actifs 😉
Merci Pyros pour toutes ces infos, j'irai faire un tour sur les sites.
Phil'ô, ne te sens pas obligé de te justifier, je disais juste ça pour plaisanter.
AMHA, le succès du roc doit bcp à son salon et à sa situation géographique. Et puis, c'est sympa de rouler sous le soleil au mois d'octobre.
amicalement
fred
Ouais, mais Fred714, apparemment c'est quand même pas pareil ma petite transpy par rapport au roc d'azur. C'est à dire que ici, pour notre rando, on a pas encore sorti un plan d'entrainement spécifique. Parce que, je ne sais pas si tu a vu, mais pour le Roc, certains magazines te dévoilent comment s'entraîner pour et QUE pour le Roc 8O . Alors du coup, je me sens un peu léger avec ma Transpy. 😯
Allez, je vais m'y mettre et tenter de te sortir un petit entraînement de derrière les fagots. Bon, déjà, pour ici tout va se baser sur l'alimentation.Quelques charcuteries, foie gras, cassoulet, confit de canard, le tout accompagné en dessert d'un petit gâteau à la broche. 🙄 🙄 🙄
Je prépare la phase 2 de l'entrainement et t'en fais part sous peu.
D'ici là, bon courage. J'espère ne pas y être allé trop fort pour la phase 1. Si jamais tu rencontre quelques difficultés, n'hésite pas à m'en faire part. 😉
Pyros, elle craint ta phase 1, y a rien à boire, j'ai le droit à une petite mousse quand même ? 😉 😜
Plus sérieusement, ce n'est pas la performance ma priorité, mais le plaisir. Et la découverte de nouvelles randos et parcours ainsi que région y contribue bcp. Donc pourquoi pas la Transpy en 2012.
En + j'adore le cassoulet 🤣 🤣