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Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoins de conseil débutant perdus :)

Besoins de conseil débutant perdus :)


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S
squal
[2391 posts] - Le 19/12/2011 14:55

Attends ptitlouis, j'ai effacé mon message car vous me faites douter...
Mais bon j'ai jamais entendu parler de plusieurs standard sur les shifters ou leviers de freins... Donc j'en déduis simplement qu'il n'y a qu'une taille d'extrémité de cintre et c'est le 25.4 (1"). Le 31.6 (1"1/4) en centre de cintre étant juste un diamètre apportant plus de solidité.

Voilou.

Sinon on va t'éviter le Ventoux, à moins qu'il n'ait pas encore mis son chapeau blanc 😜 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 19/12/2011 15:06

Pour le Ventoux, c'est fini pour le vélo et c'est encore trop juste pour les skis 😠 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 19/12/2011 15:56

En tout cas je ne peux pas mettre les bouchons de cintre de mon RR 500 / cintre classique sur le cintre de mon Trek 6000 en oversize... Le bouchon est trop petit.J'en ai déduit que la poignée du cintre classique était plus mince. Mais c'est vrai que le RR a 15 ans donc ça a peut être changé depuis.

Le ded
[7512 posts] - Le 19/12/2011 17:04

Bien Squal sauf que c'est du 31.8 mm et comme tu le dis c'est seulement au niveau de la fixation cintre/potence qu'il y a 2 standard.
Les parties terminales (embouts) de cintre (où se fixent poignées, collier de serrage frein/passements de vitesse) ont toutes le même diamètre. (que ce soit un cintre en 25.4 ou 31.8)

@Fafonline, certains cintres sont plus costaud que d'autres (plus lourds aussi) et ça se fait au niveau de l'épaisseur du tube et donc on arrive à avoir des diamètres (intérieurs) plus petits que le "standard".
Vous avez suivi 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 19/12/2011 17:46

🤭 31.8 en effet, j'sais pas pourquoi j'ai tapé 31.6...

D
d@vid
[589 posts] - Le 19/12/2011 17:51

Car tu as du confondre avec le diamètre des tubes de selle, fréquemment en 31.6. 😉
Po grave !

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 18:02

Merci bcp pour vos réponses mais pour faire simple est-ce que je peu remplacer mon cintre d'origine (PROMAX semi-relevé alu - rise 30mm - 9° - 25.4mm 600mm) par un (PLANET X Cintre FAST BAR Marron diamètre/largeur 31.8/670mm) et le mettre sur cette potence🙁TRUVATIV Potence AKA 5° 31.8mm 1"1/8 Snow White diamètre cintre 31.8) excusez moi je suis un peu débutant dans tout ça! 🤭

F
Fafonline
[289 posts] - Le 19/12/2011 18:06

Le ded a dit : donc on arrive à avoir des diamètres (intérieurs) plus petits que le "standard"

Oui c'est vrai et pour le coup la cintre est vraiment épais vu la différence.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 18:07

Merci bcp pour vos réponses mais pour faire simple; est-ce que je peu remplacer mon cintre d'origine (PROMAX semi-relevé alu - rise 30mm - 9° - 25.4mm 600mm) par un (PLANET X Cintre FAST BAR Marron diamètre/largeur 31.8/670mm) et le mettre sur cette potence: TRUVATIV Potence AKA 5° 31.8mm 1"1/8 Snow White diamètre cintre 31.8mm. excusez-moi mais je suis débutant dans tout ça! 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 18:20

ok merci! mais c'est quoi le "rise" d'un cintre? par exemple celui que je veux à un rise de 40mm... 8O

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 19/12/2011 19:10

Rise = surélévation de 40 mm (de 4 cm quoi), ce sont les cintres qui ont un galbe (à contrario de ceux qui sont tout droit)

S
squal
[2391 posts] - Le 19/12/2011 19:16

Pour ton nouveau cintre c'est ok car tu as bien un cintre de diamètre 31.8 et une nouvelle potence en 31.8.

Par contre ton cintre planet X il est plat ou sur-élevé ?

Pour ton ancien cintre, il avait un rise de 30mm donc sur-élevé de 30mm par rapport à l'axe de la potence. Sauf mauvaise position avant, je te conseille de prendre ton nouveau cintre avec le même rise de 30 mm

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 21:43

ok merci beaucoup 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 21:45

Vidal a dit :ok merci beaucoup 😉 mais mon nouveau cintre planete X a un rise de 40mm donc sa va niveau position ça passe?!

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/12/2011 21:59

Et je me demande aussi si je gonfle pas mes pneus un peu trop (environ 4 bars) je sais pas si il faut les gonfler ou dégonfler suivant le terrain sachant que je pratique surtout du cross country sur terrain sec... 😯

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