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Oui ça ira bien de rise de 40.
Pour la pression dans les pneus, ben gaffe c'est pas un vélo de route 😉 . Plus sérieux, si t'es en pneu avec chambre, tu gonfles à 2.5 bars et ça le fait bien. Faut savoir que plus ton pneu est dur, moins tu seras précis car ton vélo rebondira sur les obstacles et tu perdras aussi en adhérence... Cette pression (2.5) c'est pour les pneus avec chambres. Ensuite il y a aussi le tubeless (pas de chambres, mais il faut des jantes spécifiques) et là tu descends encore plus en pression 1.8 à 2 bars. Et là tu gagnes vraiment en adhérence, mais pour le XC c'est pas le but recherché. Sachant tout de même que le tubeless et surtout pratique pour diminuer fortement le nombre de crevaisons.
Bref gonfle autour de 2.5 bars et si tu crèves trop souvent remets un peu d'air. A savoir que h=généralement on met toujours un peu plus dans le pneu arrière que dans le pneu avant.
ha quand même je pensais pas du tout à mettre du 2.5 je suis pas habitué, je vais avoir l'impression de rouler sur la jante! XD oki merci bcp pour tout.
Fait des paliers de baisse de pression pour le sevrage si tu es trop stressé 😜 😉
Plus concrètement, commence par 3 bars déjà et ensuite baisse tout doucement.
A savoir que tu risques de pincer plus souvent. A toi de trouver le juste équilibre.
oki et tu sais au dessus de l'axe de pivot de la potence il y a un "capuchon" 🤨 qui se met au dessu pour fermer la potence et je sais pas si je peux mettre celui qui avait sur mon ancienne potence sur la nouvelle!... 🤢
Normalement oui, car le diamètre de ton axe de direction n'a pas changé lui 😉
ok et tu penses aussi que je peux remplacer le disque d'origine wavy (1er) par le starlite (6ème)? il y aura pas de problemes de freinage? www.probikeshop.fr/vtt/freinage-disques-c177.html
Tu veux passer de 160mm à 180mm de diamètre pour ton disque.
Pour ça il te faut aussi acheter l'adaptateur pour ton étrier de frein.
Ensuite 180mm ce sera plus puissant, mais avant tout il faut en avoir vraiment l'utilité. Si tu fais surtout du XC, pas vraiment besoin car tu dois pas faire chauffer les freins (peu de grosses et longues descentes). 180mm c'est plus préconisé si tu fais de longues descentes ( >500m de D- ).
Vidal a dit :oki et tu sais au dessus de l'axe de pivot de la potence il y a un "capuchon" 🤨 qui se met au dessu pour fermer la potence et je sais pas si je peux mettre celui qui avait sur mon ancienne potence sur la nouvelle!... 🤢
Pas tout a fait d'accord avec phil'Ô car ça dépend de la conception de la potence. Si le diamètre du pivot est standard lui, le capuchon qui permet de régler le jeu de la direction est différent d'une marque à l'autre 😉
FEIMIN FP-H808 ahead-set semi-intégré 1''1/8 c'est mon jeu de direction d'origine alors il peut passer sur ma nouvelle potence TRUVATIV Potence AKA 5° 31.8mm 1"1/8 Snow White je pense non? 🤢
Vidal a dit :FEIMIN FP-H808 ahead-set semi-intégré 1''1/8 c'est mon jeu de direction d'origine alors il peut passer sur ma nouvelle potence TRUVATIV Potence AKA 5° 31.8mm 1"1/8 Snow White je pense non? 🤢
Et pour le disque je veux pas passer du 160 au 180 mais juste changer les disques sachant que c'est des freins à disque méca 🙁
c'est juste pour savoir si je perdrai pas un peu de puissance vu que le nouveau disque que je veux mettre est bcp plus fin et avec moins de surface de freinage...
Vidal a dit :FEIMIN FP-H808 ahead-set semi-intégré 1''1/8 c'est mon jeu de direction d'origine alors il peut passer sur ma nouvelle potence TRUVATIV Potence AKA 5° 31.8mm 1"1/8 Snow White je pense non? 🤢
J'ai raconté une connerie 😎
Les potences sont compatibles avec tous les jeux de direction et qui plus est, avec le capuchon. (J'ai déjà commencé à arroser... 😉 )
Mais pk on apelle ça un jeu de direction? avec ça on peut regler la dureté de la direction??
Non c'est tout simplement 2 roulements (un sup et in inférieur) qui permet la fluidité de rotation du guidon.
Peut-être qu'on dit jeu car c'est une pièce qui permet la mobilité ou alors peut-être jeu car il y a 2 roulement donc "un jeu" de roulements. Un peu comme on dit un jeu de cartes à jouer 😊
Bref le principal à retenir c'est qu'en aucun cas ça permet de régler la dureté de la direction 🤢 . Si ça tourne pas bien, c'est qu'il est trop serré et tu vas flinguer les roulements. S'il n'est pas assez serré, quand tu freineras de l'avant, tu sentira un "clac-clac" qui signe un jeu (mobilité) anormal.
Phil'Ô a dit :Faut pas jouer avec ça 😜 🤣 😉
le jeu n'en vaut pas la chandelle ! 😉
Allez, bonne(t de))nuit
🤣