ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Besoins de conseil débutant perdus :)

Besoins de conseil débutant perdus :)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitlouis
[86 posts] - Le 09/01/2012 18:00

J'ai eu ce problème avec deux Suntour XCR. Pour une, au bout de neuf mois et un quinzaine de sortie + velotaff, plus d'huile.

qu'est-ce que tu as mis à la place ?
(j'ai une XCR sur mon Orbea Sherpa)

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/01/2012 18:07

fourche:SR SUNTOUR XCT - aluminium -ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm

Mais plus d'huile au bout de 9 mois c'est qu'il y a un probeme la!! C'est pas normale que se soit aussi court...

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/01/2012 18:12

Vidal a dit :fourche:SR SUNTOUR XCT - aluminium -ressort/élastomère - réglable - Deb.100mm

Mais plus d'huile au bout de 9 mois c'est qu'il y a un probeme la!! C'est pas normale que se soit aussi court...

Bon be je sens que ça veut dire que je vais devoir changer de fourche ça! =( sinon vous avez des fourches correctes à me proposer ( j'ai vraiment un petit budget), j'ai vu la gammes des rockshox...vous en pensez quoi?

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 09/01/2012 19:07

Au passage tâche de choisir une fourche avec autre chose que de l'élastomère... 🤢

F
Fafonline
[289 posts] - Le 09/01/2012 20:51

ptitlouis a dit :qu'est-ce que tu as mis à la place ?
(j'ai une XCR sur mon Orbea Sherpa)

Ah ben j'ai changé de vélo pour rouler fort 😉

et je garde l'autre pour du cyclo-tourisme. Donc j'ai fait révisé la Suntour.

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/01/2012 21:02

oui be justement vous me conseillez quoi en fourche "correcte" pas très chère? 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/01/2012 20:15

Vidal a dit :oui be justement vous me conseillez quoi en fourche "correcte" pas très chère? 🙁
C'est trop compliqué de choisir une fourche!!!!

F
Fafonline
[289 posts] - Le 11/01/2012 21:16

Relax! Si tu roule en plaine en forêt et pas en montagne même une suntour XCR ça va le faire.

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 12/01/2012 17:41

et si on roule sur des terrains cassants, genre ardèche 🤨

quel modèle au bon rapport qualité/prix pourrait aller ?

(remarque: pour l'instant ma XCR tient le coup, et changer de fourche ne me fera pas forcément aller plus vite en vtt, c'est pas le bike qui fait le rider) 😄

D
david1
[70 posts] - Le 12/01/2012 17:59

(remarque: pour l'instant ma XCR tient le coup, et changer de fourche ne me fera pas forcément aller plus vite en vtt, c'est pas le bike qui fait le rider) 😄

Entierrement d'accord avec toi 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/01/2012 18:06

oui mais moi c'est une XCT!! une différence?? 😯

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 13/01/2012 08:21

elle fait un bruit pas très agréable lors de la détente (dixit test vtt dans magazine)

elle doit être un chouia plus lourde que la XCR

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/01/2012 20:16

je me disait que logiquement la xct devait etre plus évolué que la xcr! --" mais est-ce que c'est normal que je puisse regler la precontrainte que du coté du plongeur gauche?l'autre je peux pas le tourner et j'ai l'impression que ce réglage ne change pas grand chose 🤨

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 13/01/2012 22:23

régler la précontraite du ressort, la molette est à gauche mais elle règle les deux plongeurs

voici une partie de la gamme suntour:
XCT puis XCM puis XCR

F
Fafonline
[289 posts] - Le 13/01/2012 23:36

Si si une fourche peut faire aller plus vite. Plus on ressent les vibrations Plus on l'impression d'aller vite. Après ça ne veut pas dire qu'on pilotera mieux. ;-) bien au contraire il est vrai

Sur une fourche , on a souvent le ressort (metalique ou air) et l'amortisseur de l'autre(huile). Donc il est normal d'avoir le réglage de la précontrainte d'un seul cote.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER