ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Ouverture de la chasse

Ouverture de la chasse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2903 posts] - Le 09/09/2007 11:30

... Et en plus ils sentent mauvais...

Franchement la discussion est un peu stérile non ? Il y a certainement des cons chez les chasseurs, mais aussi chez les VTTistes, et des gros. J'en connais 😉

Le VTTiste n'a pas besoin du chasseur pour se mettre sur la gueule , il est bien assez grand pour faire ça tout seul...

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/09/2007 14:26

malgré l'ouverture je sors mon VTT ce matin :
vers 9 h commune de st alban de roche à la lisière de la forêt, une dizaine de chasseurs s'appretent à démarrer à partir de leurs voiture (il n'ont pas pu faire à pied les 500m depuis la fin de la route), ils ont sortis un table de camping sur laquelle trone 3 bouteilles vides (pas des bouteilles d'eau!!!), ils ont l'oeil brillant, sont joyeux et disent bonjour mais ca fait peur quad même.
un peu plus loin je croise un faisan d'éevage bien gras qui refuse de me laisser passer.
plus haut il y a du brouillard, chouette ils vont pas tirer dans cette purée de pois: et bien si!!!
après avor ramasser 2 kg de mures (hum la confiture) je rentre par les bois de Roche ou je ramasse 2 cartouches "oubliées" la .
Conclusion: malgré les beaux discours des chasseurs responsables et protecteurs de la nature il y a encore du boulot

F
Fish30
[44 posts] - Le 09/09/2007 18:57

Jeroen a dit :... Et en plus ils sentent mauvais...

Franchement la discussion est un peu stérile non ? Il y a certainement des cons chez les chasseurs, mais aussi chez les VTTistes, et des gros. J'en connais 😉

Le VTTiste n'a pas besoin du chasseur pour se mettre sur la gueule , il est bien assez grand pour faire ça tout seul...

Bien entendu que des c... il y en a partout, mais ce n'est pas une raison pour accepter le fait d'abatre des arbres, qui plus est dans des endroits où celà peut s'avérer plus que dangereux.
Il y a quelques années, chez nous c'était le fil de fer barbelé a hauteur de poitrine!!! et la planche farcie de clous, je laisse imaginer si un enfant avait recontré ces fameux fils de fer ou avait simplement marché sur une planche cloutée 😡 !!!!!!! Voilà, là je pense que le lot de connerie dépasse largement la moyenne 🤢et aussi le simple fait d'une discussion entre gens civilisés! 🙁 C'est une mentalité que l'on doit dénoncer, car potentiellement dangereuse.
Maitenant tous les chasseurs n'agissent pas ainsi et heureusement; il y en a qui sont civilisés, je vous l'accorde !!!! 😄

S
sandrine
[9 posts] - Le 09/09/2007 21:17

paroles d'un chasseur faisant parti du comité directeur de la fédération de chasse de l'isère:"sur la totalité des chasseurs je pense qu'il y en a à peine 20% de corrects"!!
moi qui pour être sympa lui avait dit 50%..... 8O

sans cela aujourd'hui pédaler dans les passages embrumés,en entendant des coups de fusils nous a fait "chanter" 🤣

J
JBF
[370 posts] - Le 10/09/2007 11:57

Jeroen a dit :Franchement la discussion est un peu stérile non ?

Pas dac avec toi sur ce coup là, Boss !

Tout propos négatif sur la chasse et les chasseurs est bon à prendre... Pas pour nous, mais pour les générations à venir.
Le seul élément qui fera bouger le "curseur" social, c'est la masse des opposants, dans un rapport de force politique devenu favorable.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 10/09/2007 20:56

JBF n'a pas tort sur ce coup là !!!
1,5 millions de chasseurs qui font chier 60 millions de non chasseurs !
Le seul point positif, c'est qu'ils sont de moins en moins nombreux chaque année 🙂
Ce qui fait qu'il y a de plus en plus de gibier par chasseur : ils devraient logiquement être content de cette situation, non ?

Jeroen
[2903 posts] - Le 10/09/2007 21:20

Je disais simplement de ne pas généraliser : il y a même un (des ?) chasseur dans l'équipe de modération de skitour, et qui n'a pas besoin d'avoir un fusil pour envoyer du bois 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 10/09/2007 21:33

Ricil a dit :
Ce qui fait qu'il y a de plus en plus de gibier par chasseur : ils devraient logiquement être content de cette situation, non ?

Surtout quand chaque année je vois fleurir à l'automne des faisans cons comme leurs pieds qui trottent au milieu des départementales !!! J'ai encore faillit en écraser un ce soir sur la route d'Uriage 🤢
Dingue ! A croire que l'ouverture de la chasse c'est comme les soldes.... Tout le monde sort 🤣.
J'ai du mal à comprendre le principe de faire un lâcher d'animaux d'élevage histoire de contenter le gars qui a payé son permis et donc veut rentrer avec sa "bête sauvage" comme trophée 8O .

On chasse un nuisible ou des animaux sauvages dans un but de réguler les espèces dans un milieu normalement... Sinon on va à Zooland et on tire dans les cages ! Là c'est le pactole assuré 🤢

Voilà la chose fondamentale qui me choque dans la chasse !

R
Ricil
[1079 posts] - Le 10/09/2007 21:36

squal a dit :
J'ai du mal à comprendre le principe de faire un lâcher d'animaux d'élevage histoire de contenter le gars qui a payé son permis et donc veut rentrer avec sa "bête sauvage" comme trophée 8O .

C'est le même principe avec l'aménagement de la montagne : des remontées pour faire du ski en hiver et du vtt (avec des pistes conçues uniquement pour cet usage) en été.
Non ?

S
squal
[2391 posts] - Le 10/09/2007 22:04

Ce qui me dérange c'est pourquoi lâcher des bêtes d'élevage si la chasse est normalement là pour réguler le milieu naturel... Argument souvent avancé par les chasseurs.

Pour l'aménagement de la montagne on peut encore dire que ça fait vivre une économie locale et génère de l'emploi... Mais là à part aider l'éleveur qui gave ses faisans ?!?! L'économie locale... 🤨

C'est un peu le principe du gars qui fait un safari pêche dans un étang où on lâche des truites d'élevage... Ok il y a le plaisir de "capturer son casse-croûte". Mais si on chasse c'est pour le côté naturel de ce qu'on va manger. Si c'est pour bouffer de la poule de super marché 🤢 Ca m'échappe.

Enfin tout les chasseurs ne sont pas dans cette philosophie je pense. Après comme je le disais ailleurs, c'est une activité réglementée et légale. Comme d'autres qui déplaisent aussi... Mais je suis assez d'accord sur le principe de soulever des incohérences et ne pas tout accepter car c'est légal.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/09/2007 14:11

Excusez moi pour l'incursion, mais le titre du sujet peut me faire penser que vous pouvez m'aider.
Voilà, j'aimerais ouvrir ma chasse, pour regler les volumes d'eau.

Comment dois-je faire? C'est un modèle Roca, 2001 (je crois).
Merci!

B
Bruno
[37 posts] - Le 11/09/2007 14:25

Il faut devisser a la main le bouton sur lequel tu appuies quand tu veux tirer la chasse. 🤣

P
PatdeGap
[7 posts] - Le 11/09/2007 15:50

squal a dit :
On chasse un nuisible ou des animaux sauvages...


Le seul vrai nuisible que je connaisse sur cette terre, c'est l'homme. 😠
C'est la seule créature, bête et méchante, capable de détruire toutes les autres espèces (animales et végétales) et de s'autodétruire.
Non, non, je ne suis pas misanthrope... 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2007 13:09

ouaip , moi j'ai toujours essayé d'être ouvert mais bon. j'ai bosser pendant un mois avec un mec marié avec une garde-chasse, donc on pouvait discuté assez 'intelligement" et ça m'as pas vraiment convaincu d'aimer les chasseurs. surtout quand j'en failli en percuter un sur une piste forestière: il était tellement bourré qu'il zigzagait et que je savais pas où passait! donc depuis quand je suis dans les bois au-dessus de chez moi et que j'entend un coup de fusil à moins de 2OOm je baisse la tête et je chantonne à tue-tête comme un con. franchement il faut partager avec les autres et être citoyens , faire passez les randonneurs en premier et respecter les autres utilisateurs de la forêt mais avec les chasseurs j'ai un peu du mal, vu qu'à la première remarque que tu fais ils te disent que t'ais sur un territoire de chasse , que t'as qu'à faire attention et que si t'es pas content t'as qu'à pas venir là! 🤢. Pis je veux pas dire mais les jours d'ouverture le mercredi et le dimanche, c'est pour être sûr de pouvoir désinguer les familles ou tout simplement empecher les gens d'aller ramasser les champignons?
Le meilleur chasseur que j'ai pu rencontrer c'est dans un refuge à l'automne. Il chassait le chamois et il racontait qu'il avait passé toute la journée à les observer sans en tirer un seul. ben oui parce qu'une fois mort, le chamois, il faut aller le chercher et le porter , alors bon...

F
Fish30
[44 posts] - Le 17/09/2007 17:29

Oui, oui, tout ça est un peu vrai, certains chasseurs ont la facheuse tendance à s'approprier la nature, tout simplement parcequ'ils payent une carte, qui n'est ni plus ni moins qu'un droit de chasse, et non un droit de propriété 😡 ....Mais ce qui me gène le plus c'est que lorsqu'un chasseur a bu et qu'il est en action de chasse, personne ne le controle (comme les automobilistes par exemple....), pourtant il est tout aussi potentiellement dangereux !!! 🤢
Il existe chez les chasseurs des hommes et des femmes respectueux de leur prochain et de la nature, j'en ai croisé c'est vrai 🙂 !!!!Malheureusement, la frange de crétins et peut-être plus dangereuse que chez les vététistes , c'est ce qui fait réagir, en effet un con est un con, mais un con armé et de surcroît ayant bu, peut devenir assassin sans le vouloir.... et ça, ça m'inquiète fortement. 🙁 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER