ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Roc d'Azur 2011

Roc d'Azur 2011


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2011 13:44

C'est vrai quoi, cet affreux vélo jaune n'a pas sa place sur cette photo !

F
Fafonline
[289 posts] - Le 30/09/2011 16:02

Jean-Claude a dit :Amis de la petite reine tout terrain bonjour,

Sachez que j'apprécie VTTour pour le sérieux de son contenu, ses topos, ses informations techniques (je suis un fan de bricolage vélo), mais je tenais à faire part de mon désaccord et de ma déception quant à l'affichage de cette photographie dont je juge le caractère obscène et sans le moindre intérêt.
Je tenais donc à faire part de ma profonde désapprobation, et je ne félicite pas les responsables du site qui semblent s'amuser de ce ce genre de publication épouvantable.
Quant au sujet du cliché susmentionné, j'espère qu'il meut de honte quelque part et qu'il ira brûler en enfer.
Le vélo tout terrain est une affaire sérieuse.
C'est dit.


🤣. Excellent!

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2011 18:55

Monsieur Le Ded,

Nous avons manifestement quelques divergences sur la manière d'envisager notre pratique sportive.
Vous semblez pleinement assumer votre vision (quelque peu poétique si je puis me permettre) des choses, et de cela je ne disconviens guère.
Néanmoins, je réitère également ma position concernant notre différend. J'ajoute même qu'à notre triste époque où le mot "valeur" a perdu toute sa substance, la publication de cette image vulgaire est pour moi une véritable insulte à l'armée française, au sein de laquelle j'ai mené avec dignité et abnégation une respectable carrière.

Cordialement,

Monsieur Jean-Claude.

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/09/2011 19:14

Jean-Claude,

ne changes rien... je suis déjà fan.

hé les gars, ça c'est de l'humour !!!
C'est de l'humour, hein JC ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2011 19:23

Le forum est un espace de libre échange, il est modéré le cas échéant si les proposés sont déplacés ou versatiles... parfois ils sont limites comme ici à tes yeux Jean-Claude mais ce n'est pas le cas pour la majorité des modérateurs.
Désolé si cette photo t'insupporte mais il faudra passer outre, en espérant te conserver parmi nous 😉

PS : Merci de rester dans le sujet...

P
pyros
[222 posts] - Le 30/09/2011 19:46

Non, allez, JC, trop fort, moi j'suis comme Fred714. Mais bien sûr qu' c d' l'humour. Un mec qui cause comme ça n'écrit pas différent avec un d. Ben ouais!!! Allez la modération, ne me dites pas que vous êtes tombé dans le panneau. Un mec qui causerait comme ça serait incapable de tenir plus d'une heure sur une selle, non? Baaaah!!! Et toute cette cacabouilla !!! Bèèè! 🤢
Mais bon revenons à notre sujet, moi j'suis loin, dans les Pyrénées. Et je me suis toujours demandé si ça valait la peine de venir autant vers le sud-est pour pédaler sous le soleil, alors que, c'est vrai, moi, je pédale plutôt et généralement sous la pluie.
On s'était fait le pari avec les copains d'y venir cette année, mais ça l'a pas fait.
Alors dites, ça vaut le coup ?

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/09/2011 19:59

C'est un évênement à part, ilfaut le faire au moins une fois.
La course du dimanche est bondée, il ne faut pas viser le chrono sauf si tu t'inscris dans les premiers. Il y a des bouchons et donc des attentes dans les 1ère difficultés puis ça s'améliore au fil des kms.
Le cadre est superbe, bref c'est quand même un des évêments majeurs de notre sport, c'est une émotion particulière au départ et à l'arrivée.
Et puis, il y a le salon, les gens qui t'encourage le long du parcours, l'hélicoptère survolant le départ, des choses inhabituelles quoi.
Perso, j'aime bien, c'est différent de ce que je fais habituellement.
Alors... OUI, cela vaut le coup

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2011 20:35

Messieurs les modérateurs,

Veuillez bien croire que je ne suis en rien coutumier de ce genre de débat virtuel, et je reconnaîs d'ailleurs ne pas en posséder tous les codes.
Toutefois, je tenais à vous répondre une nouvelle fois en apportant quelques précisions concernant mes intentions.
Je conçois volontiers que ce forum est un espace d'échange libre (même si l'on pourrait longuement discourir sur le sens profond du mot "liberté"), et mon intervention n'était en aucun cas un appel à la censure, mais simplement la sincère opinion d'un homme troublé par la publication d'une image qu'il juge tout à fait dégradante et inutile par rapport au débat en cours, qui était jusqu'alors fort intéressant en dépit de la légéreté de sa forme.
Ceci étant dit, je reste conscient que l'écart entre mon âge et celui d'une grande partie des utilisateurs de ce site est susceptible d'expliquer la dissonance de nos points de vue.
J'espère que ces éclaircissements mettront un terme à une polémique qui n'a pas lieu d'être.
Bonne soirée à tous, et surtout bon vélo.
Respectueusement,
Monsieur Jean-Claude.
ps: Monsieur FRED714, nous avons vraisemblablement une conception différente de ce que vous appelez l'humour, mais je ne tiens pas à débuter ici une nouvelle controverse. Je vous serai simplement gré de vous abstenir de m'appeler "JC". En vous remerciant.

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/09/2011 20:44

Aucun doute, vraiment trop fort ce Mister Jean-Claude.

Avec mes respects

fred

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2011 20:48

Vous pourrez constater que la perte des valeurs que j'ai évoquée plus haut est aussi valable pour l'utilisation des normes orthographiques. Je recommande donc amicalement à monsieur Pyros l'achat d'un bon dictionnaire en lieu et place d'un déplacement dans le sud est. L'investissement me semble plus judicieux.

S
spyker
[193 posts] - Le 30/09/2011 20:56

Salut, comme Fred 714 je trouve que l'evenement merite d'etre vécu une fois. 
Certes c'est bondé mais j'ai pu y prendre plaisir pour les memes raisons que Fred 714.

Je ne suis pas un habitué de ces manifestations et pour info je roule habituellement seul.

Je rajouterais qu'il est aussi parfois agreable de faire 50 bornes avec une simple sacoche de selle et sans avoir a regarder une carte ou un gps, en se laissant guider et en profitant du paysage.

Etant local de l'etape je mettrais comme seule reserve le choix du massif des Maures alors que l'Esterel est bien plus beau.

Pour les sujets annexes de ce fil de discussion sachez que je n'interviendrais desormais qu'au sujet du Roc ...

F
FRED714
[150 posts] - Le 30/09/2011 21:53

J'aurai la chance de pouvoir faire les 2 massifs la semaine prochaine car je fais le marathon le vendredi et je vais rouler loin du tumulte du roc dans l'esterel le dimanche.
Elle est pas belle la vie !!!

S
squal
[2391 posts] - Le 01/10/2011 00:27

Cher Jean-Claude, je me demande si les propos que vous tenez sur ce forum n'auraient pas pu être ceux qui vous auraient traversé l'esprit lorsque vous auriez pris la pause pour réaliser cette photo.

Vous qui êtes un fervent défenseur des couleurs de la patrie, ne pensez-vous pas que le contact de votre peau sur ce mastodonte d'acier n'aurait pas pu déclencher une avalanche d'émotions incontrôlable ? Faire corps avec un tel outil de destruction passé un temps et devenu aujourd'hui un simple outil de mémoire de l'histoire, doit être un moment unique.

Bref pour terminer cet aparté, je vous conseille de tester de nouvelles sensations avant de les condamner sans en connaître leur portée.

A bientôt pour une sortie en votre compagnie. On pourra faire des photos si vous le désirez 😉.

P
pyros
[222 posts] - Le 01/10/2011 01:44

Spyker dit :
"Je rajouterais qu'il est aussi parfois agreable de faire 50 bornes avec une simple sacoche de selle et sans avoir a regarder une carte ou un gps, en se laissant guider et en profitant du paysage."
Ce type de situation se retrouve dans la plupart des courses ou rando organisée dans la plupart de nos région. Telle d'ailleurs que la Transpy, célèbre rando de notre région "les belles Pyrénées". A ne surtout pas rater, l'an prochain début septembre. (Y faut bien quand même faire un peu de concurrence). 😜
Bon c'est sûr, c'est surement moins beau que la Roc d'Azur et sûrement un peu plus gras, mais bon, je pense que l'an prochain, je ne vais pas y manquer, il va falloir que je vous rejoigne sur la côte d'Azur... Mais alors, vous me promettez de venir à la transpy, hein? 😉
En fait, c'est ça, à part le coté historique de la roc d'azur, je ne vois pas ce qui la différencie de nombreuses autres courses.(à part peut être la longueur des bouchons devant le premier rétrécissement de chemin). 😊

Phil'Ô
[6950 posts] - Le 01/10/2011 06:48

De toute façon, c'est une rando pour citadins... Faut aimer les bouchons pour l'apprécier 😜 🤣 😉

Pure joke OK 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER