ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Roc d'Azur 2011

Roc d'Azur 2011


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/10/2011 20:47

Et voila la rando roc altitude est passée. Beaucoup moins de monde que la rando roc noire du samedi, une ambiance tres sympa.
Des descentes plus axée sur des singles plus techniques (jusqu'au Gros T3 ;) ).
De beaux défis en montée et pas seulement sur pistasse mais aussi sur des relances sur single ou pistes etroites et rocheuses.
Une chaleur à crevé, des rencontres sympa et une solidarité agréable.
J'ai beaucoup souffert par manque d'entrainement et aussi à cause d'une obsession dévastatrice à vouloir tout passer sur le velo 🙂
A ce sujet j'ai été bien aidé par mon kit tubeless nouvellement installé, un régal en traction comme en descente !
Montage nobby nic 2.1UST à l'arriere et high roller 2.35 Lust sur un kit tubeless no-flat Joe.

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/10/2011 21:08

On y sera demain mais juste en lèche vitrine 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/10/2011 21:27

Moi aussi Fontra, le matin je serais au salin puis j'irais voir les recos de la DH si lz timing le permet.
Si je te croise je ferais le V de Vttour ;)

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/10/2011 08:28

A propos de la Rando Roc-Altitude: J'ai trouvé le parcours très sympa et parfaitement adapté à mon niveau en descente. De quoi me mettre en confiance. Malheureusement je n'étais pas très en forme (j'aurai peut être dû ne pas rouler du tout la vielle). Dommage parce qu'effectivement les montées étaient raides et techniques. Beaucoup de relances aussi. Impossible de s'ennuyer donc. La chaleur était aussi de la partie, pas facile à gérer. Très bon souvenir en général.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2011 11:30

Info de derniere minute pour Fontra et les autres, le salon du roc est fermé au moins jusqu à 14h30 car une tente menace de s envoler avec le fort mistral.

F
fontra
[1599 posts] - Le 07/10/2011 15:09

Merci Spyker ! On était dans le salon quand ils ont fait évacuer les visiteurs et aussi les exposants. La structure de la grande tente bougeait beaucoup et les stands extérieurs n'étaient pas au mieux, certains exposants démontaient une partie de leur stand pour éviter qu'ils ne s'envolent !!!

La décision de faire évacuer et de fermer le salon était logique.

Je ne sais pas si ils ont ré-ouvert cette après midi.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2011 15:41

Henri, t'es rentré en paratente chez toi 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2011 16:06

salon fermé pour la journée... Repos pour ceux qui devaient bosser!

F
fontra
[1599 posts] - Le 07/10/2011 16:14

le ded a dit :Henri, t'es rentré en paratente chez toi 🤣 🤣
Presque 🤣 😉

Certains exposants étaient même accrochés aux mâts pour éviter tout décollage de tente et d'autres réduisaient la voilure 🤨

N
nono
[145 posts] - Le 07/10/2011 17:25

A priori, quand nous sommes partis les stands étaient encore debout même si la structure bougeait beaucoup et que certaines tentes se déchiraient.
A priori sur les dernières photos de vélovert ce n'est plus le cas cet après-midi.

voir les photos

F
FRED714
[150 posts] - Le 10/10/2011 20:48

Voilà, le roc est passé. J'ai fais le marathon, dur dur avec le vent.
Le parcours est simplement excellent, parfois technique, parfois roulant. Belles descentes, durs portages, montées raides... complet quoi !!!
Dommage le vent quand même, parce qu'avec des rafales atteignant sur les sommets près de 110 kms/h, ça fait parfois peur d'être sur le vélo...

A+

FRED

S
spyker
[193 posts] - Le 10/10/2011 22:00

FRED714 a dit :Voilà, le roc est passé. J'ai fais le marathon, dur dur avec le vent.
FRED

Bravo, effectivement ça a dû être la guerre !

Le ded
[7531 posts] - Le 11/10/2011 08:02

FRED714 a dit :Dommage le vent quand même, ...
Le beurre et l'argent du beurre!
Après un coup de Mistral, le ciel bleu! 😉

P
pyros
[222 posts] - Le 15/10/2011 00:41

Alors, moi, j'dit : "ça ne me donne pas vraiment envie d'aller voir le roc d'azur". 😯 🤨
Sur 5 pages de posts, une seule de commentaires post-course. Ils semblerait que l'on en parle beaucoup avant, que l'on se pose beaucoup de questions à son sujet, ouais mais, bof, ça ne nous en dit pas grand chose tout ça. A part le vent qu'il a fait on a pas trop de retours sur les circuits et tout et tout. allez quoi, dite nous!!! C'était bien ou quoi? 🤨 🤨 🤨

D
denispa
[94 posts] - Le 15/10/2011 13:16

Pyros a dit :Alors, moi, j'dit : "ça ne me donne pas vraiment envie d'aller voir le roc d'azur". 😯 🤨
Sur 5 pages de posts, une seule de commentaires post-course. Ils semblerait que l'on en parle beaucoup avant, que l'on se pose beaucoup de questions à son sujet, ouais mais, bof, ça ne nous en dit pas grand chose tout ça. A part le vent qu'il a fait on a pas trop de retours sur les circuits et tout et tout. allez quoi, dite nous!!! C'était bien ou quoi? 🤨 🤨 🤨

Bien sûr que c'est bien, niveau parcours et paysages, c'est fabuleux 🤣 😄 .
Ambiance plus que chaude 😉 avec par endroits, des milliers de spectateurs qui t'acclament et encouragent les concurrents dans la très belle descente technique sur des rochers (oups, 🤢 j'ai oublié de nom) et surtout au col du Bougnon 🤭 🤭 , ça te pousse vraiment à donner le meilleur.
Mais il ne faut pas raler s'il y a quelques bouchons par endroits.
Ambiance sympa aussi au village de départ 😉 , salon, etc...
Moi, je dis qu'il faut le faire au moins une fois dans sa vie 😄 !
C'est la plus grosse manifestation de VTT d'Europe 🙄 .
Après, rien n'oblige à y retourner si on a pas aimé l'ambiance 😉 😉 .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER