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J'ai eu ce problème avec deux Suntour XCR. Pour une, au bout de neuf mois et un quinzaine de sortie + velotaff, plus d'huile.
qu'est-ce que tu as mis à la place ?
(j'ai une XCR sur mon Orbea Sherpa)
fourche:SR SUNTOUR XCT - aluminium -ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm
Mais plus d'huile au bout de 9 mois c'est qu'il y a un probeme la!! C'est pas normale que se soit aussi court...
Vidal a dit :fourche:SR SUNTOUR XCT - aluminium -ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm
Mais plus d'huile au bout de 9 mois c'est qu'il y a un probeme la!! C'est pas normale que se soit aussi court...
Bon be je sens que ça veut dire que je vais devoir changer de fourche ça! =( sinon vous avez des fourches correctes à me proposer ( j'ai vraiment un petit budget), j'ai vu la gammes des rockshox...vous en pensez quoi?
Au passage tâche de choisir une fourche avec autre chose que de l'élastomère... 🤢
ptitlouis a dit :qu'est-ce que tu as mis à la place ?
(j'ai une XCR sur mon Orbea Sherpa)
Ah ben j'ai changé de vélo pour rouler fort 😉
et je garde l'autre pour du cyclo-tourisme. Donc j'ai fait révisé la Suntour.
oui be justement vous me conseillez quoi en fourche "correcte" pas très chère? 🙁
Vidal a dit :oui be justement vous me conseillez quoi en fourche "correcte" pas très chère? 🙁
C'est trop compliqué de choisir une fourche!!!!
Relax! Si tu roule en plaine en forêt et pas en montagne même une suntour XCR ça va le faire.
et si on roule sur des terrains cassants, genre ardèche 🤨
quel modèle au bon rapport qualité/prix pourrait aller ?
(remarque: pour l'instant ma XCR tient le coup, et changer de fourche ne me fera pas forcément aller plus vite en vtt, c'est pas le bike qui fait le rider) 😄
(remarque: pour l'instant ma XCR tient le coup, et changer de fourche ne me fera pas forcément aller plus vite en vtt, c'est pas le bike qui fait le rider) 😄
Entierrement d'accord avec toi 😎
elle fait un bruit pas très agréable lors de la détente (dixit test vtt dans magazine)
elle doit être un chouia plus lourde que la XCR
je me disait que logiquement la xct devait etre plus évolué que la xcr! --" mais est-ce que c'est normal que je puisse regler la precontrainte que du coté du plongeur gauche?l'autre je peux pas le tourner et j'ai l'impression que ce réglage ne change pas grand chose 🤨
régler la précontraite du ressort, la molette est à gauche mais elle règle les deux plongeurs
voici une partie de la gamme suntour:
XCT puis XCM puis XCR
Si si une fourche peut faire aller plus vite. Plus on ressent les vibrations Plus on l'impression d'aller vite. Après ça ne veut pas dire qu'on pilotera mieux. ;-) bien au contraire il est vrai
Sur une fourche , on a souvent le ressort (metalique ou air) et l'amortisseur de l'autre(huile). Donc il est normal d'avoir le réglage de la précontrainte d'un seul cote.