ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > GPS VTT

GPS VTT

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chris224
[126 posts] - Le 24/05/2012 16:38

10 m d'écart, ce n'es pas énorme. Qui se trompe d'ailleurs, le gps ou la carte ?
Pour des précisions sur l'altimètre, voir cette discussion.

Pour ta question, tu peux isoler la partie qui t'intéresse avec Land. Du moins c'est faisable dans la version complète. Je ne sais pas pour la version partielle livrée de base.

nicom
[1238 posts] - Le 24/05/2012 17:06

Merci pour le lien je me posais la question. Régler en manuel le baromètre c'est pas mal mais encore faut-il avoir un temps stable et un bon baromètre. C'est surement plus simple de laisser gerer le gps. Avec un temps orageux comme aujourd'hui je suis pas sur de la fiabilité du baromètre manuel. (Je continue de chercher pour isoler des portions...)

L
lamouette
[690 posts] - Le 24/05/2012 19:11

Pour isoler une portion, tu ouvre ta trace et tu "édite" la trace dans le menu "trace".
Tu sélectionne le point où tu veux couper, puis dans outils : couper la trace ici. Tu obtient deux traces séparées. tu n'as plus qu'à recommencer de l'autre coté de la partie à isoler.

Chriss224 : dans la version partielle, tu ne peux plus éditer de trace ! 🙁

J
JJDU38
[115 posts] - Le 24/05/2012 21:01

🤨 J'ai la version réduite et j'édite les traces avec tous les outils ad hoc

L
lamouette
[690 posts] - Le 24/05/2012 21:54

JJDU38 : As-tu dépassé les 30 jours d'essai ?

Le ded
[7677 posts] - Le 24/05/2012 22:00

Pour 50€, l’incontournable, c'est la calibration des scan (jpeg) et aussi la possibilité de sauvegarder les cartes en RTMAP (chargement auto)

L
lamouette
[690 posts] - Le 24/05/2012 23:28

Pour les scan, j'ai essayé au début. C'est vrai que s'est assez simple, l'outil est plutôt chouet, mais il faut des scan de super qualité.

Les miens ne rendaient pas grand chose au final sur le GPS (résolution trop faible, donc pixélisation) 🤢 .

Quand au temps passé pour calibrer une zone à partir de san de carte en A4 comparé au prix d'une dalle de 10km par 10km. Je suis moins sûr de la rentabilité de la chose.

Le ded
[7677 posts] - Le 25/05/2012 07:59

Les scans sont aussi par définition des copies d'écran de cartes numériques... 😉

T
totoff
[565 posts] - Le 25/05/2012 09:15

lamouette a dit :
Les miens ne rendaient pas grand chose au final sur le GPS (résolution trop faible, donc pixélisation) 🤢 .

J'ai scanné tout une série de cartes ASF italiennes (merci Tinou 😉) en tif à 300dpi,puis enregistrées en ecw, la qualité est vraiment très bonne. C'est un peu laborieux mais il y a pas bien choix.
Comme dit André, c'est quand même bien commode de faire une capture d'écran d'un géoportail pour une région où l'on pose pas les crampons tous les jours 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 25/05/2012 12:04

lamouette a dit :JJDU38 : As-tu dépassé les 30 jours d'essai ?

Oui depuis 6 mois

L
lamouette
[690 posts] - Le 25/05/2012 12:09

@totoff : c'est ce que je faisait.

Mais la capture d'écran de ne couvre qu'une toute petite partie de carte. Il faut donc, pour une rando un peu étalée, faire une série de capture d'écran. Pour gagner du temps j'assemblais les capture sous un autre logiciel pour ne faire la calibration qu'une fois.
C'est lors de l'assemblage de ces captures que je perdait en résolution (pour l'assemblage je faisait une bidouille sur un logiciel qui n'est pas prévu pour traiter des images 🤭 ).

D'ou une question : peut-on ramener plusieurs images (capture d'écran) sous land pour les assembler et les calibrer ensembles ?

Maintenant c'est clair que c'est bien pratique pour récupérer un fond sur une région où on ne va pas souvent ou un fond non disponible.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 25/05/2012 12:10

Je fais un périple moto en Italie cet été, j'ai préparé mes itinéraires avec Openstreetmap qui est bien fourni dans la région des Dolomites. 😉

nicom
[1238 posts] - Le 25/05/2012 12:55

Je rentre d'un petit tour en vtt, j'ai vraiment pas mal de différence au niveau des distances compteur et GPS, le gps me donne 21,40 et le compteur 22,46, 1km de différence!, pourtant mon compteur me semble juste pour l'avoir comparé avec d'autres...

T
totoff
[565 posts] - Le 25/05/2012 13:38

lamouette a dit :@totoff : c'est ce que je faisait.

D'ou une question : peut-on ramener plusieurs images (capture d'écran) sous land pour les assembler et les calibrer ensembles ?

Land est pas vraiment fait pour 8O
A partir de capture d'écran: tu passes par Photoshop, en faisant des assemblages de calques et en zoomant à 200% ou 300%, pour bien faire coïncider le quadrillage, on est pas loin de la perfection.
C'est plus délicat pour le scan de cartes papier où les plis provoquent un gondolement.
J'ai préféré rester en A4, quitte à charger les cartes au fur et à mesure dans le GPS. Par ailleirs, il y a un mode auto-carte dans le Sportiva, il faudrait voir si ca marche dans cette configuration

Le ded
[7677 posts] - Le 25/05/2012 13:54

lamouette a dit :@totoff : c'est ce que je faisait.

Mais la capture d'écran de ne couvre qu'une toute petite partie de carte. Il faut donc, pour une rando un peu étalée, faire une série de capture d'écran. Pour gagner du temps j'assemblais les capture sous un autre logiciel pour ne faire la calibration qu'une fois.
C'est lors de l'assemblage de ces captures que je perdait en résolution (pour l'assemblage je faisait une bidouille sur un logiciel qui n'est pas prévu pour traiter des images 🤭 ).

Maintenant c'est clair que c'est bien pratique pour récupérer un fond sur une région où on ne va pas souvent ou un fond non disponible.

pour regrouper des captures en 1 seul fichier jpeg permettant la calibration, j'utilise soit photoshop (licence perso) soit photofiltre et/ou GIMP2, des gratuits.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER