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Bonjour
Je recherche un VTT pour faire des rando en foret et un peu de ville pour aller A la salle de sport 🙂
Budget 400e
Mais j'aimerais un semi riGide ou un tout suspendu 16kgs Max
Frein a Disc pas de tampons
J'ai fait quelques recherches et je suis tombe sur le rr 6.3 , la marQue cube, serions , flet ...
1m82 85kgs donc faut que la fourche tienne 🙁
Bref je suis perdus 🙂
Merci pour vos conseils
Pour ta pratique, tu dois prendre un semi-rigide
16 kg c'est une enclume pas un VTT.
Pour 400 €, tu trouveras dans cette gamme de prix des tres bons VTT semi-rigide autour de 13 kg. Coté frein à disque, ce n'est pas nécessaire, des bons V-brake freinent aussi bien en foret que les freins à disques.
Coté marque il faut mieux éviter les VTT de type grande surface qui ne sont pas bien fiable, va plutot dans un magasin spécialisé.
Oue mais "ont" ma dit que les tampons par temps humide boue etc ça freine pas top?
Salut,
pour commencer il s'agit de patins de freins, pas de tampons 🤣
Ensuite en ce qui concerne leur efficacité dans la boue je pense que tu seras plus vite embêté par l'adhérence de tes pneus que par les problèmes de freinage.
Sur sol sec ça marche très bien, par exemple j'ai fait une rando du roc d'azur avec un cousin qui roule en V-Brake, il passe dans du T3 sans souci.
Sous la pluie ça doit fonctionner et pendant de nombreuses années nous avons tous roulé avec des patins de freins (Ah le système révolutionnaire de frein arrière U-brake de mon MBK Aventure 🙄 )
Donc, si le budget que tu comptes allouer te permets de trouver un vélo avec des V-brakes mais de bons dérailleurs et pas trop lourd oublie donc les disques de frein.
Fait surtout attention à ne pas prendre de disques de freins mécaniques car là ça t'arrêtera pas plus que les V-brake.
Je connais pas le DKT 6.3 mais en général ils ont de bons produits en entrée de gamme.
Et annule ton abonnement à la salle de sport, si tu commences le VTT tu ne vas plus y aller 🤣 🤣 🤣
petit lexique
V-brake = frein avec des patins (standard actuel)
Frein mécanique = frein à disque actionné par une cable (mauvais compromis en V-brake et vrai frein à disque
Frein à disque à transmission hydraulique = frein a disque ou la force est transmise par une huile (comme dans les voitures)
Pour résumer, il te faut un VTT semi rigide pas trop lourd (12-13 kg) équipé de V-brake. Fais le tour des magasins de VTT ou de sport et trouvera ton bonheur. On commence à trouver du matériel avec 30-40% de réduction à cette époque.
Je suis passer a go sport il y a le 6.1 scrapper a 300 au lieu de 400 vous en pensez quoi ? C'est pour un débutant et en loisir 🙂
Scrapper, c'est une sous-marque.
Préfère plutot un magasin avec un vrai service après-vente pour le règlage du VTT et son entretien pendant la phase de garantie.
Salut,
Si tu es bricoleur et que tu n'as pas peur de la vente par correspondance tu devrais trouver ton bonheur sur www.bikester.fr/velos/velos-de-montagne/vtt-rigides-moins-de-500-.html
Par contre il faut que tu sois bien sûr de la taille de cadre qui te convient.
Sinon fait comme te le conseille avec sagesse BDS, va chez un revendeur et essaye de profiter d'une réduction sur un modèle 2011.
J'ai dejas vus Bikester mais justement trop de ref donc j'en peut plus LOL
premier conseil: va chez un vélociste, il saura te conseiller quel type de vtt avec quel équipement il te faut pour ton budget et ta pratique
je te conseille tout de même des freins à disques, on en trouve à tous les prix, pour ton budjet et ta pratique des freins à disques mécaniques suffiront
tu peux tenter b'twin si ils te plaisent niveau look
bjr à tous, j'aimerai savoir si le diamètre d'un cintre aux extrémités est le même pour tous; car je voudrais en acheter un mais vu qu'il est plus gros au centre,je me demande si je vais pouvoir enfiler mes manettes de vitesse et poignées 😯 pour pas que je l’achète et me rendre compte que ça passe pas! merci
demande à ton vélociste local,
je ne suis pas sur que le diamètre soit normalisé, à mon avis, ça dépend des marques et des modèles 🤨
tu peux aussi contacter directement un fabricant ou un importateur 😉
@Vidal:
Il y a deux standards pour les cintres de VTT. Les cintres dit classique 1 pouce et les cintres du Oversize 1''1/4. La section au niveau des poignées d'un cintre oversize est plus grande que celle d'un cintre classique donc attention.
toutes mes escuses, les cintres ont donc des cotes normalisées...
pour la peine, je vais me monter le ventoux... 🤢