ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Roc d'Azur 2011

Roc d'Azur 2011


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spyker
[193 posts] - Le 15/10/2011 16:25

Salut, c'est vrai qu'il y a peu de retours mais nous etions peu nombreux parmi les Ouriens à y participer.

Fafonline a fait un beau compte rendu sur son blog (adresse overblog ???, help Fafonline).

Ce que je retiens du jeudi auquel j'ai participé c'est une ambiance festive tres sympa et amicale, pas de bouchons, un parcours bien concu et ludique qui va me donner pas mal d'inspiration pour de futures sorties hors saison quand la neige aura recouvert l'arriere pays Niçois.

Je l'ai fait l'annee derniere (rando roc noire), cette annee la rando roc altitude, et j'espere sauter l'annee prochaine pour raisons professionnelles mais je reviendrai sans doute en 2013.
A noter tout de meme que ma participation ne represente pas un gros sacrifice, le coté financier se limite a l'inscription, j'habite à 70km de Frejus et je suis hebergé gratis sur place, ca facilite mon choix.

Pour conclure je trouve que ca vaut le coup d'y participer meme si ca vaut pas les VttourGames ;)

F
Fafonline
[289 posts] - Le 15/10/2011 16:36

Oui j'ai fait un cr sur mon blog VTTrip:vttrip.wordpress.com/2011/10/10/roc-dazur-rando-roc-altitude-cr/

P
pyros
[222 posts] - Le 29/10/2011 00:25

Alors, je viens de voir un reportage sur France 3 Côte d'Azur sur le roc d'azur. (pas trop mal fait, mais bon ... Apparemment possible de le revoir sur www.france3côted'azur.com) Et ben, j'suis désolé, ça ne me donne pas très envie d'y aller. je dis pas ça que pour le côté salon, commercial et tout et tout mais quand on voit l'arrivée du 56 entre sable et piste cyclable, ça me fait dire que j'suis pas trop mal tout seul sous mes châtaigniers et mes hêtres. Peut être mon petit côté ours... On se montait le bourrichon entre copains pour y aller, je ne sais pas si on m'y verra un jour... A la fois, le reportage met un gros accent sur le côté course. On se croirait au tour de France 🤢 .

P
pyros
[222 posts] - Le 29/10/2011 00:29

Du coup Phil'Ô, je te comprends 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 29/10/2011 07:39

Merci Pyros 😉

Le truc c'est que la communication orientée "course" de masse, n'ira pas en s’arrangeant : l'organisation du Roc a été rachetée par A.S.O... qui organise entre autre évènement de masse (accrochez vous bien), le PARIS-DAKAR 🤢 , mais pas seulement (*)

L'arrivée d'un tel organisateur sur le ROC va permettre un grand coup de projecteur médiatique de l'évènement (A.S.O est une émanation du journal l'équipe), mais on a commencé à le voir avec ce reportage FR3, l'image qui sera renvoyée de notre discipline ne reflètera absolument pas la réalité de la pratique et l'esprit qui animait le ROC depuis sa création (convivialité), risque fort de passer à la trappe... 🙄

(*)
- Le Tour de France
- Le Marathon de Paris
- Paris-Nice
- Tour de France féminin
- Paris - Roubaix
- La flèche Wallonne

Le ded
[7531 posts] - Le 29/10/2011 12:22

Le ded a dit :On va dire que le Roc n'est pas trop le genre de la maison. Parce que pas trop représentatif de nos virées en montagne.
On aura le choix entre les bouquetins alpins et la tête dans les nuages ou se fader les 5000 participants pour une course d'un jour... 😉

Je réitère mon message comme quoi, Pyros, les Ours ne font pas plus peur aux chamois que ça 🤣 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 30/10/2011 18:32

Pas aux chamois, Le ded, aux isards, aux isards... 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/10/2011 19:38

Ya pas que la course du dimanche et ses 5000 vttistes, il y a bcp d'autres possibilités. Enfin, bref, cette discussion ne mène à rien.
Certain ont surtout envie de se montrer différents, ou mieux que les autres !!! 😡

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 30/10/2011 19:46

@Fred714 : Autant j'admets que le Roc fasse rêver des gens au point qu'ils fassent des milliers de km pour y venir, autant tu devrais admettre que ça ne fasse pas non plus rêver tout le monde 🙄

Ça s’appelle de la tolérance il me semble 😉

Le ded
[7531 posts] - Le 30/10/2011 20:37

FRED714 a dit :mieux que les autres
Justement Non. On a pas besoin d'aller s'afficher et donc pas besoin de se comparer à qu(o)i que ce soit.
Ni mieux, ni moins bien, seulement normal avec des valeurs différentes. 😉
Ce qu'il y a d'interessant dans les randos organisées, c'est le fait de pouvoir reconnaître les parcours, de connaître une région, un site et d'y retourner lors de virée dans le coin. Avec le Roc, la plupart des sentiers sont privés et ouverts pour l'occasion.
Donc pour ma part, c'est moins bien que les autres (randos) 🤣

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/10/2011 21:17

Le ded a dit :FRED714 a dit :mieux que les autres
Ni mieux, ni moins bien, seulement normal avec des valeurs différentes. 😉

Ben voilà c'est ce que je dis, vous croyez avoir ou vous vous plaisez à croire que vous avez des valeurs différentes LOL
Ah bon, que savez vous des valeurs des autres ?
Et en + vous parlez de tolérence !!!

Vous faites des généralités et du même coup de l'élitisme.

Je peux concevoir que ça ne fasse pas rêver, mais la plupart de ceux qui font le roc, ne le font pas pour s'afficher.
Moi aussi j'aime la serenité de mes sentiers et le plaisir d'être presque seul à les rider. Mais une fois par an, je m'ouvre à la civilisation, cela doit représenter tout juste quelque % de mon kilomètrage annuel. J'admet aussi que d'autre n'ai pas envie de le faire, mais il faut accepeter et comprendre les avis divergents.
Alors mr philo, comme vous le dites si bien : soyez tolérant.
Il y a des dizaines de PHILO / LE DED et de FRED714 au roc.

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 30/10/2011 21:18

Soit 🙄

Le ded
[7531 posts] - Le 30/10/2011 21:47

FRED714 a dit :Mais une fois par an, je m'ouvre à la civilisation
Perso, c'est à chaque fois que je croise du monde 😉

FRED714 a dit :Je peux concevoir que ça ne fasse pas rêver
Ah bon, que sais tu des rêves des autres ? 😉

Tu vois, on peut interpréter chacun sa manière l'envie ou le dégoût d'autrui.
Sur ce, je n'ai plus rien à écrire sur ce fil. 🤭 😎

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/10/2011 22:09

Alors tchao 😄

P
pyros
[222 posts] - Le 30/10/2011 22:29

Ben alors, Fred714, qué pasa?
J'ai du mal a comprendre ta réaction...
Il n'y a, dans notre façon de voir cet évènement, aucune critique des pratiquants. on dirait que tu te sens agressé par ce que les observations que l'on en fait nous renvoie. On essaie juste de se projeter, nous, dans ce type de rencontre et nous ne nous y voyons pas du tout. Après ça ne nous dérange absolument pas que 5000 personnes se retrouve sur cet évènement. Presque au contraire, ça nous montre au moins le succès de ce sport. Pour ma part, ça me rassure quand au fait que, comme ça, peut être, de par l'augmentation du nombre de pratiquants en France et ailleurs de nombreux chemins et sentiers seront ainsi entretenus. Tu vois, ça renvoie à chacun de nous des choses différentes.
Je n'ai eu moi que des observations indirectes de cet évènement, c'est sûr, je ne l'ai jamais vécu. Mais ces observations me donne l'impression par exemple que si j'y allais, je ferai 800 bornes sans pouvoir réellement profiter des superbes paysages que traversent les circuits.
Voilà quoi, c'est tout.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER