ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > GPS VTT

GPS VTT

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1238 posts] - Le 22/05/2012 20:38

Merci pour les infos, je regarderai demain, j'en ai assez pour aujourdhui...

Le ded
[7677 posts] - Le 22/05/2012 20:48

@Nicom
Avec compeGPS (le logiciel) il suffit de faire:
sélection de la trace ou route
clic droit
envoyer vers Twonav (il faut connecter le GPS en USB bien sûr...)
😉
PS: importer ???
du PC > GPs ou l'inverse
Si c'est du Pc vers le GPs c'est plutôt exporter ... 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 22/05/2012 20:53

Bonsoir,
Tu peux aller consulter le site www.compegps.fr/support/et y choisir les infos dont tu as besoin.

Ou en es tu de ta découverte du sportiva? As tu validé le logiciel de cartographie LAND? Si oui as-tu branché ton sportiva et est-il reconnu? Si oui, je te conseil d'ouvrir ton tracé GPX dans LAND et de l'envoyer sur ton GPS.

nicom
[1238 posts] - Le 22/05/2012 21:33

JJDU38 a dit :Bonsoir,
Tu peux aller consulter le site www.compegps.fr/support/et y choisir les infos dont tu as besoin.

Ou en es tu de ta découverte du sportiva? As tu validé le logiciel de cartographie LAND? Si oui as-tu branché ton sportiva et est-il reconnu? Si oui, je te conseil d'ouvrir ton tracé GPX dans LAND et de l'envoyer sur ton GPS.

Le logiciel est validé, apparement il reconnait le gps,mais quand je tente d'exporter ça met un temps fou (normal?) et une fois que je regarde sur le gps je retrouve le tracé en plusieurs point (waypoint?) quand je les sélectionne je les retrouve pas sur la carte... Je m'y plongerai plus demain en suivant pas à pas la doc sur le site.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 22/05/2012 21:47

Donc tu as ton logiciel de cartographie qui semble fonctionner. Je te conseille d'ouvrir ta trace sur celui-ci, tu dois la voir apparaître. Si c'est bien le cas tu enregistres la trace en TRK sur ton PC et ensuit tu fais "envoyer vers".
Si tu as ajouté une carde Sd tu vas avoir le choix d'envoyer sur la mémoire interne ou sur la carte Sd. Tu choisi sur la mémoire interne.

Dans l'arborescence à gauche tu ouvres ton sportiva et tu verras le fichier TRASH dans lequel se trouve ta trace.

Tu débranches ton sportiva et tu le mets en marche. Tu vas dans données ou dans naviguer et tu dois voir ta trace. 😉

L
lamouette
[690 posts] - Le 22/05/2012 22:09

Bonsoir,

J'ai le même GPS.
Pour la gestion des cartes et des traces (en GPX ou en TRK) a charger dans le GPS, je ne travaille qu'avec l'explorateur windows.
Le GPS y est reconnu comme un lecteur externe. Tu peux le gérer comme une simple clé USB, il suffit de faire attention où tu met ton fichier :

Cartes : TwoNavData/Maps
Dalles IGN : TwoNavData/Maps/FRANCE_RTMAP

Traces : TwoNavData/Data/Tracklog

😉

nicom
[1238 posts] - Le 22/05/2012 22:35

Bon avec toutes ces infos je devrais m'en sortir ! Et si je pars demain avec mon gps faire unn tour en vtt il suffit que je l'allume pour qu'il trace le parcours que je fais ou il faut faire autre chose? (bon après j'arrete de vous embeter!)

Le ded
[7677 posts] - Le 22/05/2012 22:45

@lamouette
il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps (à Gordes et tchouf s'en souvient...) d'avoir charger une trace sans passer par CompGPS Land. De ce fait la trace était pourri et aucune navigation possible. 🙁
En passant par l'export de compGPS Land, on est au moins sûr de la cohérence du fichier. 😉

@ NIcom, pour suivre une trace, il faut la charger une fois le GPS allumé puis faire Naviguer 😉
Pour récupérer une trace enregistrée, il suffit de charger le fichier .trk depuis le GPs dans SportivaTwoNavDataDataTracklog 😉

L
lamouette
[690 posts] - Le 22/05/2012 22:55

@Le ded : bien évidement je vérifie les traces (ou je les trace) sur CompGPS Land avant de m'en servir pour ne pas télécharger n'importe quoi sur le GPS 🤢 .

Puis les traces sur VTTour, elles sont toutes propre, non ?🙁 🤣

@Nicom : pour que le GPS enregistre le parcours suivit, il faut que dans la fenêtre statut le "T" ne soit pas en pause.

C
Chris224
[126 posts] - Le 22/05/2012 23:09

nicom a dit :Et si je pars demain avec mon gps faire unn tour en vtt il suffit que je l'allume pour qu'il trace le parcours que je fais ou il faut faire autre chose? (bon après j'arrete de vous embeter!)
Dans le menu "Statut", tu cliques sur le bouton "rond", comme sur un magnéto. À la fin de ta sortie, tu éteins le sportiva ou tu arrêtes l'enregistrement de la trace dans le même menu.
Bonne sortie !

nicom
[1238 posts] - Le 23/05/2012 09:53

Bon j'ai à peu pret compris tout ce que vous avez dit. Par contre je peux pas envoyer un fichier GPX sur le gps? Là je tente d'en envoyer, ça fait 20 min ça marque que ça l'envoi .... ça parrait un peu long non

c'est bon ça a l'air de marcher.... 🤢

Le ded
[7677 posts] - Le 23/05/2012 10:31

GPS relié au PC par l'usb
Il est bien détecté?
dernière version soft?
Dans CompeGPS Land, tu cliques droit sur la trace puis envoyer à Twonav...

nicom
[1238 posts] - Le 23/05/2012 10:39

oui en fait je selectionné envoyé au gps, mais apparement il faut bien que je sélectionne mon appareil twonav.. je penses que ça marchait pas car je sélectionnais gps....

J
JJDU38
[115 posts] - Le 23/05/2012 13:43

😄 😄 Bonne nouvelle, MIO distribué en exclusivité par Shimano sort un GPS vélo très simple d'utilisation. La cartographie au 25000 chemins et routes est intégrée au choix France ou Europe. Il y a même une fonction qui crée 3 circuits surprise à partir du lieu où il se trouve et pour une distance choisie.
En vente à partir de la semaine prochaine chez tous les bons vélocistes bien sur 😉 😉 😉

Le ded
[7677 posts] - Le 23/05/2012 13:46

JJDU38 a dit :😄 😄 une fonction qui crée 3 circuits surprise à partir du lieu où il se trouve :
p'tain, il gère le NR en temps réel? 8O
Geux, t'es battu 🤣
😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER